Estimer la difficulté d'un référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Comment faites-vous pour estimer la difficulté d'un référencement?
On peut bien évidemment voir le nombre de résultats pour un requête mais comment savoir si les sites en 1ère page de Google seront difficile à surpasser ou pas?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
salut, tu peux décortiquer l'optimisation des leaders sur les termes visés, l'âge de ces sites ainsi que leur stratégie de linking -quantité et qualité- via site: sur yahoo pour te faire une idée
 
WRInaute passionné
Moi je prendrais le CPC approximatif d'adword.

Plus un mot est cher, plus il génère de bénéfices, plus de sites veulent se placer, plus il est difficile d'atteindre la première page.
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
Dans Réussir son référencement web de Olivier Andrieu...
Il est dit qu'il faut:

1.Identifier ses mots-clés en rapport avec son activité

2. Voir les résultats pour le mois dans le générateur de mots-clés de google

3. Déterminer une note d'intérêt pour ce mot
Par exemple:
-moins de 1000 résultats : 0 points
-1001 à 10 000 résultats : 5 points
-10 001 à 50 000 résultats : 10 points
-50 001 à 100 000 résultats : 15 points
-plus de 100 000 résultats : 20 points

4. Voir les résultats pour ce même mot dans google

Déterminer un note de faisabilité pour ce mot
Par exemple:
-plus de 100 millions de résultats : 0 points
-de 50 à 100 millions de résultats : 5 points
-de 10 à 50 millions de résultats : 10 points
-de 1 à 10 millions de résultats : 15 points
-moins de 1 million de résultats : 20 points

5. Reporter le tout dans un tableau

6. Faire la somme intérêt + faisabilité pour attribuer une note globale à ce mot

Cette méthode peut te donner idée sur les mots-clés en rapport avec ton site et sur lesquels tu veux ressortir.

Mais la faisabilité c'est aussi de savoir si tes concurrents font beaucoup de référencement ou pas.
 
WRInaute passionné
Analyser le type de sites sur la requête. Clairement, si t'as affaire à des mots clés dans le nom de domaine, ce n'est pas le même challenge à détrôner.
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Analyser le type de sites sur la requête. Clairement, si t'as affaire à des mots clés dans le nom de domaine, ce n'est pas le même challenge à détrôner.
tu penses que le mot clés dans le nom de domaine est un très gros plus ?
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Analyser le type de sites sur la requête. Clairement, si t'as affaire à des mots clés dans le nom de domaine, ce n'est pas le même challenge à détrôner.

Sur la requête meubles:
meubles.com est 8ème
meubles.net est 17ème
meublesdefrance.fr est 36ème

Fly est 1er
Alinea est 2ème
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Salut Alain,
Tu peux développer ?
Je les trouve plutôt bien leurs balises..?

Meubles .net : les meubles au meilleur prix

C'est mieux de mettre les mots-clés susceptibles d'être recherchés et dans l'ordre décroissant d'importance.

J'aurai plutôt mis par exemple "meubles meilleurs prix armoire bureaux canapé chaise"

Mais le classement de ses sites est sans doute un manque de bls sur leur ancre "meuble"

Celui la a écrit un roman dans sa balise titre:
Meubles.com, N°1 du mobilier et du meuble contemporain en ligne pour toutes les pièces de la maison et pour le jardin
 
WRInaute passionné
Ok je me suis auto-censuré pour ne pas dire le fond de ma pensée par rapport à ceux qui veulent faire une démonstration en montrant un résultat de recherche lambda.
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Ok je me suis auto-censuré pour ne pas dire le fond de ma pensée par rapport à ceux qui veulent faire une démonstration en montrant un résultat de recherche lambda.

Oui, je pense aussi qu'il existe des contres-exemples ;)
 
Discussions similaires
Haut