"de" étant un mot très courant, il a été ignoré...

WRInaute passionné
Il a été ignoré lors de la recherche, mais il est tout de même utilisé en temps que critère de "poid" (il avantage les sites avec).
 
F
fearfox
Guest
Google ignore le "de" mais il intègre un espace en fait :

logos sonneries

logos de sonneries = logo (espace) sonneries

De toute façon, personne ne tape de, cela ne sert à rien niveau traffic.

Si tu veux te positionner sur logos de sonneries, il te faut en mot clef sur ta page :

logos (n'importequoi) sonneries
 
WRInaute passionné
fearfox a dit:
Google ignore le "de" mais il intègre un espace en fait :

lo*gos por*table

logo*s de portab*le = log*o (espace) portabl*e

C'est ce que je croyais ! mais tu vois bien que la req1 et la req2 donnent des resultats differents !

fearfox a dit:
De toute façon, personne ne tape de, cela ne sert à rien niveau traffic.

Si !
 
WRInaute impliqué
Il a été ignoré lors de la recherche, mais il est tout de même utilisé en temps que critère de "poid", le "poid" étant n'importe quel mot très courant.
logos to portable = logos in portable = logos de portable = logos mot_très_courant portable ≠logos portable
 
F
fearfox
Guest
rootman > je sais de quoi je parle pour le de, le rapport est de 1 à 10.

J'ai beaucoup de sites placés sur des requetes concurrentielles, et le "de" n'apporte qu'un traffic marginal
 
WRInaute passionné
Ok, merci pour vos réponse.



S'IL VOUS PLAIT EDITEZ VOS MESSAGES J'AI PAS ENVIE D'AVOIR WRI EN CONCURENT !!!! MERCI
 
WRInaute accro
fearfox a dit:
De toute façon, personne ne tape de, cela ne sert à rien niveau traffic.

dépend des requêtes, parfois non, parfois oui.

Même s'il semble l'ignorer, il est pris en compte pour les résultats, idem le, la, les, ...
 
WRInaute passionné
pour recapituler, si j'ai bien compris:

L'absence du mot "de" lors d'une recherche propose des resultats dans lesquels les 2 mots (ou plus) qui constituent la recherche se suivent, de preference.
Si il y a de dans la recherche, google va donner des resultats qui sont pertinents sur les mots cles, mais pas forcement l'iun apres l'autre...

c bien ca?
 
WRInaute accro
Tout faux.

Une recherche sur l*go portable recherchera les occurences des 2 mots, s'ils sont accolés sur la page, il y a plus de chance pour le positionnement

la recherche "l*ogo portable" avec les guimets recherchera uniquement les 2 mots accouplés.

la recherche l*ogo de portable recherchera effectivement les 3 mots.

Tu peux donc être bien positionné sur 1 ou plusieurs des 3 recherches. Même si on retrouve souvent les mêmes aux avant postes
 
WRInaute impliqué
C'est ca, et ce n'est pas valable que pour le mot "de". Pour tous mots courants (selon google). de=in=the=to=and=etc..
Tu auras exactements les meme réponses avec tous ces "mot très courant" entre les 2 mots clefs.
la recherche l*ogo de portable ne recherchera past les 3 mots, mais les 2 mots avec un truc au millieu, ce truc étant un mot courant.
Le test n'est pas dificile à faire !
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire l'essai avec PRWEAVER (50 pages donc 500 réponses) et c'est ce que décrit Corvisart

tyty in tutu = tyty de tutu # tyty tutu

entre le in et le de il y a exactement une place de différence ce qui est normal à 2 instants différents...
 
WRInaute impliqué
corvisart a dit:
C'est ca, et ce n'est pas valable que pour le mot "de". Pour tous mots courants (selon google). de=in=the=to=and=etc..
Tu auras exactements les meme réponses avec tous ces "mot très courant" entre les 2 mots clefs.
la recherche l*ogo de portable ne recherchera past les 3 mots, mais les 2 mots avec un truc au millieu, ce truc étant un mot courant.
Le test n'est pas dificile à faire !
Ce n'est pas si simple que ça.
J'ai déjà eu l'occasion de contester cette légende urbaine ici.
Au risque de me répéter:
https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search
https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search
 
WRInaute impliqué
La plupart du temps, les resultats sont differents selon qu'on tape entre les mots "de" ou "en" (ou un autre de ces petits mots). Donc je pense que ces mots courants ne sont pas du tou ignorés par Google. C'est Google qui nous induit en erreur en affichant ce message qui n'est plus à l'ordre du jour.
 
WRInaute accro
vpx a dit:
La plupart du temps, les resultats sont differents selon qu'on tape entre les mots "de" ou "en" (ou un autre de ces petits mots). Donc je pense que ces mots courants ne sont pas du tou ignorés par Google. C'est Google qui nous induit en erreur en affichant ce message qui n'est plus à l'ordre du jour.

exactement.
 
WRInaute passionné
Il doit en tenir compte de facon simplifiée (pour ne pas ralentir les calculs avec le nombre énorme d'occurrences de ces mots -combien de posts de WRI ne contiennent pas de "de" par exemple?-). La simplification pouvant etre de parfois prendre un de ces mots pour un autre (memes résultats) - la différence "la"/"of" indiquerait que la langue compte?

En tous cas, il y a eu un concours de référencement <bouffeur de volatile> et les résultats avec "le", "of",... sont différents (pas toujours énormément).
[On peut rajouter que l'ordre des mots compte: [truc bidule] différent de [bidule truc] ]
 
WRInaute discret
Est ce que quelqu'un a remarqué la mème chose entre le "i" ou le " î ". pour le mot gite par exemple
Le classement change de peu ...mais entre la 12 places ou le 8 éme la visibilité n'est pas la mème.
 
WRInaute occasionnel
Sardan a dit:
Est ce que quelqu'un a remarqué la mème chose entre le "i" ou le " î ". pour le mot gite par exemple
Le classement change de peu ...mais entre la 12 places ou le 8 éme la visibilité n'est pas la mème.

J'ai lu plusieurs fois qu'il était préférable d'être 11eme et donc en premiere position de la 2eme page que 9ème ou on se retrouve dernier de la 1ere page. Pourtant il me semble que c'est toujours miuex d'être sur la 1ere page même tout en bas car plusieurs internautes ne regardent même pas la 2eme page.

Quel est votre avis là dessus ?
 
WRInaute passionné
Etre en bas de page, surtout si elle est visible sans scroller (ce qui n'est pas le cas sur Google moteur), c'est en fait aussi visible que d'etre en haut (notamment dans l'annuaire Google repris de Dmoz).
Le haut de 2e page apporte aussi des visiteurs, mais c'est vrai que si la premiere page donne satisfaction l'utilisateur n'ira peut-etre pas plus loin (et sinon... il peut relancer une recherche). Comme il faut aller en bas de page pour voir la suivante -pénible d'ailleurs, surtout pour voir son classement-, ca fait scroller et voir le 10e... donc vaut mieux etre 10e que 11e (et mieux 10e que 8e car on est plus visible en bas qu'en plein milieu)
 
WRInaute discret
C'est bien beau de dire qu'on est mieux a la fin ou au début de la page mais on fait tous le maximum pour etre le mieux placé c'est peut etre faire un peu la fine bouche!!!!je ne connais personne qui soit mécontent car il est a la 7émé plutot qu'a la 10émé.
En tous cas popur ma question sur l'accent du " î " c'est sabnns doute l'exception qui confirme mais j'ai remarque que les accent des " é " jouaient aussi dans certaine requéte
 
WRInaute impliqué
Pour revenir au sujet initial, j'ai pu faire un petit test qui m'a permis de tirer les quelques conclusions suivantes (qui ne résolvent pas entièrement le problème).
Quand on tape une requête de type "mot1 mot_courant mot2", Google favorise, dans l'ordre :

- les pages contenant mot1 suivi d'un autre mot (qui n'est pas forcément courant, mais je n'ai testé que sur des petits mots, il faudrait faire le test sur des mots intercalés plus longs) suivi de mot2.
- les pages contenant mot1 suivi immédiatement de mot2.
- les pages contenant mot1 suivi de plusieurs autres mots puis de mot2.

Vous pouvez vérifier ces conclusions et pourquoi pas en trouver d'autres (c'est le 1er petit "test" que je fais, donc j'ai pu oublier des choses importantes) en utilisant "eiolurt" en mot1 et "truloie" en mot2 sur Google. :)
 
Discussions similaires
Haut