Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Fév 17, 2017 15:11

Bonjour à tous,

Pour un de mes sites sous Wordpress, je m'attaque maintenant à l'optimisation des performances.J'avais une très mauvaise note sous GTmetrix, sans parler des temps de chargement. J'ai encore du chemin à faire et avant de vous demander vos avis sur le site en lui même, j'aimerais quelques conseils sur la façon de préparer le site pour les Bench et de Bencher pour ne pas faire de bench "dans le vide", je m'explique....

J'utilise WP Super Cache, Best Wordpress Minify, Speed Booster Pack et d'autres optimisations comme quelques lignes dans mon .htaccess. Certaines choses ont porté leurs fruits et d'autres ne fonctionnent pas ou "parfois".

Question 1 : lorsque j'ajuste mes réglages dans un plugin ou encore que j'ajoute une ligne dans le .htaccess et que je souhaite faire un rapport sous Gtmetrix, faut il supprimer le cache, le regénérer et attendre qu'il soit généré totalement ?
>> réglages, WP Supercache, Supprimer les fichiers prérimés, supprimer le cache, recharger le cache
>> Best WP Minify, Flush Cache

Question 2 : dans le .htaccess, j'ai une section # BEGIN WPSuperCache et une # BEGIN WordPress
Y a t il un endroit spécifique pour ajouter mes instructions comme le <IfModule mod_deflate.c> ?

Merci pour votre aide :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.