Etats des nouveaux sites: Site en ligne depuis octobre 2003.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 29, 2003 11:42

Bonjour,

le 29/10/03
Après des passages du bot tous les jours entre le 20 et le 27, aujourd'hui je n'ais pas eu
de passage du bot qui passait régulierement vers 1h00 du matin, chaque jour mon site s'affichait avec une date de mise à jour et un décalage J-1 dans le cache. Aujourd'hui je retrouve mon site avec ce qui doit correspondre avec le premier passage du bot sur mon site, a savoir le 2 octobre 2003, sur www, www2,ww3, sur la conbinaison "les entreprenautes" via l'outils de wri , plus de résultat, apres une progression ces deux derniers jours sur cet combinaison de mots, l'indexation des pages dans google toujours rien.

Voila, j'ai pas de question , juste des remarques, ce pourrait etre intéressant que tout ceux qui on mis un site en ligne en octobre , fasse un etat des lieux de leur site.
On pouurait modifier chaquun son message au fur et à mesure de changement, ca rassurerait probablement certains de voir qu'il sont pas seul. et comme il y a eu des changement bot, ca peut servir à WRI.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Etat au 31 octobre:
3 jours que ma page dans le cache est repassé à celle du 2 octobre !!!!
et le bot 64.68 ne passe q'un jour sur deux quand je pense que j'ai lu que
ca allait plus vite, 0 page d'indexé a part la home

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Etat le 7 novembre
premiere indexation de mes pages 35 après le premier passage du bot

le 9 indexation de 20 pages supplémentaires

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Florent
Dernière édition par Lentreprenaute le Lun Nov 10, 2003 13:11, édité 3 fois.

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 29, 2003 12:16

Bonjour à tous...

Je suis nouveau ici et la plupart de vos termes techniques, c'est du chinois pour moi, mais je trouve cela néanmoins très sympathique et interessant.

Je pense cependant être dans le cas de Florent... Cela dit, je ne sais quand les bestioles espionnes passent sur mon site et cela m'indifère un peu, en fait.

Mon site est apparu pour la première fois sur GOOGLE fin septempbre, et depuis, bien que le contenu des pages en aient été changées et après que j'aie effectué de nombreuses mise à jour, Google affiche actuellement toujours l'ANCIEN contenu...

Mon site n'a pas vraiment de vocation commerciale, donc ça ne m'empêche pas de dormir, mais cela me gène un peu quand même.

Si j'ai dit des bêtises dans mes propos, me tapez pas, s'il vous plait.

Darracq

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 29, 2003 12:19

salut Darracq,

et bienvenue sur le site.. qui ne se limite pas à un forum ;-)
http://www.webrankinfo.com/

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 29, 2003 12:23

---- oui, oui, je sais...
J'ai du lire la plupart des rubriques une bonne centaine de fois avant de poster ce premier message...

Mais comme les maths à l'école jadis, il y a des trucs que je ne parviens pas à assimiler... je dois faire des blocages...

Mais je vais persévérer....

Darracq

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 29, 2003 12:26

je te mets sur la piste alors : recherche les thèmes parlant de "mise a jour du cache" et devrais trouver ton bonheur !! a+
hervé

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 29, 2003 12:29

--- bon, je vais essayer !

Merci :O)

Darracq

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 29, 2003 12:38

Hervé, c'est cela que tu voulais insinuer ? :

"(...) Le PageRank semble fait partie des critères utilisés par Google pour évaluer à quelle fréquence il doit indexer ce document. Si le PageRank est élevé, la page sera plus souvent indexée"

Bon... si c'est le cas, je suis mal barré ! :O)

Darracq

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 29, 2003 12:49

mais nan, faut un début a tout ;-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 29, 2003 12:58

Darracq a écrit:Hervé, c'est cela que tu voulais insinuer ? :

"(...) Le PageRank semble fait partie des critères utilisés par Google pour évaluer à quelle fréquence il doit indexer ce document. Si le PageRank est élevé, la page sera plus souvent indexée"

Darracq

je ne sais pas si c est vrai. c es une supposition. par contre pour etre précis, l indexation pour moi est juste l action pour une page d etre "inscrit" la premiere fois dans google. Ensuite, on parle plutot de mise a jour de son cache ou d´actualisation.

En ce qui concerne l indexation, j ai cru voir qu il y avait ausi des suppositions quand a la rapidité et aux types de bot la prenant en charge.

En ce qui concerne la mise a jour du cache, je ne serais pas étonné que le PR et la frequence des modifs de la page (provenant du Webmaster) soient déterminant pour le type de bot, sa frequence de passage, la profondeur de son crawl et par ricochet la fréquence de mise a jour du cache.

C etait ca que je voulais dire.
Courage !!

a+
Hervé

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 29, 2003 14:14

Hervé a écrit :

"Ensuite, on parle plutot de mise a jour de son cache ou d´actualisation.(...)
le PR et la frequence des modifs de la page (provenant du Webmaster) sont déterminant pour le type de bot, sa frequence de passage, la profondeur de son crawl et par ricochet la fréquence de mise a jour du cache."

--- Cela me semble très clair ! :O)

Merci Hervé, merci tous.

Darracq

wysinet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 29, 2003 16:15

Hello,

je reviens tj avec mon cas de site d'hotel, il a un PR de 0, la google dance ne m'a rien apporte et il est en ligne depuis le 1e octobre et les bot passe tout les jours, hier 294 fois et aujourd'hui pour l'instant 141 fois et mes pages sont mises a jour quand il passe, par exemple la plupart de mes pages ont une date de mise a jour de 28 octobre
et pour la version francaise j'ai 40 pages d'indexees

donc ma conclusion le PR n'a pas l'air d'intervenir la dedans,

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 29, 2003 16:20

Salut wisynet,

Te plains pas moi toujours pas une page d'indexée depuis notre dialogue de la derniere fois, :? tu peux me donner le a date de ta mise en ligne et si tu sais la premiere fois que googlebot t'as rendu visite?

wysinet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 29, 2003 16:40

Salut,
je ne me plains pas que du contraire, quand on a eu l'idee de faire ce site, il a ete entierement developpe pour plaire a Google et apparement ca marche :D

alors le site a ete mis en ligne le 1e octobre a 6:25 du matin et le premier bot est passe le 1e octobre a 11:19 donc moins de 5h apres la mise en ligne du site

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 29, 2003 17:02

Bonjour, voilà mon état des lieux:

J'ai mis mon petit site h**p://www.ouetu.com/gendarme en ligne mi-octobre

GoogleBot ne passe pas très souvent mais il est passés depuis la GD, dernière visites:
- 29/10/2003
- 26/10/2003
- 21/10/2003
- 20/10/2003
- 18/10/2003
etc.

La page en cache date d'au moins une semaine...

Loïc.

cucupidon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2003 20:44

Boujour tout le monde c'est mon prmpier post ici

moi aussi j'ai lancé mon site au début du mois et depuis le debut du mois le sites a été indexé par google (au bout de 3 jours si mes souvenirs sont bon) seulement google n'index que la page Index... Jusqua present il n'a jamais été plus loin...
Il passe tous les jours desus en general (sauf 1 ou 2 fois ou il n'est pas passé) et aujourdhui exeptionelement il est passé 3 fois ms toujours uniquement sur la page index...

vous il a bien crawlé toutes vos pages?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :