Etat du réseau sur mon site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Etat du réseau sur mon site

Message le Sam Aoû 13, 2005 18:14

Bonjour, J'ai dans l'idée de placer comme des petits voyants sur mon site qui informe les membres de l'état du site, si je fais des travaux, problème sur mon forum, rien à signaler, etc ...

Avez vous des exemple de cela fait sur des sites ?
On vois souvent que c'est les hébergeur qui le font, avec une page Etat du réseau, mais je veux le faire sur mon site aussi

Mais pas Etat du réseau, il faut que je l'appelle autrement, enfin si vous avez des exemples ou idées, script ou autre, merci

Maxib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 13, 2005 19:05

En fait tu veux qu'on developpe l'idée à ta place c ca?

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 13, 2005 19:21

Mais non, je me demande si vous avez déjà vue des exemple sur des sites, et me donner les adresses que je regarde
Ou si vous avez connaissance de script pour le faire

Ben
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Etat du réseau sur mon site

Message le Sam Aoû 13, 2005 23:32

jean28 a écrit:Bonjour, J'ai dans l'idée de placer comme des petits voyants sur mon site qui informe les membres de l'état du site, si je fais des travaux, problème sur mon forum, rien à signaler, etc ...

BWBar t'intéressera peut-être. A l'origine, ca donne des informations sur la bande passante etc, mais tu peux facilement l'adapter pour afficher à peu près n'importe quelle information système de manière graphique ou en texte...

Ben

trustno1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 14, 2005 1:18

Ce script permet de savoir si un site est OffLine ou OnLine.

ftp://ftp1.comscripts.com/PHP/1602_serveurs-10.zip

trustno1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 14, 2005 1:25

Pour vérifier l etat du serveur :
http://schwebhost.com/serverstatus/status_fr.zip

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Etat du réseau sur mon site

Message le Dim Aoû 14, 2005 1:58

jean28 a écrit:Bonjour, J'ai dans l'idée de placer comme des petits voyants sur mon site qui informe les membres de l'état du site, si je fais des travaux, problème sur mon forum, rien à signaler, etc ...

Avez vous des exemple de cela fait sur des sites ?
On vois souvent que c'est les hébergeur qui le font, avec une page Etat du réseau, mais je veux le faire sur mon site aussi

Mais pas Etat du réseau, il faut que je l'appelle autrement, enfin si vous avez des exemples ou idées, script ou autre, merci

il n`y a que toi qui peut gerer ca manuellement.... en mettant une lumiere verte ou rouge ou je ne sais quoi.....

je ne vois pas comment PHP (par exemple) pourrait savoir si tu es en train de modifier des trucs sur ton site ou encore des problemes sur ton forum...

Soak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 14, 2005 2:01

Oui, j'ai déjà vu ça sur Gandi :

http://www.gandi.net/status

Bonne continuation :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :