Estimation du trafic et du budget

WRInaute discret
Bonjour,

Je débute dans le monde mystérieux des Adwords ! :wink:

Je souhaite estimer un budget pour faire une campagne Adwords. Je me suis donc penché sur l'outil mise en place par Google pour faire une estimation de coût....

Mon Problème : j'ai du mal à comprendre comment il est possible de générer plus de trafic (donc plus de clics) avec le même nombre d'impression par jour ???
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le graphique ci-dessous ? svp



La logique voudrait que plus il y a d'impressions plus on a de chance de voir le nombre de clics augmenter ! !
 
WRInaute passionné
Tout dépend de la position des annonces. Il semble que l'augmentation du CPC ne fasse pas augmenter le nombre d'impressions mais la position ce qui va entraîner une hausse du CTR donc plus de clics.

Les annonces en haut de page sont plus cliquées que celles en bas de page.
 
WRInaute discret
ah oui je n'avais pas pris en compte ce paramètre !! Merci pour cette précision :wink:

Donc pour les annonces publiées sur les "Réseaux de recherche" je vois la nuance. Elles apparaîtront soit en haut ou à droite en fonction du CPC.
Mais comment savoir combien budgéter pour apparaître en haut avec la concurrence... au lieu d'être perdu sur la zone de droite ?
 
WRInaute discret
Dans le tableau qui s'affiche en dessous du graphique, apparaît une colonne "Position moyenne".

On peut s’apercevoir dans mon cas qu'il est inutile de choisir un CPC Max.
le CPC max peut augmenter de 50% pour gagner uniquement 8 clics tt en restant dans une position moyenne de 1 !!

Bref ça demande un ajustement Mots clés par mots clés je pense...pour affiner le budget de la campagne. 8O
 
WRInaute accro
Ne pas oublier qu'AdWords ne diffusera pas ton annonce s'ils ne gagnent pas suffisamment. Tu peux être tout seul sur un mot clé qu'ils peuvent exiger un gros CPC (pour diverses raisons) et donc tu seras quand même obligé de raquer pour être seulement affiché.