Estimation d'un tarif publicitaire.

WRInaute passionné
Bonjour,

Une personne ma contacté pour le compte d'un de ses clients afin d'afficher des publicités (jeux) sur un site de jeux flash.
Il souhaiterais afficher une pub comme sur le site jeuxvideo.com et une expand banner au format 300*250 ou 120*600 en home page pour une durée d'un mois. Le hic, c'est qu'il me demande un tarif ... et franchement, je n'en sais rien du tout et je suis bien incapable de chiffrer cela :? ..d'où votre sollicitude ^^ pour une éventuelle estimation!

Mon site en quelques chiffres pour le mois de Novembre:
Pagerank : 3
Visites : 105044
Visiteurs : 78924
Pages vues : 144766
Monétisation actuel : ...€ via adsense

Voilou, un petit coup de pouce serait vachement bienvenue.

Merki
 
WRInaute accro
Moi je dirais (un peu au pif) que tu pars sur une base de 2 ou 3 fois ce que ça te rapporte en Adsense pour l'emplacement équivalent, et si ça lui paraît trop cher tu peux descendre jusqu'à genre 1.2 fois. Le but est que ça te rapporte plus, et de tenir compte du fait que tu n'a pas la même garantie de paiement et tout ça. Evidemment tu peux moduler suivant la durée de l'engagement, qu'il te paie avant ou après, etc.

Jacques.
 
WRInaute passionné
Merci jcaron pour ton estimation ;)

2 à 3 fois les revenus actuel du site, ça ne fait pas un peut de trop ? J'ai oublié de préciser que le dit client voulait se payer sa pub sur des sites comme celui que je cite dans mon premier poste ... mais leurs tarifs son visiblement trop haut pour son budget.
 
WRInaute accro
2 à 3 fois les revenus Adsense pour un emplacement équivalent, pas tous tes revenus Adsense (à moins que tu vires toutes les pubs Adsense pour mettre les siennes à la place, bien sûr).

Evidemment il se pose ensuite la question de savoir si tu fais ça à prix fixe/mois, au CPM, ou éventuellement au CPC ou au CPA, et pour du CPM, s'il y a du capping, etc.

Jacques.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Faudrait voir à ne pas prendre les modos pour des jambons...
Si tel était réellement mon intention, je m'y serai autrement et depuis longtemps déjà :lol: . Si pour m'aider à résoudre mon "soucis", les membres ont besoins d'un chiffres lié au revenu publicitaire .. on fait comment?

Si j'édite mon 1er poste, que je vire la source du revenu, puis-je mettre ensuite une estimation ?

@jcaron : Je n'ai pas l'intention de virer mes propres pub, donc mes revenus pour installer celles de quelqu'un d'autre. Ce sera donc un ajout et de toute façon, je ne laisse pas le choix! Concernant le tarif, ça sera du fixe sur 1 mois.

Merci
 
WRInaute impliqué
Sur le sujet d'adsense, il est autorisé d'afficher le montant du paiement, c'est dans les conditions d'utilisation. C'est les stats du style CTR, eCPM qu'ils veulent garder secrètes. Les autres données de traffic, visiteurs et pages vues ne provenant pas d'adsense, on en peut donc pas en déduire l'eCPM par exemple.
Dans la charte WRI on lit "il est interdit de donner des informations confidentielles relatives à votre contrat AdSense, notamment les taux de clics ou les revenus par clic" Ce qui n'inclut pas les paiements.

# Confidentialité.
8.1 Vous vous engagez à ne pas divulguez d’Informations Confidentielles Google sans le consentement préalable et écrit de Google. Les « Informations Confidentielles Google » désignent: (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google et qui sont relatifs aux performances des Éléments Propriétaires faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme étant « Confidentielle » (ou tout autre terme équivalent), ou toute autre information qu’il est raisonnable d’envisager comme devant être traitée de manière confidentielle.

8.2 Nonobstant ce qui précède, Vous pourrez divulguer le montant exact des paiements bruts que Vous verse Google dans le cadre du Programme.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Pour de l'affichage en plus d'adsense, en comptant qu'il pourra avoir plus d'un emplacement par page, sur une thématique "jeux flash" je pense qu'il faut compter entre 1 et 2 euros le CPM.
 
Discussions similaires
Haut