J'etais en première page

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

quentin59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

J'etais en première page

Message le Lun Mar 14, 2011 12:47

Salut à tous,

je travaille sur le référencement d'un site (création 2005) et j'ai changé l'URL d'une page concurrentielle il y a quelques mois en Novembre 2010. Depuis peu, j'etais arrivé en 2eme page, puis en premiere jusqu'à la 9eme position et là, je me retrouve 150eme ce matin. la page en question : http://www.freestylextreme.com/fr/Accueil/Marques/DC-Shoes/Chaussures-DC-Shoes/default.aspx
et bien sur le mot clé: chaussures dc

Le site n'a pas encore de site map.
est ce que je dois m'inquieter car il y a un probleme que je n'ai pas vu ou c'est juste Google Dance?

Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: J'etais en première page

Message le Lun Mar 14, 2011 13:15

As tu fais une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle ?

quentin59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2011 13:56

Marie-Aude a écrit:As tu fais une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle ?

pour l'instant toutes les URL modifiées sont renvoyés vers la page d'accueil.
Anciennes url qui etaient peu ou mal positionnées.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 14, 2011 14:35

Si tu as changé l'url et que tu l'as redirigée vers la page d'accueil, elle n'a plus le même contenu, donc il peut être logique que google la déclasse
Pareil si tu rediriges toutes tes anciennes url vers la même page, tu les dévalorises

Enfin il y a comme un parfum de suroptimisation de ta page que google a peut être décelé à l'occasion des redirections

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :