Estimation du trafic d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Y a t'il un moyen d'estimer le trafic généré par un site: en nombre de visiteurs uniques ou en nombre de pages vues?
J'ai entendu parler d'Alexa mais on m'a dit que ce n'était pas fiable et que celà ne marchait que pour les "gros sites.
Existe t'il un site / un soft / une méthode pour avoir ces estimations?
 
WRInaute accro
Un site sur lequel tu n'as pas le contrôle, je suppose? Parce que sinon les solutions sont très nombreuses...

Alexa est le plus général, mais il n'est effectivement pas forcément très fiable. Sur les sites à fort trafic US, il y a aussi Quantcast et Compete. Si le site affiche du Adsense, tu peux avoir une fourchette (très large) dans Adwords.

Jacques.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Haroeris a dit:
A noter que Google Trends ne marche que si le site est très gros il me semble.
oui (enfin je ne sais pas ce que tu appelles "très gros") : la limite est d'environ 1500 visites par jour
 
WRInaute accro
Suis plus près des estimations de jeroen. Je pourrais meme dire qu'un siet grand public en dessous de 7-8000, y'aurait pas de stats. Après pour les sites d'informatiques... mais c'est quel site qui a 1500 visiteurs / jour où on peut voir les stats ?
 
WRInaute passionné
Il y a aussi Google AdPlanner si tu as un compte GG.

Attention à la page d'arrivée qui restreint souvent les chiffres aux Etats-Unis (il faut choisir "tous les pays" en haut de liste).

L'avantage de AdPlanner, c'est de distinguer les "unique visitors (users)" et "unique visitors (cookies)" en plus des "total visits". Le chiffre de 1500 avancé par Olivier correspond plutôt à 1500 (users).

Les VU/j (qu'on utilise le plus souvent) correspondent à des "(cookies)". Dans ce cas, il faut être au delà de 5 à 6000 VU/j.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
il y a ce site :http://pertinence.org/
bon les chiffres ne sont pas vraiment exact
mais cela permet de comparer par rapport à son site
exemple pour le mien il me donne 2 fois + de visites
donc je divise par 2 également pour les autres sites
 
Nouveau WRInaute
Je pense aussi que la limite pour apparaître dans Google Trends for Website est au dessus des 2500 visites par jour. Sur un site qui tourne à 2500 VU/jour depuis plus de 4 mois, toujours aucune apparition dans le graphique de Google Trends for Website.

Pour pertinence.org, ça ne semble pas si pertinent que ça, il donne 8900 visiteurs/jour pour le même site
 
WRInaute discret
Good AdPlanner super ! pertinence.org très intéressant, même pour des sites à faible traffic, je trouve ses stats cohérents pour mon site.
 
WRInaute accro
ouai, de pertinence il n'y a que le ndd
pour wri, il indique 530 000 visiteurs/jour soit 15900000 par mois
gg adplanner en indique 3,5 M par mois !
 
WRInaute discret
Comme finstreet (pertinence) :p
Sur un site +25% que le réel et mes concurrents au même niveau alors que certains font entre 20 et 50 fois plus que moi.
Sur un autre site il double les chiffres :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut