Estimation de la valeur d'un site

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je sais que la question est délicate et la réponse peut être assez subjective d'un acheteur à l'autre, mais j'aimerais néanmoins avoir votre avis.

J'ai développé il y a quelques temps un site consacré à la "cuisson des oeufs durs" à la base pour faire un test de référencement sur l'une des requêtes Google classées comme les plus recherchées en 2011... Depuis un petit moment je suis désormais 1er sur Google FR sur cette requête ainsi que sur oeuf dur et le trafic du site atteint les 30 000 visiteurs uniques par mois (et ne cesse d'augmenter) sur ces seuls mots clés. Le site en question : cuisson-oeuf-dur (dotfr).

Concrètement mes tests sont terminés et je n'ai pas de réelle utilité de ce site. J'avais donc pensé éventuellement le revendre (bien que je sois dubitatif sur le fait qu'un tel site intéresse...).

Mais concrètement quelle peut être la valeure de ce site ? Si vous avez des pistes me permettant de faire une estimation cela m'aiderait grandement !

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
salut, difficile de répondre avec si peu de données en main, on peut essayer d'extrapoler : en monétisant tu pourrais faire en gros 1 ou 2 euros par mille impressions multiplié par affichages de page (on va dire 40000) 40000/1000*1,5=60 euros par mois
après les gens te l'achèteront (toujours en résumant grossièrement) entre 3 mois et 2 ans de CA en fonction de la pérennité et du potentiel du truc.
Perso je mettrais pas beaucoup de billes là-dedans, le ndd me semble foireux et la pérennité dans les serps plus qu'incertaine (surtout si le site se transforme en mfa)
 
WRInaute accro
spout a dit:
Guacamole a dit:
Un minimum d'argumentation serait la bienvenue.
1&1 a dit:
Vous êtes présent sur le marché français ? Alors choisissez un nom de domaine en .fr !

Avec un .fr, vous donnez aux internautes le sentiment que le contenu proposé sur votre site a bien été pensé pour un public français. Vous valorisez ainsi votre identité française, renforcez la confiance des internautes et renvoyez une image de proximité.

Prenez de l'avance et réservez dès maintenant votre .fr pour seulement 4,99 € HT/an (5,97 € TTC/an) la 1ère année !* Ensuite, le .fr est à son prix habituel de 6,99 € HT/an (8,36 € TTC/an).

Cordialement,
Esteban Egea

Esteban Egea Directeur 1&1 Internet France
Faut pas croire on peut te donner les sources :D :wink:
Tout ça pour dire que ça doit tourner entre rien et pas grand chose.
 
Nouveau WRInaute
@fran6 - Merci pour ta réponse, j'avais surtout pensé qu'il pouvait être utile à des sites de cuisine souhaitant profiter d'un trafic plus ou moins ciblé. Après personnellement je n'ai absolument rien misé dessus et le cas échéant ce site pourrait me servir à d'autres tests. Je suis curieux de voir ce que pourrait donner de l'adsence, après est-ce la meilleur régie dans mon cas ? Parce que je ne sais pas trop quels annonceurs pourraient cibler mon contenu...
 
WRInaute passionné
ah la meilleure régie je peux pas te répondre comme ça, faut tester, essayer les différentes régies, le cpc le cpm l'affiliation et faire son mix au plus rentable
 
WRInaute impliqué
ce que tu pourrais faire :

1) mettre en place une newsletter sur ton site ("Recevez les bons plans" par exemple)

2) laisser les emails catchers agirent et voir si une base se constitue

3) envoyer des newsletters avec des affiliations dedans et observer.

Si tu fais du CA, ça veut dire que ton site a du potentiel donc il faut continuer à enrichir ta base emails
et à faire tes shoots.
 
Discussions similaires
Haut