Un étrange concurrent...
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un étrange concurrent...
Bonsoir
Je me pose des questions quant au positionnement sur le "podium" de cette requête :
http://www.google.fr/search?q=photo+nature
L'un des premiers protagonistes (vous trouverez très vite lequel) est positionné depuis des mois devant d'autres sites (dont le mien
) mais je n'arrive pas à en expliquer la raison
- pas de texte
- site hébergé chez un FAI
- quasiment pas de BL
- aucune meta
(mais un PR4 ???)
En bref, je ne vois pas comment un tel site peut arriver à être aussi bien positionné
Une idée ? Quelque chose m'a échappé ?
Pour mettre les choses au clair : je pose la question à des fins strictement techniques (pour être clair : cette requête n'est même pas dans le top 100 de mes expressions clés, bien que je joue énormément sur la "longue traîne" dans mon positionnement, donc gagner une place ne m'intéresse pas : je veux juste comprendre comment ce positionnement est possible
)
Je me pose des questions quant au positionnement sur le "podium" de cette requête :
http://www.google.fr/search?q=photo+nature
L'un des premiers protagonistes (vous trouverez très vite lequel) est positionné depuis des mois devant d'autres sites (dont le mien
- pas de texte
- site hébergé chez un FAI
- quasiment pas de BL
- aucune meta
(mais un PR4 ???)
En bref, je ne vois pas comment un tel site peut arriver à être aussi bien positionné
Une idée ? Quelque chose m'a échappé ?
Pour mettre les choses au clair : je pose la question à des fins strictement techniques (pour être clair : cette requête n'est même pas dans le top 100 de mes expressions clés, bien que je joue énormément sur la "longue traîne" dans mon positionnement, donc gagner une place ne m'intéresse pas : je veux juste comprendre comment ce positionnement est possible
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

Les liens mon cher Watson ... les liens
1 seul bon BL peut parfois suffire ...
+1
1 seul bon BL peut parfois suffire ...
Peut être sa stabilité et son âge (9 ans).
+1
Et puis...
As-tu fait une recherche sur le nom du proprio ?
Tu verras qu'il a un site "copieux" (nombre de pages) parlant des bêtes à plumes (je n'évoque même pas son indice coloré... même si...on connaît la suite!).
A+
Fred
As-tu fait une recherche sur le nom du proprio ?
Tu verras qu'il a un site "copieux" (nombre de pages) parlant des bêtes à plumes (je n'évoque même pas son indice coloré... même si...on connaît la suite!).
A+
Fred
Oui
L'âge... Ceci explique que le site de mon élevage de chats de race trône dans le top 3 d'à peu près toutes les expressions concernant mes races
(site qui a "quelques années" comme on dit ! Même si le NDD actuel date de seulement 2003 : ce fut l'un des premiers)
N'empêche : ça ne respecte pas les "règles" du référencement ! C'est assez déroutant...
Je m'étonne aussi, en analysant mes placements, de voir que Google dans les GWT décrit les descriptions "courtes" comme des défauts, et qu'il fait passer des pages avec de telles descriptions DEVANT d'autres pages correctes si j'ose dire
Dans le genre "photo trucmuche" avec (comme j'avais avant) le texte "photo trucmuche" répété dans toutes les balises/tags utiles, des pages qui passent devant les miennes, qui apportent un vrai contenu texte, suffisamment optimisé je pense
Pour le site sur les bêtes à plumes, je suis aussi membre et j'ai aussi une galerie "bien notée"
Enfin bon généralement je reste en 1ère page Google, mais c'est pas une raison
L'âge... Ceci explique que le site de mon élevage de chats de race trône dans le top 3 d'à peu près toutes les expressions concernant mes races
N'empêche : ça ne respecte pas les "règles" du référencement ! C'est assez déroutant...
Je m'étonne aussi, en analysant mes placements, de voir que Google dans les GWT décrit les descriptions "courtes" comme des défauts, et qu'il fait passer des pages avec de telles descriptions DEVANT d'autres pages correctes si j'ose dire
Dans le genre "photo trucmuche" avec (comme j'avais avant) le texte "photo trucmuche" répété dans toutes les balises/tags utiles, des pages qui passent devant les miennes, qui apportent un vrai contenu texte, suffisamment optimisé je pense
Pour le site sur les bêtes à plumes, je suis aussi membre et j'ai aussi une galerie "bien notée"
Enfin bon généralement je reste en 1ère page Google, mais c'est pas une raison
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

regarde avec la commande link de yahoo...c'est surprenant...
Chez moi la commande link sur Yahoo ne révèle aucun lien. J'avais bien évidemment déjà essayé...
C'est surtout cela qui est étonnant
À cela, j'en viens à me poser la question : à quoi ça sert qu'on se décarcasse si des choses pareilles sont possibles ?... C'est quand même extraordinaire !
C'est surtout cela qui est étonnant
À cela, j'en viens à me poser la question : à quoi ça sert qu'on se décarcasse si des choses pareilles sont possibles ?... C'est quand même extraordinaire !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

déjà, le titre du site tel qu'il est choisi dans DMOZ ("Photo couleurs nature") doit certainement bien l'aider sur cette requête.
ensuite l'ancienneté joue aussi un rôle positif
WebRankInfo a écrit:déjà, le titre du site tel qu'il est choisi dans DMOZ ("Photo couleurs nature") doit certainement bien l'aider sur cette requête.
C'est très clair... pour les 2 raisons évoquées !
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Google enregistre toutes vos recherches
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- concurrent de adsense ?
- Annoonce -> le concurrent !
- Concurrent et Adsense