Estimation de traffic google sur un mot clé

WRInaute impliqué
Bon je vais essayer de m'exprimer clairement, ce qui va etre un petit peu difficile étant donné que je suis dans le brouillard lol
:oops:
Je trouverais interessant que le puisse faire un tableau moyenne des pourcentage récolté de traffique en fonction du placement dans google:

Exemple 1er 80% 2nd 7 % 3eme 4% etc ...

Cela permeterai de d'estimé le potentiel d'un mot clef !
Exemple je suis premier sur la seconde page d'un mot clefs donné, cela me rapporte 35 visteur par jour en moyenne, combien me rapporterai la premiere place ?

Je suis clair ? :oops: :oops:
 
WRInaute impliqué
Donc si lon recoit 35 visiteurs par jouren étant 1er de la seconde page l'on peu estimer que le mot clef est tapé 35000 par jour dans google ?
Ou suis je totalement a coté de la plaque ??
 
WRInaute accro
Tu est premier de la deuxième page à combien de résultats (10, 30, 50, 100 ?)

Les chiffres de stats sont des estimations très variables.
D'abord il faut de larges panels, puis une durée suffisante d'observation.
Ensuite selon le coté concurrentiel ou non, l'age des visiteurs, leur sexe, l'heure qu'il est, la période de l'année tout va varier...

Les chiffres présentés parlent uniquement de la première page de 10 résultats.
Extrapoler sur les pages suivantes est très peu fiable et très faible en quantité de visiteurs...
 
WRInaute impliqué
Je suis 11 eme sur le mot clef v*i*d*e*o**d*r*o*l*e c'est concurenciel et je fai des comparatif entre les mots clefs pour savoir lequel j'aimerai affiné !
 
WRInaute impliqué
Il doit y avoir des differences entre les dc alors car je viens de revérifier je suis bel et bien sur la seconde page.
 
WRInaute impliqué
Non en faite tu as raison j'ai fait un test avec cet outil :http://www.classementgoogle.com/?q=video+drole&u=http%3A%2F%2Fwww.xpdr.org
Bizarre que google au travail m'affiche sur la seconde page !
 
WRInaute discret
Les études sur le nombre de clics suivant les positions tiennent ils compte des "liens sponsorisés"? Parce que si c'est le cas, à part acheter des Adwords... :(
 
WRInaute occasionnel
cosmixi a dit:
Tous ce qui m'interesse c'est de pouvoir estimer le traffique à la premiere place
coucou cosmixi, on doit être en concurrence sur certains mots clés je pense ;)

sur v_ide=o dr°ole je suis pas tres loin derriere toi sur la seconde page, et je reçois (hier, pour exemple) 21 visites depuis ce mot clé.

Pour relativiser un peu, sur un autre couple de mot clé ou je suis en 5eme page, je reçois 45+ visites/j , apres, pour des % sur la rentabilité des premieres places GG, jpeux t'envoyer un pdf si tu veux, files moi ton mail en MP.

tout en sachant que ya des mots clés (meme couples de mots clés) qui en dépassent vraiment certains en nombre de recherche...

A+
 
Discussions similaires
Haut