J'étais sur les deux premières places de google....

WRInaute passionné
Bonjour

Sur une requête (un peu) concurrentielle j'ai réussi à m'accrocher à la première place de google. Mais ça ne m'allait pas :mrgreen: alors j'ai réussi à faire rentrer une deuxième sur la première page de GG et elle est bien évidemment venu se caler en 2eme position, pile poil ce que je voulais :D

Le "problème" c'est que google en a décidé autrement et au lien de proposer la page 1 et la page 2 il propose la page 1 et une page 1 mais aussi en 2 3 et 4 en plus petit au dessous (j'ai oublié comment ça s'appelle)

Connaissez vous un moyen d'enlever ce résultat 3 et 4 pour revenir à la situation antérieur.

Merci
 
WRInaute accro
ça s'appelle des sitelinks

tout le monde bave pour les avoir et toi tu veux les supprimer ?

:mrgreen:

mauvaise nouvelle c'est google qui décide
 
WRInaute accro
Et ce n'est pas parce que tu supprimes un sitelink qu'il va apparaître en tant qu'url indépendante juste en-dessous.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Et ce n'est pas parce que tu supprimes un sitelink qu'il va apparaître en tant qu'url indépendante juste en-dessous.
Je me doute bien mais la page en question est suffisamment forte pour apparaitre sur la page 1 des résultats de google.

tout le monde bave pour les avoir et toi tu veux les supprimer ?
:lol: C'est que ça ne m'arrange pas pour le coup :) Dans d'autres occasions j'aimerais bien les avoir ^^
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
mauvaise nouvelle c'est google qui décide

GG décide des pages à mettre en avant dans le sitelink mais tu peut lui préciser si tu souhaites la mettre en avant ou non en utilisant GWT. Donc si tu le souhaites, tu peux supprimer l'ensemble de tes liens de sites. A voir si c'est pertinent ! ...
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une bonne nouvelle si une page décroche du cluster. Sa pertinence est en baisse et elle risque de plonger bien plus bas. Ca pourrait faire disparaître les sitelinks s'il n'y a plus suffisamment de matière pour l'entretenir. C'est suicidaire de détruire un avantage pour essayer de squatter une page.
 
Discussions similaires
Haut