Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow...
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow...
ah, le titre, il réveille, hein.
pourtant ça paraît logique, avec un peu de recul. Les liens en rel="nofollow" sont, pour la plupart, les plus "purs" dont un moteur puisse rêver: à l'abri des SEO, des spammeurs et autres bricoleurs qui passent leur chemin en maudissant le webmaster du site concerné, dès que cette horrible chose apparaît dans un <a href> potentiel.
Des liens protégés, des liens à part, en quelque sorte.
si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette.
Pensée de fin d'après-midi à méditer.
pourtant ça paraît logique, avec un peu de recul. Les liens en rel="nofollow" sont, pour la plupart, les plus "purs" dont un moteur puisse rêver: à l'abri des SEO, des spammeurs et autres bricoleurs qui passent leur chemin en maudissant le webmaster du site concerné, dès que cette horrible chose apparaît dans un <a href> potentiel.
si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette.
Re: Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollo
carole heinz a écrit:(...)
Voilà une pensée qui si elle est entendue va relancer le spam sur la Wikipedia, bien joué
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Mais alors ce serait la fin du pagerank !!
Pas taper je sors <---
Pas taper je sors <---
carole heinz a écrit:si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow.
De toute façon il ne les ignore pas, il apparaissent dans webmaster tools.
carole heinz a écrit:si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette.
Ce pourrait être une interprétation de la dernière mise à jour du PR.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

on sait bien que ce n'est pas parce qu'ils apparaissent dans webmaster tools qu'ils sont pris en compte (et inversement d'ailleurs)moktoipas a écrit:carole heinz a écrit:si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow.
De toute façon il ne les ignore pas, il apparaissent dans webmaster tools.
idem avec la commande link: de yahoo
WebRankInfo a écrit:on sait bien que ce n'est pas parce qu'ils apparaissent dans webmaster tools qu'ils sont pris en compte (et inversement d'ailleurs)
En somme, on sait que dalle, on ne peut que supputer.
WebRankInfo a écrit:on sait bien que ce n'est pas parce qu'ils apparaissent dans webmaster tools qu'ils sont pris en compte (et inversement d'ailleurs)
Ben si ils sont dans WT, c'est que google ne les considere pas comme un texte simple.
Bien sur ca veut pas dire qu'il les utilise pour le pagerank ou autre, mais une chose est sure, il ne le ignore pas complètement.
carole heinz a écrit:ah, le titre, il réveille, hein.
Fais moi penser que si je te met un lien depuis un de mes site, il doit être en nofollow ...
Autant garder ses liens pour soi, quoique, le plus simple est ... de ne pas mettre de liens.
C'est un peu exagéré, mais je suis assez d'accord :carole heinz a écrit:si j'étais Google, je ferais croire à tout le monde que j'ignore les liens en nofollow, et je ne garderais qu'eux, mais en cachette.
- Si un webmaster accepte un lien même en lui collant un nofollow, c'est que le lien à une certaine valeur pour ces visiteurs.
- Si un webmaster utilise nofollow de manière intensive, il se dénonce lui-même comme manipulateur de PR.
Vous êtes sûr que les moteurs voient ça autrement ?
Jean-Luc
jeanluc a écrit: - Si un webmaster accepte un lien même en lui collant un nofollow, c'est que le lien à une certaine valeur pour ces visiteurs.
- Si un webmaster utilise nofollow de manière intensive, il se dénonce lui-même comme manipulateur de PR.
Ce n'est pas quelque peu paradoxal.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

D'une facon néophyte un lien nofollow est tout sauf naturel.
le web est une suite de lien de page en page de site en site
et je suis assez d'accord avec Jean-Luc,
mettre ça partout indique qu'on s'en inquiète trop
le web est une suite de lien de page en page de site en site
jeanluc a écrit:
Vous êtes sûr que les moteurs voient ça autrement ?![]()
Jean-Luc
et je suis assez d'accord avec Jean-Luc,
mettre ça partout indique qu'on s'en inquiète trop
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

salva a écrit:En somme, on sait que dalle, on ne peut que supputer.
Et on suppute, on n'arrête pas de supputer.
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Protégez-vous contre le nofollow
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Les liens nofollow internes sont respectés par Google
- J'ai étais piraté
- Liens internes et nofollow
- Liens et pollution du nofollow
- GWT et liens externes en nofollow ?...
- Multi-domaines et liens nofollow
- nofollow sur les liens internes
- Vaut il mieux liens en nofollow ou pas de lien?
- Utiliser le nofollow pour des liens internes
- Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow
- Voir les liens nofollow dans Firefox (et le PR non tronqué)
- nofollow pr pages inutiles pour hausser l'interet d liens
- Avoir des liens vers son site en nofollow: néfaste?
- GG indexe les liens en nofollow et les affiche dans WMT
- Ajouter rel="nofollow" sur mes liens publicitaires
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.