Etology/Adwords et Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guigar
Nouveau WRInaute

Etology/Adwords et Adsense

Message le Dim Avr 29, 2007 15:10

Bonjour,

Je fais la promotion d'un de mes sites (sur lequel il y a du adsense) par adwords et etology.

Une très grande partie des visiteurs de mon site, et donc de ceux qui cliquent sur mes adsense, provient donc, au final, de pubs adwords et etology.

Cette pratique est-elle interdite par Adsense ?

J'ai lu un thead sur l'autosurf qui m'a fait un peu peur..

Merci à vous tous!
Bonne fin de week end!

Guillaume

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 29, 2007 15:39

Je sais pas ce que tu appelles l'autosurf mais dans ta situation tout me parait normal. Tu fais venir tes visiteurs comme tu peux, la seule chose qui compte pour adsenses c'est que les clics soient réguliers.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 29, 2007 17:07

Ne t'inquiètes pas, ça n'a rien à voir avec de l'autosurf.

Là où tu pourrais éventuellement perdre quelques plumes, c'est sur le Quality Score de tes AdWords, et donc les payer un peu plus cher.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 29, 2007 18:38

Autosurf... Quality score... ?

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 29, 2007 20:18

Utiliser adwords pour amener des visiteurs sur ton site est bien entendu autorisé même s'il contient des pubs adsense.

Un autosurf est un programme qui lance automatiquement l'affichage de ton site sans que l'internaute n'ai demandé expressément à le visiter, c'est une technique un peu stupide (cela n'implique que moi) pour faire augmenter tes stats de visiteurs et c'est effectivement interdit par adsense.

Pour le qualitu score je te conseille de lire l'aide d'Adwords pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 29, 2007 21:35

Chrisbe a écrit:Un autosurf [...] c'est une technique un peu stupide (cela n'implique que moi)

Rassure-toi: on est au moins deux ;)

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 30, 2007 7:46

ouf ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :