Estimer un site 1er sur les moteurs en fonction du potentiel

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde.

Voilà, dans le cadre d'une étude de cas que j'ai voulu mener, j'ai développé un site et surtout, le référencement d'un site dans une thématique concurentielle.
Concurence non pas dans le nombre de résultats, puisque "seulement" autour de 1 000 000, mais parce que cette requête interesse surtout des professionnels (il suffit de compter les liens commerciaux sur les moteurs).

Aujourd'hui, après les rescents remaniements de l'index de google, le site est passé premier sur la requête visée. Permettant de ce fait de placer le site à la fois 1er sur GOOGLE, YAHOO et MSN SEARCH !!!

(autosatisfaction : ça montre au moins que j'ai bien euvré niveau réf)

Ceci étant, j'aimerai maintenant vendre ce site.

Il est assez ressent puisque mis en ligne il y a environ 7 mois, et si l'on veut se référer à un CA pour en déterminer le prix, c'est très difficile puisque le site vient seulement de se positionner.

Niveau visiteurs/jour là encore, même si le nombre n'est pas très important, (environ 50 visiteurs / jour) cela n'est pas vraiment représentatif du CA qui pourrait être engendré avec la vente des produits possible.

J'en arrive donc à ma question : comment estimer ce site ?

Je m'en remet à vos expériences.

Pour plus de renseignements, comme le réglement de wri interdit les ventes de site depuis le forum, vous pouvez me contacter en mp. (curieux s'abstenir sinon, je ne répondrai pas)
 
WRInaute discret
à mon avis tu n'en tireras pas grand chose (à moins que le concept du site soit innovant) peu de gens achète un site sur son "potentiel" et encore moins sur le référencement (qui te dis que ton site ne bénéficie pas d'une prime de fraicheur ou qu'il ne sera pas déclassé plus tard). Le référencement est un plus mais pas unique critère de vente.
 
WRInaute passionné
(qui te dis que ton site ne bénéficie pas d'une prime de fraicheur ou qu'il ne sera pas déclassé plus tard)

Justement, le site est sorti de cette prime fraicheur depuis lonftemps (Le site est en ligne de puis 7 mois) et il a aujourd'hui sa position normale.
 
WRInaute passionné
Fixe un prix et envois un mail à ceux qui sont positionner en seconde page ca pourrais les intéresser.
 
WRInaute accro
Re: Estimer un site 1er sur les moteurs en fonction du poten

oli004 a dit:
... surtout, le référencement d'un site dans une thématique concurentielle.

oli004 a dit:
...cette requête interesse surtout des professionnels[/u] (il suffit de compter les liens commerciaux sur les moteurs)...

oli004 a dit:
...le site est passé premier sur la requête visée. Permettant de ce fait de placer le site à la fois 1er sur GOOGLE, YAHOO et MSN SEARCH !!!...

oli004 a dit:
....Niveau visiteurs/jour là encore, même si le nombre n'est pas très important, (environ 50 visiteurs / jour) ...

Euh... en quoi dans ces cas là, est-il poteur de CA s'il ressort dèjà sur ses mots-clés donc concurrentiels et fais (environ 50 visiteurs / jour) ???!!! :roll:

Chercher l'erreur...
 
WRInaute passionné
phloam a dit:
Fixe un prix et envois un mail à ceux qui sont positionner en seconde page ca pourrais les intéresser.

J'avais également pensé à cette idée, de même qu'aux sites inscrits en liens commerciaux sur les moteurs
 
WRInaute passionné
Euh... en quoi dans ces cas là, est-il poteur de CA

il s'agit d'une requete qui vise des acheteurs potentiels, et non des curieux (même si on ne peut les éviter)

Je vais donner un exemple pour imager le cas.

disons, que la requette concerne des abcdef. abcdef étant un type de produit.

si je vends des abcdef sur le site, et que j'estime le prix moyen d'un achat à 50 €. même si seulement 5 % des 50 visiteurs quotidiens achetent un abcdef parmi les 50 visiteurs, on aura bien un CA estimatif de 100€ par jour.
 
Discussions similaires
Haut