Si j'étais Google, je ne garderais QUE les liens nofollow...
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je vais aller me supputer un café moi, je reviens buzzifié ensuite d'ici 5 minutes, enfin je suppute... 
Ceci est un forum et le but est d'échanger des idées qui ne sont pas nécessairement conformes aux tiennes ou aux miennes.cprail a écrit:L'opinion inverse n'est pas justifiable.
Mon sentiment est que le nofollow sert essentiellement à protéger le laisser-aller des webmasters et l'incapacité des moteurs de recherche à distinguer les bons liens des mauvais.
Ma préférence irait à un moteur de recherche qui encourage les webmasters qui n'acceptent pas n'importe quels liens et qui investirait davantage dans la reconnaissance de qualité des contenus.
Peut-être peux-tu nous faire partager les arguments de l'étude du MIT pour le nofollow. Merci.
Jean-Luc
Mon sentiment est que le nofollow peut se justifier dans certains cas par la volonté du responsable d'un site de ne pas prendre la responsabilité des liens faits sur son site.
C'est le cas par exemple sur WRI, où les fora sont par défaut en "follow", avec des règles précises et des modérateurs pour les faire appliquer.
Certains fora sont en "nofollow" du fait qu'on a le droit d'y insérer un lien vers tout site (sans enfreindre les règles du forum, bien évidemment).
C'est le cas par exemple sur WRI, où les fora sont par défaut en "follow", avec des règles précises et des modérateurs pour les faire appliquer.
Certains fora sont en "nofollow" du fait qu'on a le droit d'y insérer un lien vers tout site (sans enfreindre les règles du forum, bien évidemment).
jeanluc a écrit: (...)
Mon sentiment est que le nofollow sert essentiellement à protéger le laisser-aller des webmasters et l'incapacité des moteurs de recherche à distinguer les bons liens des mauvais.
Ma préférence irait à un moteur de recherche qui encourage les webmasters qui n'acceptent pas n'importe quels liens et qui investirait davantage dans la reconnaissance de qualité des contenus.
Peut-être peux-tu nous faire partager les arguments de l'étude du MIT pour le nofollow. Merci.
Jean-Luc
Tu rêves que je vais attendre les arguments du MIT pour réfléchir à la question ?
Je suis de ton avis : le nofollow est une rustine, rien de plus. Et un outil de communication, comme le PR de la barre.
Le nofollow est une tentative de réplique des moteurs à une forme de spam née de l'incompétence des 3 grands à distinguer un lien naturel d'un lien intéressé.
GG l'a voulu, les autres ont suivi.
Nous n'avons d'ailleurs aucune indication qui nous permette de croire que cet attribut purement moteur continuera à être utilisé.
Et nous ne savons même pas si le nofollow est respecté par les moteurs pour tous les sites qui les font.
Il est parfaitement imaginable que les liens en nofollow de certains sites continuent à peser de tout leur poids sur des critères non divulgués.
Peut-être qu'en-deça d'un certain niveau de TR aucun lien ne pèsera plus rien ? Le nofollow ne sera alors plus rien qu'un objet de discussion stérile.
En attendant, certains jouent avec nos pieds.
Je trouve qu'il faut être drôlement culotté pour dire Passez vos liens intéressés en nofollow.
Tous les liens sont intéressés, d'une manière ou d'une autre.
Qu'avons-nous à cirer de la guéguerre entre les moteurs ?
Que gagnons-nous à les aider ?
Que gagnons-nous à stériliser des liens ?
On a finalement le choix : tout en nofollow, ou rien en nofollow.
Le webmaster de base ne sait même pas que ça existe.
Plutôt que faire le jeu des moteurs, il faudrait abandonner le nofollow.
Laissons les moteurs se débrouiller pour distinguer le lien bio du lien calculé.
Edit : Je n'ai pas toujours été d'avis de supprimer le nofollow. Mais il me paraît à présent évident que GG, ou un autre moteur, peut en tenir compte ou pas selon le site qui le fait.
Dernière édition par Szarah le Lun Nov 12, 2007 9:35, édité 1 fois.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Je vais même plus loin que ça : je crois que le nofollow a de lourds effets pervers concernant les classements des sites car il favorise en fait, dans bien des cas, les sites spammy. J'avais détaillé ça ici : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#430553
Les moteurs doivent être conscients de ça et comme le dit Szarah, "Il est parfaitement imaginable que les liens en nofollow de certains sites continuent à peser de tout leur poids sur des critères non divulgués." En tout ças ça serait logique.
Les moteurs doivent être conscients de ça et comme le dit Szarah, "Il est parfaitement imaginable que les liens en nofollow de certains sites continuent à peser de tout leur poids sur des critères non divulgués." En tout ças ça serait logique.
-

carole heinz - WRInaute accro

cprail a écrit:Quoi, vous voulez que je vous sortes une étude du MIT sur les arguments nofollow?
On parle pas de justification quand on fait la conversation...
L'opinion inverse n'est pas justifiable.
et elle date de quand cette étude? si c'est de plus d'un mois > corbeille
Il n'y a PAS d'étude, c'est le point que j'essaie d'emmener.
Jeanluc me demande de justifier mon point (les liens nofollow sont effectivement bien souvent des liens peu recommandables pour un site et que les moteurs les considèrent serait un mal) alors que c'est impossible.
pas plus qu'il ne peut justifier le siens.
Vous êtes bouchés où quoi...
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Protégez-vous contre le nofollow
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Les liens nofollow internes sont respectés par Google
- J'ai étais piraté
- Liens internes et nofollow
- Liens et pollution du nofollow
- GWT et liens externes en nofollow ?...
- Multi-domaines et liens nofollow
- nofollow sur les liens internes
- Vaut il mieux liens en nofollow ou pas de lien?
- Utiliser le nofollow pour des liens internes
- Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow
- Voir les liens nofollow dans Firefox (et le PR non tronqué)
- nofollow pr pages inutiles pour hausser l'interet d liens
- Avoir des liens vers son site en nofollow: néfaste?
- GG indexe les liens en nofollow et les affiche dans WMT
- Ajouter rel="nofollow" sur mes liens publicitaires
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.