Un étrange concurrent...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

modv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 20, 2008 14:24

Ah ok dans ce cas,

1999-2008

justifie le pourquoi du comment, attend 2017 et peut être que ton site sera bien placé :lol:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 14:29

Ces 9 années d'existence confirme le poids du site principal, non de celui hébergé par la pulpeuse alice...
Donc pour moi c'est au niveau des liens issus du site principal + celui de l'0dp

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 14:29

Ouais bon

Niveau pertinence, c'est quand même pas ça :twisted:

Bouhouuhouuuu à Google :twisted:

(bon oui j'abuse : dans les faits il est aussi pertinent que mon propre site... N'empêche que le mien est plus bô est plus SEO-isé !)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 14:39

cedric_g a écrit:( le mien est plus SEO-isé !)

C'est peut-être pour ça que... (perso j'en viens à me demander si ce qui nous semble logique l'est vraiment)
Constat d'après une expérience perso relative au contenu pertinent fait pour les lecteurs mais que GG boude par rapport à des sites au contenu "chiche" (avec 2 ou 3 mots et des liens internes)!
Comme toi, je ne me referai pas (sauf sous la torture) et je continue à travailler de la même façon...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 16:09

Heureusement pour nous qu'il n'existe pas 50 000 000 de "vieux sites", sinon on ne serait pas dans la m... :mrgreen:

coolspot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 20, 2008 18:22

c'est justement ce qui est dommageable avec google c'est qu'il donne une trop grande importance à l'ancienneté du site. En clair taper "happy tre friends" sur google.fr par exemple en première page avant dernière position se trouve un site web fermer depuis environ 2 ans et qui n'est plus du tout pertinent.

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Un étrange concurrent...

Message le Sam Mar 29, 2008 18:59

cedric_g a écrit:Bonsoir

Je me pose des questions quant au positionnement sur le "podium" de cette requête :
http://www.google.fr/search?q=photo+nature

- pas de texte
- site hébergé chez un FAI
- quasiment pas de BL
- aucune meta

En bref, je ne vois pas comment un tel site peut arriver à être aussi bien positionné :)

Une idée ? Quelque chose m'a échappé ?

Pas de texte sur la 1er page tunnel ok, mais si on regarde la suivante les métas sont là, le titre <title>Photo Nature</title>
A mon avis c'est le titre et les années du site qui le font arriver dans les premières positions.
Un bon titre de page fais souvent des miracles pour le classement, en plus si les mots clés sont répétés dans le texte...
Maintenant pourquoi gg indexe la page tunnel plutôt que la 2e page alors là mystère...
Salutations

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 19:24

coolspot a écrit:c'est justement ce qui est dommageable avec google c'est qu'il donne une trop grande importance à l'ancienneté du site. En clair taper "happy tre friends" sur google.fr par exemple en première page avant dernière position se trouve un site web fermer depuis environ 2 ans et qui n'est plus du tout pertinent.

Je ne trouve pas ce résultat de recherche et jamais de site fermé dans les premières positions gg, très rarement une page introuvable, mais là encore il peut s'agir d'un problème momentanné de connexion.
Et si un site fermé passe entre les gouttes et se trouve en 9e position... finalement pas très grave, quel poucentage des internautes vont chercher si loin ? 0.1%, 0.5%, 1% ??

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 19:36

WebRankInfo a écrit:déjà, le titre du site tel qu'il est choisi dans DMOZ ("Photo couleurs nature") doit certainement bien l'aider sur cette requête.
ensuite l'ancienneté joue aussi un rôle positif

Il doit y avoir de celà, pourtant je pense que ca vient d'autre chose.

Je m'occupe pour un de mes site de référencer tous les sites de ma région et les trackant dans toutes les directions ...
Dans le lots, on retrouve des sites qui remplissent les méthodes habituelles, puis d'autres, puis des sites où on se demande bien comment Google a fini par les trouver. Pourtant quelques sites ont les mêmes caractéristiques que ton "client", pas de title, ... sur la page d'entrée, pas de textes, ... et un PR au raz des paquerettes ....

J'en ait analysé une bonne dizaine avec ces caractéristiques et j'en ait fini par conclure que Google lorsqu'il ne trouve pas de conteniu sur une page dans le texte (genre les frames et les pages d'accès en Flash) utilise le texte des liens vers le site + le contenu texte autour du lien envoyé vers le site ...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 19:47

Remarque qu'en plus, le véritable site est -http://pvandor.free.fr/ Il doit aussi avoir le même problème que les vieux sites hébergés en gratuit qui passent en nom de domaine, l'unique page qui reste est celle qui envoit le lien vers la nouvelle adresse et devine celle qui continue à se positionner ...

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 20:36

La jolie blonde qui va bientôt perdre ses cheveux.. et même totalement disparaître. Sniff !
Le site en question est de qualité donc ca ne m'étonne pas qu'il soit bien placé.

john2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 30, 2008 20:10

je ne pense pas que le site oiseau.net lui appartient, peut etre mais pas sur, on tombe sur son nom, parce que oiseau.net est un site apparament collaboratif

voir sa fiche http://www.oiseaux.net/photos/philippe.van.dorsselaer/

il y a aussi ce site http://pvandor.free.fr/

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 10:30

Bonjour

Je confirme que le site Oiseaux.net ne lui appartient pas : j'en suis membre aussi :wink:

http://www.oiseaux.net/photos/cedric.girard/

(tiens d'ailleurs faudrait que j'en reposte quelques unes, j'ai au moins une vingtaine de nouvelles espèces dans ma collec' :) )

Un étrange concurrent...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :