Ai je été blacklisté ? pourquoi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

darka
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 10, 2007 12:48

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que c'est le début d'une belle collaboration et puis que je pourrais apprendre beaucoup avec vous !
Je tiens premièrement à dire que je suis un complet débutant en référencement.
J'ai réalisé un site http://www.cefrim.fr qui au départ était en référencement naturel. Puis j'ai tenté d'optimiser son référencement sous google. Je me suis particulièrement attardé sur la page index du site. Je pense avoir respecté les règles de "bienséance". Pourtant la page index a disparue de google.
Pouvez vous me donner votre avis svp.
Merci d'avance

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 12:59

As-tu vraiment besoin d'une réponse ?
.cachey{
display:none;}
<h1 class="cachey">Bienvenue sur le site internet du CEFRIM, du Clsh DECLIC et du Club J&eacute;n&egrave;s et Kr&eacute;asyon. Situ&eacute; en guadeloupe plus pr&eacute;cis&eacute;ment au moule ces entit&eacute;s ont pour but la transmission de la culture &agrave; travers les arts : Musique, pratique d'instruments, cours de groupes, chants, Cours de danse, en groupe, salsa, hip hop, jazz, afro, et enfin un centre de loisirs sans h&eacute;bergement d&eacute;di&eacute; &agrave; la culture du nom de DECLIC. Le CEFRIM est le centre du Gwo KA en guadeloupe.</h1>

darka
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 10, 2007 13:03

Je pensais que l'on pouvais assimiler cela à une div qui allait s'afficher par la suite en javascript. En fait il suffirait d'un lien pour changer la propriété display:none, typiquement un blind scriptaculous. Est ce à dire que google analyse quand l'on utilise les scriptaculous et consorts :?: :!:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:09

Je pencherais plus pour l'effet d'un spamreport que pour les capacités d'analyse de GG :)
Mais en attendant, je n'ai pas vu de switch display on/off ... As-tu réçu un mail de GG ? De toute façon, tu peux toujours nettoyer ton code et demander ta réinclusion dans l'index.
Il reste des pages à toi sur la requête de ton -www.ndd.fr, tout n'est pas perdu.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:13

Szarah a écrit:Je pencherais plus pour l'effet d'un spamreport que pour les capacités d'analyse de GG :)
Mais en attendant, je n'ai pas vu de switch display on/off ... As-tu réçu un mail de GG ? De toute façon, tu peux toujours nettoyer ton code et demander ta réinclusion dans l'index.
Il reste des pages à toi sur la requête de ton -www.ndd.fr, tout n'est pas perdu.

heue ... si je tape cefrim sur google, en 4 et 5 eme position je vois deux de ses pages .... c'est pas plutot une sandbox ?
Dernière édition par st-antigone le Mer Oct 10, 2007 13:21, édité 1 fois.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:21

sinon pour revenir au problème de l'optimisation :

optimiser un site c'est comme régler un moteur avant une course,
si ton moteur est un peu trop optimisé tu risques de pas finir la course
même si pendant que tu y participeras tu seras content de ton classement.

De plus tes concurents risquent de faire appel aux arbitres.

bonne continuation.
Dernière édition par st-antigone le Mer Oct 10, 2007 13:23, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:21

A mon avis, ce n'est même rien du tout :) Mais ça pourrait venir ...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:22

Szarah a écrit:A mon avis, ce n'est même rien du tout :) Mais ça pourrait venir ...

oui, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer avec ma comparaison. :)

darka
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 10, 2007 13:25

:) Merci c'est sympa... J'ai bien aimé la métaphore, à partir de maintenant je fais attention vu que j'ai semble t'il déja pris un carton jaune !
Le spamreport ca consisten quoi ? de la délation ? N'y a t'il pas moyen de connaitre sa provenance ? :d:@

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:25

Je serais toi, j'afficherais plus de texte sur ta page. Une page avec un logo et un lien "entrer" ne sert à rien. Sinon affiche directement la page "accueil".

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 10, 2007 13:27

darka, parceque potentiellement ton texte caché pourrai s'afficher, alors c'est pas vraiment du texte caché ? il faut revoir les règles de "bienséance" :)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:28

Le spam report c'est quand un de tes concurents fait appel aux arbitres,
dans ce cas tu risques un carton rouge.
et non tu ne peux pas savoir qui a rapporté.

sinon si j'en crois mes chiffres, tu devrais t'inscrire dans quelques annuaires après avoir fait de nouveaux réglages.

à plus,

darka a écrit::) Merci c'est sympa... J'ai bien aimé la métaphore, à partir de maintenant je fais attention vu que j'ai semble t'il déja pris un carton jaune !
Le spamreport ca consisten quoi ? de la délation ? N'y a t'il pas moyen de connaitre sa provenance ? :d:@

darka
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 10, 2007 13:33

Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 10, 2007 13:34

>> Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ?

ben oui.

>> j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser

c'est une blague ? tout se qui permet de tromper les moteurs ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 13:38

darka a écrit:Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:

Voilà : Le manuel du référenceur stupide. C'est basique, on ne va pas jusqu'au cloaking sur IP mais c'est bien suffisant pour éviter les plus grosses bétises.
A votre service :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :