J'etais en première page
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- quentin59
- Nouveau WRInaute

J'etais en première page
Salut à tous,
je travaille sur le référencement d'un site (création 2005) et j'ai changé l'URL d'une page concurrentielle il y a quelques mois en Novembre 2010. Depuis peu, j'etais arrivé en 2eme page, puis en premiere jusqu'à la 9eme position et là, je me retrouve 150eme ce matin. la page en question : http://www.freestylextreme.com/fr/Accueil/Marques/DC-Shoes/Chaussures-DC-Shoes/default.aspx
et bien sur le mot clé: chaussures dc
Le site n'a pas encore de site map.
est ce que je dois m'inquieter car il y a un probleme que je n'ai pas vu ou c'est juste Google Dance?
Merci
je travaille sur le référencement d'un site (création 2005) et j'ai changé l'URL d'une page concurrentielle il y a quelques mois en Novembre 2010. Depuis peu, j'etais arrivé en 2eme page, puis en premiere jusqu'à la 9eme position et là, je me retrouve 150eme ce matin. la page en question : http://www.freestylextreme.com/fr/Accueil/Marques/DC-Shoes/Chaussures-DC-Shoes/default.aspx
et bien sur le mot clé: chaussures dc
Le site n'a pas encore de site map.
est ce que je dois m'inquieter car il y a un probleme que je n'ai pas vu ou c'est juste Google Dance?
Merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: J'etais en première page
As tu fais une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle ?
- quentin59
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:As tu fais une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle ?
pour l'instant toutes les URL modifiées sont renvoyés vers la page d'accueil.
Anciennes url qui etaient peu ou mal positionnées.
-

Marie-Aude - Modérateur

Si tu as changé l'url et que tu l'as redirigée vers la page d'accueil, elle n'a plus le même contenu, donc il peut être logique que google la déclasse
Pareil si tu rediriges toutes tes anciennes url vers la même page, tu les dévalorises
Enfin il y a comme un parfum de suroptimisation de ta page que google a peut être décelé à l'occasion des redirections
Pareil si tu rediriges toutes tes anciennes url vers la même page, tu les dévalorises
Enfin il y a comme un parfum de suroptimisation de ta page que google a peut être décelé à l'occasion des redirections
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique - 02-07-2008
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir - 08-06-2009
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).