Estimation d'un site internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pas mal surfé sur le forum pour connaître un peu comment on estime un site internet. Apparemment plusieurs critères sont à prendre en compte, d'autres personnes pensent qu'il faut une formule mathématique du style : 3* CA annuel ou 3*Benefices annuelle.

J'ai besoin d'estimer mon site.

Il a été créé fin février. C'est un site qui propose un service aux particuliers. Voici les caractéristiques :

Données pour le mois de Mars 2010 :
- 2100 visiteurs uniques (environ 50 % des visiteurs viennent de adwords)
- PageRank de 3
- pour la plupart des mots clés principaux liés au site - j'apparais sur la première page de Google en lien naturel
- pour certains mots clés - j'apparais 1er.
- 4500 euros de C.A
- 1200 euros de bénef pour le mois de Mars
- le site internet est composé que d'une seule page de présentation de la société

Pour la semaine dernière : du 12 au 18 Avril 2010 :
- le CA est de : 2100 environ (donc en augmentation)
- le bénéfice est de : 1000 euros environ (augmentation aussi)
- le budget adwords est en diminution pour le mois d'Avril car le référencement naturel est meilleur qu'au mois de Mars.
Ce dernier est bien optimisé depuis fin Mars - Début Avril.

Combien pensez-vous que ce site internet vaut ? C'est lui qui ramène 99 % des clients de la société.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Je vais peut être dire une énormité, mais j'évalue un site à 3 fois ses bénéfices par an.
50 000 euros donc.

Après la je ne prend que peu de critères en compte, c'est a moduler avec l'évolution du nombre de visite.
 
WRInaute passionné
tu parle de ton site créé au mois de février ; nous sommes en avril.
tu parles d'un traffic de 2 100 VU pour mars, dont 50% venant d'Adwords.
tu parles aussi de 4 500 euros de CA ; 1 200 euros de bénéfice.
Pour finir, ton site n'aurait qu'une seule page.

Avec les données que tu donnes, je dirais pas loin de 0 euros...
Il faudrait en savoir un peu plus... tu tire tes revenus de la pub, de la vente d'un service ??
 
WRInaute impliqué
medium69 a dit:
tu parle de ton site créé au mois de février ; nous sommes en avril.
tu parles d'un traffic de 2 100 VU pour mars, dont 50% venant d'Adwords.
tu parles aussi de 4 500 euros de CA ; 1 200 euros de bénéfice.
Pour finir, ton site n'aurait qu'une seule page.

Avec les données que tu donnes, je dirais pas loin de 0 euros...
Il faudrait en savoir un peu plus... tu tire tes revenus de la pub, de la vente d'un service ??

Je suis d'accord avec les points que tu soulignes,
Peu de visites, grosse dépendance à adwords (car peu de points d'entrées).
J'imagine qu'il y a 3300 euros d'adwords.

Cependant on ne peut pas dire que ça ne vaut rien, même si 100% des visites venaient d'adwords, l'intérêt pour une entreprise et de dégager des bénéfices au final.
Le site en lui même ne vaut rien, mais ce qu'il vend c'est le business model j'imagine et lui vaut 15000 euros de bénéfice par an. ^_^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. J'ai édité les infos pour le mois d'avril.

@medium69 : Le site ne vit que par le service qu'il offre. Pas de publicité.
@Haroeris : il n'y pas que de l'adwords, il y a aussi du matériel à acheter.
 
WRInaute passionné
Pour moi le gros critère sera: Quel travail faut-il pour faire tourner le site ou bien le service se "réalise" tout seul ?

Si tu fais 3000€ de bénéfices par mois sans rien faire, tu peux le vendre au moins 80.000€.

Si c'est un temps-plein ou 10 heures par jour qu'il faut, c'est autre chose ;)
 
WRInaute occasionnel
pourquoi vendre un site, s'il te rapporte 1000 € de bénéfice par mois à rien faire ??? ..... t'as de l'argent à perdre ?
 
WRInaute accro
X fois les bénéfices annuels (avec X entre 1 et 10) c'est une bonne hypothèse de base (mais comme tu vois, la fourchette est large). Il faut voir ça comme le taux de retour de l'investissement: le type qui achète ça pour un montant Y, en combien de temps va-t-il se rembourser, et/ou combien ça lui rapporte par an (en %) pour cet argent bloqué.

Ca dépend entres autres du "potentiel" du site. Un site dont on ne voit pas comment on va augmenter son CA/ses bénefs vaut moins qu'un site dont on sait qu'on peut faire facilement faire x10, x100. Sur ce genre de site et surtout cet ordre de grandeur de CA, ça dépend aussi du temps et des compétences que ça requiert. S'il faut embaucher quelqu'un dont le salaire bouffe tous les bénefs, forcément, c'est moins intéressant.

Un autre paramètre qui rentre en compte, c'est ce que ça coûterait à l'acheteur potentiel de refaire la même chose à partir de 0. Si tu y es arrivé en si peu de temps avec des moyens qui ne sont pas forcément énormes, pas de raison qu'il n'y arrive pas non plus (à toi de bien choisir ton client pour qu'il ne sache pas le faire).

Un facteur qui joue très clairement en ta défaveur, c'est le recul. même pas deux mois, ça ne permet pas de voir:
- si ce n'est pas lié à la "nouveauté" de la chose, qui peut vite passer de mode, ou se faire bouffer par l'arrivée de concurrents
- s'il n'y a pas des problèmes types impayés CB par exemple (qui peuvent se manifester jusqu'à 6 mois après)
- s'il n'y a pas une saisonnalité (si tu vends des fleurs et que ton historique c'est la semaine avant la St Valentin, forcément, ça ne le fait pas)
- s'il n'y a pas de problèmes légaux etc.

Ca ne permet pas non plus d'avoir un compte de résultats un peu sérieux et au moins vaguement vérifiable.

La question qu'on peut se poser aussi, c'est pourquoi tu veux déjà vendre si vite... Ca sent mauvais?

Jacques.
 
WRInaute accro
FranckFK a dit:
pourquoi vendre un site, s'il te rapporte 1000 € de bénéfice par mois à rien faire ??? ..... t'as de l'argent à perdre ?

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras... S'il le vend pour 12K par exemple, il transfère le risque sur celui qui achète (va-t-il se faire 12K, moins, ou plus?), et il a de l'argent disponible immédiatement pour faire autre chose plutôt que de le recevoir sur plusieurs mois/années.

Mais de là à vendre au bout de même pas deux mois...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
@Alaindeloin : Le service ne se réalise pas tout seul. Il faut quelqu'un pour le faire et ça prend 7 heures par jour, peut-être moins.

En fait, pour résumer, je me suis associé avec deux autres personnes et suite à de nombreuses discordes, je préfère me séparer d'eux. Au sein de la société, une personne met l'argent, l'autre s'occupe du service, et moi je m'occupe du site internet afin d'apporter les clients. Donc je souhaite leur revendre le site internet mais je ne sais pas si je dois prendre en compte le coût technique de conception ou prendre en compte la rentabilité du site ou les deux...
Le site internet est constitué que d'une seule page car je n'ai pas eu le temps de m'occuper du design et du contenu. En effet, pendant un mois et demi, au niveau informatique je me suis occupé de (sans compter les autres taches non informatiques) :
- créer une campagne google ad-words élaborée (une campagne sur google.fr composée du 6 annonces et de 50 mots clés et une campagne sur google.com composé de 2 annonces et 13 mots clés)
- créer une campagne yahoo search marketing moyennement élaboré
- créer une campagne bing moyennement élaboré
- créer une campagne de publicité sur facebook (avec deux publicités)
- créer une campagne de pub sur admob (publicité sur les iphones)
- m'occuper du référencement naturel du site
- créer un site "optimisé" iphone dans le sens où la page est lisible sur un iphone sans avoir besoin d'agrandir quoique ce soit avec un nom de domaine commençant par iphone. Le visiteur est redirigé automatiquement vers le site optimisé iphone s'il se connecte au site internet principal à partir d'un iphone.

Je ne sais pas comment estimer le coût, je suis perdu...
 
WRInaute passionné
La question est: peuvent-ils te ******* et relancer sans toi un autre site ?
Si la réponse est négative, propose leur un deal, une petite somme pour le site + X€ par mois pour continuer le référencement.

Si tu veux absolument plus travailler avec eux, posent leur la question de savoir combien ils sont prêt à te donner...
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi le montage contractuel avec tes petits camarades ?

A mon sens une page internet qui sert de promotion à une activité physique ne se revend pas...
Par contre tu peux te faire payer (ou dédommager) pour le boulot déjà réalisé.
Sur un projet qui démarre ce sera à évaluer quelque part entre le temps passé en travail et le CA généré par l'apport d'affaire via ce vecteur.
 
WRInaute impliqué
Je penses que tu es mal alors ... comme je le disais, un site de 1 page n'a que peut de valeur en elle même seul le concept compte.
Si tu possèdes le nom de domaine tu vas peut être pouvoir négocier,mais si c'est eux alors ils n'auront pas beaucoup de mal a créer une nouvelle page remplaçant la tienne.

Essayes d'évaluer le temps que tu as passé dessus pour arriver a chifrer. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ce qui compte ce n'est pas vraiment la page internet, c'est le travail autour : le référencement naturel et le référencement payant. Le nom de domaine est à mon nom mais ils m'ont remboursé les frais il y a un mois (pas tous les frais des noms de domaine, mais en tout cas pour le nom de domaine du site oui). ça ne me rassure pas ce que je lis depuis tout à l'heure...
 
WRInaute accro
Ah ça change tout... Tu ne vends pas une activité (c'est elle qui fait le chiffre, pas le site), mais vraiment juste un site, qui n'en est pas vraiment un puisque c'est juste une page. Et je ne veux pas être méchant, mais deux campagnes Adwords avec un total de 8 annonces et 63 mots-clefs, ce n'est pas une campagne "élaborée", c'est vraiment minimaliste. Mais avec une seule page de destination, forcément, difficile d'aller beaucoup plus loin.

Bref, l'ensemble représente deux jours de boulot pour n'importe quel pro du métier, ça va leur coûter quelques milliers d'euros à tout casser de tout refaire, probablement (beaucoup) moins. Si ça t'a pris 1 mois et demi (à plein temps?), c'est que tu as appris à faire ça au fur et à mesure, rien ne les empêche de faire pareil, ça leur coûtera alors 0.

Au final, tout dépend du montage jusqu'ici. Vous êtes associés en SARL? Ou c'est un arrangement à la "tope-là on s'arrange"? Comme j'ai le sentiment qu'on est dans le deuxième cas, et si ton seul apport ça a été une page web et lancer quelques campagnes de pub, tu peux leur demander 300 à 500 euros, ça n'en vaut probablement pas plus. Au maximum tu peux monter jusqu'à 1500 ou 2000 euros (ton temps de travail si tu as fait ça a plein temps). Maintenant, s'ils sont prêts à payer plus, prends...

Ca peut paraître un peu méchant tout ça, mais il faut être un peu réaliste, là.

L'autre alternative c'est de voir ça comme une "affiliation": tu gardes le site, tu leur envoies les clients, et ils te paient un montant (fixe ou %) sur chaque "vente" que tu leurs amènes... Reste alors à négocier ce montant.

Jacques.
 
WRInaute accro
Depuis le debut je pige pas trop ... Ce qui vaut quelque chose c'est la boite, son fichier client, ses activités récurentes etc etc. le site (une seule page) ca vaut rien ou presque il me semble ...
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Depuis le debut je pige pas trop ... Ce qui vaut quelque chose c'est la boite, son fichier client, ses activités récurentes etc etc. le site (une seule page) ca vaut rien ou presque il me semble ...

Ha mon avis c'est que ses associés n'y connaissent strictement rien en internet et lui un peu plus! Du coup sans personne pour s'occuper du site, ils n'auront plus de clients...

Bref moi je dirais que tu peux négocier sur leur non-connaissance d'internet et le revendre un bon prix :p
 
WRInaute passionné
Je crois que jcaron a tout dit.

Ce qui crée le CA, ce n'est pas le site internet (qui semble être une simple publicité/vitrine), mais bien le service proposé.

On ne peut rien dire de plus tant que tu ne diras pas de quel montage il s'agit... et s'il y a bien un montage, il y a implicitement un contrat/des lois réglant le problème.
 
WRInaute occasionnel
la page web ne vaut rien alors... n'importe quelle agence web en fera une autre, surtout si les visiteurs arrivent par des adwords !...

La société à peut être de la valeur mais avec 3500 € de CA mois, vous allez pas vivre à beaucoup dessus une fois les charges payés.

Je pense que notre interlocuteur cherche à donner de la valeur à SA PAGE Web pour obtenir un peu d'argent avant de tout plaquer....
 
WRInaute occasionnel
si le ndd est important pour l'activité en question et qu'il est à ton nom, ça peut se monnayer très largement. Qu'ils t'aient rembourser les frais du ndd ne changent rien, ce ndd t'appartient.

Après reste à voir si ce ndd est primordial pour eux ou non...
 
WRInaute impliqué
franky01 a dit:
C'est lui qui ramène 99 % des clients de la société.

Le site apporte 99% des clients, et certain d'entre vous l'estime a 0€, 500€,... !!!
Donc plus de site=0 clients.

A votre place je demanderai vraiment un gros chiffre.
 
WRInaute accro
Non, plus de site = besoin d'un nouveau site = pas cher, à moins d'avoir affaire à des gogos, évidemment.

Jacques.
 
WRInaute discret
Mes critères.
-Bases 150 euros par pages à contenu et référencés ( pages principales).
-10 euros par page forum
-3 euros par membre du forum
-1 Euros par visiteurs/jours
-1,50 euros par mail listé dans ta newsletter
-2 euros par fan FB lié au site.
-2000 Euros/ 1000 BL
-2 fois ton CA annuel (com)sans adwords en réf naturel. 1 fois si ton site est marchand.
Le tout X 1.5 si tu est premier sur un mots clef au delà du 500 000 de requète.
Je crois qu'on est pas mal...
 
WRInaute accro
anneanne a dit:
qui dit nouveau site dit nouveau travail de référencement, sans certitude du résultat....
D'un autre coté quasiment tout passe par adword, et une ancienneté de 2 mois dans le ref naturel, c'est nada...
 
WRInaute occasionnel
une page web et que des Adwords.... n'importe quelle agence te fait la même chose pour 2 ou 300 euros !

les adwords c'est toujours le clients qui les règles, donc ta page ne vaux RIEN, c'est le business de la société qui à de la valeur, pas le site (la page) ...



bproductiv a dit:
anneanne a dit:
qui dit nouveau site dit nouveau travail de référencement, sans certitude du résultat....
D'un autre coté quasiment tout passe par adword, et une ancienneté de 2 mois dans le ref naturel, c'est nada...
 
WRInaute occasionnel
je maintiens qu'un ndd peut se vendre très cher, si c'est un mot générique décrivant son activité là c'est jackpot.

Pour le réf naturel, s'il s'agit d'une niche, parfois 3 semaines suffisent pour etre bien référencé et rester des années en 1ere page.
 
Nouveau WRInaute
le ndd est très bien choisi, c'est un mot générique décrivant l'activité mais le problème c'est qu'ils m'ont remboursé les frais du ndd, je me vois mal leur dire "le ndd est à moi" alors qui me l'ont remboursé.
Il n'y a pas que de l'adwords, les visiteurs naturels représentent environ un plus de la moitié des visiteurs de adwords.

Concernant la société, elle vient à peine de se créer, donc l'activité (l'argent gagnée) est dans la boite d'un des associés qui faisait ce service avant.
 
WRInaute occasionnel
je comprend que tu n'es plus envie de travailler avec eux, mais tu as fais ton job, tu as été payé pour, alors qu'est ce que tu veux réclamé de plus ?

Utilises plutôt cette référence pour démarcher d'autre client, plutôt que de faire la guerre à celui-ci
 
WRInaute impliqué
Gougueule a dit:
Mes critères.
-Bases 150 euros par pages à contenu et référencés ( pages principales).
-10 euros par page forum
-3 euros par membre du forum
-1 Euros par visiteurs/jours
-1,50 euros par mail listé dans ta newsletter
-2 euros par fan FB lié au site.
-2000 Euros/ 1000 BL
-2 fois ton CA annuel (com)sans adwords en réf naturel. 1 fois si ton site est marchand.
Le tout X 1.5 si tu est premier sur un mots clef au delà du 500 000 de requète.
Je crois qu'on est pas mal...

Web rank info :

81 900 pages * 150 euros
173220 * 3 euros
120150 sujet * 10 euros
173220 * 1,50 euros
3, 690 BL *2000

je passe le CA et le nombre de visite
Coef 1.5 .

Cella donne ^_^ :

21 260 055 euros pour le site webrank info :D

Réaliste ou pas ? ^_^
(j'ai du mal à voir en fait)
 
WRInaute accro
Gougueule a dit:
Mes critères.
-Bases 150 euros par pages à contenu et référencés ( pages principales).
-10 euros par page forum
-3 euros par membre du forum
-1 Euros par visiteurs/jours
-1,50 euros par mail listé dans ta newsletter
-2 euros par fan FB lié au site.
-2000 Euros/ 1000 BL
-2 fois ton CA annuel (com)sans adwords en réf naturel. 1 fois si ton site est marchand.
Le tout X 1.5 si tu est premier sur un mots clef au delà du 500 000 de requète.
Je crois qu'on est pas mal...
2000 Euros/ 1000 BL : 2000 * 2.000.000 BL / 1000 = 4 millions d'euros :mrgreen: et j'ai pas compté les autres critères ... Bref portenawak ...
 
WRInaute occasionnel
le whois est donc à ton nom et le ndd est un générique qui se rapporte à l'activité, et qui bénéficie d'un bon référencement et d'une bonne visibilité sur google, c'est donc une bonne base de négociation :)
 
WRInaute accro
En fait le prix de ce site ne te concerne plus. Apparemment tu n'as pas de part dans la société. Tu t'es fait rembourser les 7 euros du NDD et voilà.
La société a un capital. Les actionnaires possèdent le site. Si tu cherches à partir avec le NDD ils peuvent te poursuivre et s'ils ont une trace de ces 7 euros ils gagneront.
Il n'y a rien à négocier, sauf s'ils veulent bien te dédommager pour le travail. Mais tu n'as sans doute aucun moyen de le prouver alors c'est à leur bon cœur. Propose-leur plutôt de faciliter la transition en leur demandant un salaire pendant quelques jours pour les former à prendre ta place.
Si tu cherches à pourrir leur référencement en partant ils devraient réussir à te coincer et tu n'y gagneras rien sauf peut-être une mauvaise image dans le métier.
Si tu pars avec le code ça leur coûtera une journée de salaire pour en faire refaire un.
Il vaut sans doute mieux profiter de l'expérience et rebondir. Quand on démarre des projets à la bonne franquette avec des copains on est souvent déçu mais la vie ne s'arrête pas là.
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Les actionnaires possèdent le site. Si tu cherches à partir avec le NDD ils peuvent te poursuivre et s'ils ont une trace de ces 7 euros ils gagneront.

il vient de dire que le ndd est à son nom. Qu'il ait été payé ou pas d'un dédommagement des reg fee peu importe, le ndd est un générique qui décrit l'activité (donc pas TM donc pas attaquable) et il lui appartient. Il le transfère s'il le souhaite, il n'en ait pas obligé.
 
WRInaute accro
ET l'éthique dans tout cela ? :roll: Oui oui je sais , je suis un dinausore ... le mot éthique est désuet de nos jours :roll:
 
WRInaute occasionnel
business is business

et en début de post il a dit qu'il était en discorde avec ses associés, donc le ndd est un élément clé s'il veut tirer parti de la situation.

Après s'il veut garder ses associés en tant qu'ami, évidemment il leur cède le ndd et on n'en parle plus
 
Nouveau WRInaute
L'évaluation financière d'un site ne peut être automatisée, on ne prend jamais les mêmes critères en compte. L'évaluation dépend également de l'acheteur, et de l'enjeu que le site représente pour lui.

Si l'on met de côté tout ce qui dépend de ta relation avec tes associés, et le coté légal de l'affaire, il s'agit ici de prendre en compte principalement le bénéfice généré par le site, ie le chiffre d'affaire réalisé grâce au site internet moins les côuts de celui ci (hébergement, maintenance, ad words etc...).

Si tu supprime le site, il perdront une source de prospects et de chiffre d'affaire. Ils pourront en créer un nouveau, mais celui ci ne captera pas le même trafic.

Le chiffre d'affaire dégagé dépendant directement du trafic, et surtout de la qualité de ce trafic (d'ou arrivent les visiteurs? S'agit il de prospects qualifiés?), ce sont ces deux éléments qu'il faut précisément étudier pour valoriser ton site.
 
WRInaute passionné
Il n'a toujours pas répondu correctement au montage de la dite société...
Pas trop compris d'ailleurs, la personne effectuant le service rémunéré travaillait déjà, avait son entreprise.
Les deux personnes supplémentaires sont venues s'associer à celle-ci, mais de quelle façon ? parts égales ? apport de capital ?

Dès que tu parles "d'associés", je ne vois pas pourquoi le site n'appartiendrai pas à la société !! Et peu importe le nom dans le whois !! Ce nom est celui de la personne qui gère celui-ci. De nombreux gros sites ont des nom de domaine "appartenant" à un de leur employé, mais celui-ci n'a aucun droit supplémentaire sur le nom ou le site...

Bref, on parle dans le vent tant qu'on aura aucun détail.

Ce qui est certain, c'est que tu peux complètement abandonner la fameuse règle de valeur du site = 3 CA ^^
 
WRInaute accro
anneanne a dit:
je maintiens qu'un ndd peut se vendre très cher, si c'est un mot générique décrivant son activité là c'est jackpot.
ça c'est de l'argumentaire de domaineur, pas dans la vraie vie, s'il n'y a aucun vrai référencement et que la concurrence est forte regarde pizza.com (qui est devenu, semble-t-il un simple annuaire), est-ce que cela te fait penser à un ndd soit disant vendu plus de 2M$ en 2008 http://news.cnet.com/8301-10784_3-9912380-7.html
https://www.google.fr/search?q=pizza&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.moz ... =firefox-a
https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?identifier=p ... ait_type=1

arrête de croire les boniments des domaineurs :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
ET l'éthique dans tout cela ? :roll: Oui oui je sais , je suis un dinausore ... le mot éthique est désuet de nos jours :roll:

Non mon cher matou... l'éthique est toujours là ; simplement, elle à changer de nom : cupidité :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tous vos réponses. Je ne pensais pas que ce forum était aussi vivant, et que j'aurais autant d'avis différents. Mais je ne peux que vous en remercier plus ;)

Concernant le montage de la société, c'est à part égal et c'est moi le gérant mais elle n'a pas encore démarré son activité, on travaillait toujours sur l'ancienne boite de la personne qui s'occupe du service aux particuliers. L'autre associé payait la publicité pour le site. Et moi je m'occupais d'amener les clients grâce au site internet et de traiter les emails, voir des fois les appels clients.

La réunion a eu lieu ce matin, j'ai proposé de leur vendre le site 4100 euros.
Site qui comprend :
- une site comportant une page web en flash
- une campagne adwords
- une campagne ad center
- une campagne yahoo search marketing
- une campagne facebook
- une campagne admob
- un site "optimisé" iphone (dans le sens où la page est visible sans rien agrandir sur l'iphone)
- un référencement naturel : le nombre de visiteurs naturels correspond à l'heure actuelle à plus de la moitié du nombre de visiteurs payants. Pour les mots clés les plus importants, j'apparais en premiere page de google, voir pour certains 1er.

Mais ils ont refusé... D'ailleurs, l'associé qui payait la publicité et avec qui j'ai eu le plus gros accrochage veut également quitter la société donc elle va être dissoute. Si je veux vendre le site, faut que je le vends au dernier associé qui effectue le service aux particuliers. Disons que le fond du problème est que je me suis associé avec des personnes qui sont beaucoup plus agés que moi (45 ans environ et 59 ans) alors que j'en ai que 25, et ils n'ont pas réussi (ou pas voulu je ne sais pas) me considérer comme un véritable associé. J'étais comme un gamin à leurs yeux. Enfin, je suis en train de me rendre compte que le monde des affaires n'est pas évident...
 
WRInaute passionné
franky01 a dit:
La réunion a eu lieu ce matin, j'ai proposé de leur vendre le site 4100 euros.
Site qui comprend :
- une site comportant une page web en flash
- une campagne adwords
- une campagne ad center
- une campagne yahoo search marketing
- une campagne facebook
- une campagne admob
- un site "optimisé" iphone (dans le sens où la page est visible sans rien agrandir sur l'iphone)
- un référencement naturel : le nombre de visiteurs naturels correspond à l'heure actuelle à plus de la moitié du nombre de visiteurs payants. Pour les mots clés les plus importants, j'apparais en premiere page de google, voir pour certains 1er.

Ton site ne comporte qu'une seule et unique page... les campagnes ; elles ne font pas partie intégrante du site.

4.100 euros pour un site d'une page, c'est cher payé.

ton positionnement : ton site est tout jeune. ça peut vite changé ;)
 
WRInaute passionné
franky01 a dit:
Concernant le montage de la société, c'est à part égal et c'est moi le gérant mais elle n'a pas encore démarré son activité, on travaillait toujours sur l'ancienne boite de la personne qui s'occupe du service aux particuliers.

là, ça sent pas bon du tout.

a mon humble avis, vous devriez vous partagez à vous 3 le peu de bénéfices que vous avez fait et en rester là.
Dans le cas contraire, je vois un joli procès qui ne profitera à personne, sauf peut-être aux URSSAF :mrgreen:
 
WRInaute discret
Si un des associés veut également partir, tu n'as plus qu'à convaincre le 3ème de faire pareil, et tu pourras continuer le projet de ton côté non ? Si la société n'est pas encore déposée réellement, chacun est propriétaire de ce qu'il a fait, donc pas de souci, je pense.
 
WRInaute passionné
Le problème reste le même.

Le site en lui-même ne vaut pas grand chose, je le maintient.
Tu parles d'une société qui n'aurait pas encore démarré son activité, et tu nous parle au début du poste d'un CA et de bénéfice.

Donc où la société n'a pas encore démarré une activité légale, et là vous risquez tous de graves problèmes, où elle existe en bonne et due forme, et il va falloir respecter la loi pour la dissoudre.

Bref ; de ce que j'en pense, un conseil : prend cette aventure comme une leçon pour l'avenir, et partagez vous les bénéfices de cette pseudo société.

à vouloir tous tirer la couverture à vous, vous allez vous retrouver au tribunal et tout le monde va perdre de l'argent.
 
WRInaute accro
Je confirme que 4100€ pour un site d'une page (avec version iphone ok, mais bon, ca doit pas amener des masses de client, les papy et les iphones ca fait 2) surtout en FLASH !!
Le référencement naturel, en 2 mois ca vaut pas cher...et les campagnes à part le temps de les mettre en place idem.
En gros maximum tu peux le vendre 1000€ et encore si ils sont gentils, à leur place je ne le prend pas et j'en refais un pour éviter tout problème ultérieur.
 
WRInaute impliqué
Cette situation arrive très souvent je crois, les amis d'hier ne seront peut être pas les amis de demain , surtout dans le milieux professionnel ^_^
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
anneanne a dit:
je maintiens qu'un ndd peut se vendre très cher, si c'est un mot générique décrivant son activité là c'est jackpot.
ça c'est de l'argumentaire de domaineur, pas dans la vraie vie, s'il n'y a aucun vrai référencement et que la concurrence est forte regarde pizza.com (qui est devenu, semble-t-il un simple annuaire), est-ce que cela te fait penser à un ndd soit disant vendu plus de 2M$ en 2008 http://news.cnet.com/8301-10784_3-9912380-7.html
https://www.google.fr/search?q=pizza&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.moz ... =firefox-a
https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?identifier=p ... ait_type=1

arrête de croire les boniments des domaineurs :mrgreen:

je n'ai pas trop pigé où tu voulais en venir avec ton exemple de pizzas.

Le ndd est un point crucial, où est le problème. Si le ndd est un générique, qu'il soit développé ou non il peut avoir de la valeur.
Et si en + tu as la chance d'avoir un end user sous la main (dans le cas présent il y en a meme 2, ses associés) et bien tu es le roi du pétrole.

Argument de domainer certes, mais très bon argument qd même pour faire pencher la balance dans son sens.

Pour ce qui est des 4000 eur tant qu'on ne connait meme pas le ndd on ne peut pas se prononcer. Si c'est un bon générique il peut valoir beaucoup + même.
 
Nouveau WRInaute
FranckFK a dit:
je comprend que tu n'es plus envie de travailler avec eux, mais tu as fais ton job, tu as été payé pour, alors qu'est ce que tu veux réclamé de plus ?

Utilises plutôt cette référence pour démarcher d'autre client, plutôt que de faire la guerre à celui-ci

Je n'ai pas touché un centime....
 
WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
Haaa ben voilà tout s'arrange, anne anne se propose de racheter ton domaine pour le vendre très très cher. :)

faut voir :D

Genre il n'y a que des anges ici, fan de déontologie, de loyauté. Mais arretez vous etes tous les memes, dès qu'il y a un bon coup à faire vous vous jetez dessus
 
WRInaute passionné
Concernant le montage de la société, c'est à part égal et c'est moi le gérant mais elle n'a pas encore démarré son activité, on travaillait toujours sur l'ancienne boite de la personne qui s'occupe du service aux particuliers.
Vous n'avez donc pas encore été rémunérés ?

Pourquoi ne pas avoir fait évoluer la société existante, pourquoi en créer une nouvelle ?
Le site n'appartient pas à la nouvelle société ?
La seconde personne qui a payé la pub l'a fait avec de l'argent personnel, elle a été remboursée ?

C'est un peu du n'importe quoi tout ça...

On ne se lance pas ainsi sans une base juridique solide... je vais pas me mettre à créer un site pour mon plombier et dire oralement qu'on partagera les bénéfs générés à part égale sans aucun contrat ni quoi que ce soit... Il ne me devra rien et je repartirai avec mon site sans valeur...
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Je confirme que 4100€ pour un site d'une page (avec version iphone ok, mais bon, ca doit pas amener des masses de client, les papy et les iphones ca fait 2) surtout en FLASH !!
Le référencement naturel, en 2 mois ca vaut pas cher...et les campagnes à part le temps de les mettre en place idem.
En gros maximum tu peux le vendre 1000€ et encore si ils sont gentils, à leur place je ne le prend pas et j'en refais un pour éviter tout problème ultérieur.

Peut être toi, tu peux en refaire un mais eux n'y connaissent rien. En plus, il me reste plus qu'à négocier avec le dernier associé qui propose le service. L'autre qui a mis l'argent veut arrêter aussi...

Bref, les affaires, c'est très spécial, quand tout vas bien, tout vas bien mais quand ça va mal, ça explose de partout.

Je crois que le mieux, c'est d'être tout seul sur un business, sans aucun associé, au moins tu limites les problèmes...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
2000 Euros/ 1000 BL : 2000 * 2.000.000 BL / 1000 = 4 millions d'euros :mrgreen: et j'ai pas compté les autres critères ... Bref portenawak ...

C'est normal tu parles de d'annuaires? Ca rapporte quoi des BL d'annuaires?
82 000 pages WRI, je parle de pages principales avec du contenu et tout. Mais ça vous le savez, vous faites les malins hein? Pourquoi pas des BL de blogs, des pages de SPIP??

sauf que personnes sait quels critères on doit pécho.
Mais si tu as un petit site, que tu trimes depuis 4 ans, qui va bien avec la bonne idée, tu pourras le vendre 30/40 000 euros à des boîtes de gus que ce tarif va faire marrer car eux ils vont faire tourner deux ou trois boutik en line avec une pigiste qui va donner à bouffer du contenu, et faire la folle dingue sur le forum et les pages FB. c'est quoi 40 000 euros c'est un tout petit pas de porte de local de quartier.
Voilà merci et au revoir.
 
WRInaute accro
La vraie question c'est est-ce que le ndd a été payé par l'ancienne ou la nouvelle société.
Si c'est la nouvelle tu peux leur racheter leurs part un euro symbolique. L'actif n'est pas solvable de toute façon et apparemment il n'y a pas de passif. Celui qui avait l'autre société la garde. Eventuellement tu traites avec lui pour lui envoyer des clients moyennant rémunération, avec un vrai contrat pour arrêter l'à peu près et le n'importe quoi. Même si vous ne pouvez pas vous entendre en tant qu'associés, en tant que partenaire il comprendra l'équation je négocie, j'ai un client, je ne négocie pas, je me gratte tout seul dans mon atelier. Pour le troisième qui a payé la pub : qu'est-ce qu'il peut en faire ? Partir avec ? Ce qui est fait est fait.
 
WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
franky01 a dit:
@fredfan : Le ndd a été acheté avec mes fonds personnels.
Et bien t'as un site sans valeur si la personne effectuant le service ne veut pas te le racheter (et se démerde sans) :)

comment peux tu dire ça sans meme savoir de quel ndd il s'agit, de quel secteur d'activité on parle, etc... :roll:
 
WRInaute accro
franky01 a dit:
Le nom de domaine est à mon nom mais ils m'ont remboursé les frais il y a un mois (pas tous les frais des noms de domaine, mais en tout cas pour le nom de domaine du site oui).
franky01 a dit:
@fredfan : Le ndd a été acheté avec mes fonds personnels.
Si tu as signé une note de frais comme quoi la société te l'a remboursé il n'est plus à toi.
 
WRInaute occasionnel
mais bien sûr... porte nawak

tant qu'il n'y a pas eu transfert de propriété auprès du registraire il est toujours à lui
 
WRInaute occasionnel
2 possibilités :

- tu factures le dev et le temps passé depuis l'origine comme si tu étais un prestataire. Si tu étais salarié, tu factures donc 0 car c'était ton boulot. Pour le NDD c'est complexe, mais il y a fort à parier que si tu n'es pas salarié il sera considéré comme vraiment à toi et tu peux leur vendre à un prix librement fixé, et que si tu es salarié un juge risque d'estimer que dans le cadre de l'activité tu as eu un comportement non loyal envers ton employeur et lui retroceder le NDD.

- le site est vraiment à toi, tu peux l'estimer selon le processus suivant par exemple (auto-pub !) :
http://www.spoonylife.org/money/comment-calculer-le-prix-de-vente-d%E2 ... n-site-web
 
WRInaute accro
anneanne a dit:
Le ndd est un point crucial, où est le problème
:? :roll: 8O :lol:
Dis-moi, tes recherches tu les fais sur bing, non ? car il n'y a que pour lui ou le ndd a une forte valeur dans les serp :mrgreen:
 
WRInaute passionné
anneanne a dit:
mais bien sûr... porte nawak

tant qu'il n'y a pas eu transfert de propriété auprès du registraire il est toujours à lui
Complètement faux, je te signe un papier prouvant que je te donne mon nom de domaine, même sans transfert, il est à toi (du moment que je te donne les accès au registar) !
Comme dis précédemment, de nombreuses sociétés ont des noms de domaines au nom de leur employé, mais ces personnes n'ont aucun droit sur ces noms.

Et les noms génériques n'ont quasi plus de valeur sauf pour les domaineurs qui se touchent en se les revendant mutuellement :lol:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
anneanne a dit:
Le ndd est un point crucial, où est le problème
:? :roll: 8O :lol:
Dis-moi, tes recherches tu les fais sur bing, non ? car il n'y a que pour lui ou le ndd a une forte valeur dans les serp :mrgreen:

Ton amateurisme me laisse pantoise.

C'est un vieux débat, mais force est de constater que le référencement marche mieux avec un ndd contenant les mots clés de la requete visée (cela a d'ailleurs été démontré ici et sur la sphère il me semble, test chiffré à l'appui).

Donc si son ndd contient la requete clé, et bien c'est banco comme le dit anne
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
anneanne a dit:
mais bien sûr... porte nawak

tant qu'il n'y a pas eu transfert de propriété auprès du registraire il est toujours à lui
Complètement faux, je te signe un papier prouvant que je te donne mon nom de domaine, même sans transfert, il est à toi (du moment que je te donne les accès au registar) !

mais bien sûr, c'est comme la validité des chèques griffonnés sur un bout de nappe en papier pour payer le resto.... t'as trop regardé Sans aucun Doutes l'ami
 
WRInaute accro
falbalaa a dit:
Ton amateurisme me laisse pantoise.
C'est un vieux débat, mais force est de constater que le référencement marche mieux avec un ndd contenant les mots clés de la requete visée (cela a d'ailleurs été démontré ici et sur la sphère il me semble, test chiffré à l'appui).
sors nous la démonstration chiffrée alors !
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=bx1&rls=org.mozi ... =&gs_rfai= bizarrement, aucun ndd qui s'appelle avion ou billet-avion :mrgreen:
ben oui, s'il suffisait d'avoir un ndd générique et de trouver des requêtes hyper concurrentielles dans google trend pour faire un MFA rentable, ça se saurait ! :wink:
 
WRInaute passionné
falbalaa a dit:
Robinson a dit:
anneanne a dit:
mais bien sûr... porte nawak

tant qu'il n'y a pas eu transfert de propriété auprès du registraire il est toujours à lui
Complètement faux, je te signe un papier prouvant que je te donne mon nom de domaine, même sans transfert, il est à toi (du moment que je te donne les accès au registar) !

mais bien sûr, c'est comme la validité des chèques griffonnés sur un bout de nappe en papier pour payer le resto.... t'as trop regardé Sans aucun Doutes l'ami
Devant un tribunal, c'est tout à fait légal, la preuve, tu ne contredis pas mon second argument :roll:
 
WRInaute occasionnel
falbala perds pas ton temps avec leonick, à part le triathlon tu sais...
il répond tjs à côté de la plaque, avec des contre-exemples sortis du chapeau et qui n'ont aucun rapport (il te parle de pizza comme ça sans raison des fois tu verras t'en fais pas il est pas méchant laisse couler fais comme si de rien n'était ça fini par passer)
 
WRInaute passionné
falbalaa a dit:
Leonick a dit:
anneanne a dit:
Le ndd est un point crucial, où est le problème
:? :roll: 8O :lol:
Dis-moi, tes recherches tu les fais sur bing, non ? car il n'y a que pour lui ou le ndd a une forte valeur dans les serp :mrgreen:

Ton amateurisme me laisse pantoise.

C'est un vieux débat, mais force est de constater que le référencement marche mieux avec un ndd contenant les mots clés de la requete visée (cela a d'ailleurs été démontré ici et sur la sphère il me semble, test chiffré à l'appui).

Donc si son ndd contient la requete clé, et bien c'est banco comme le dit anne
Purée, premièrement, le référencement du seul nom de domaine est RIDICULE comparé au référencement de toutes les pages du site, et pour cela, le nom de domaine n'a aucune importance !
Toi tu préfères un nom de domaine du style "vente-chaussures.com" qu'un nom représentant la marque de la boutique !
C'est vrai quoi, Amazon aurait du prendre "vend-tout.com", ça aurait mieux marché ^^

Les domaineurs resteront pour moi des joueurs de lotos bloqués en 1998. :mrgreen:
Ils sont de plus en plus en colère/aigris de voir leur job partir en couille chaque année...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
falbalaa a dit:
Ton amateurisme me laisse pantoise.
C'est un vieux débat, mais force est de constater que le référencement marche mieux avec un ndd contenant les mots clés de la requete visée (cela a d'ailleurs été démontré ici et sur la sphère il me semble, test chiffré à l'appui).
sors nous la démonstration chiffrée alors !
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=bx1&rls=org.mozi ... =&gs_rfai= bizarrement, aucun ndd qui s'appelle avion ou billet-avion :mrgreen:
ben oui, s'il suffisait d'avoir un ndd générique et de trouver des requêtes hyper concurrentielles dans google trend pour faire un MFA rentable, ça se saurait ! :wink:

reviens me parler quand t'auras référencé en 1ere page des sites sur des requetes tapées 1,5 millions de fois :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
Purée, premièrement, le référencement du seul nom de domaine est RIDICULE comparé au référencement de toutes les pages du site, et pour cela, le nom de domaine n'a aucune importance !
Toi tu préfères un nom de domaine du style "vente-chaussures.com" qu'un nom représentant la marque de la boutique !
C'est vrai quoi, Amazon aurait du prendre "vend-tout.com", ça aurait mieux marché ^^

Les domaineurs resteront pour moi des joueurs de lotos bloqués en 1998. :mrgreen:
Ils sont de plus en plus en colère/aigris de voir leur job partir en couille chaque année...


continues de croire au père noel
 
WRInaute passionné
falbalaa a dit:
Leonick a dit:
falbalaa a dit:
Ton amateurisme me laisse pantoise.
C'est un vieux débat, mais force est de constater que le référencement marche mieux avec un ndd contenant les mots clés de la requete visée (cela a d'ailleurs été démontré ici et sur la sphère il me semble, test chiffré à l'appui).
sors nous la démonstration chiffrée alors !
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=bx1&rls=org.mozi ... =&gs_rfai= bizarrement, aucun ndd qui s'appelle avion ou billet-avion :mrgreen:
ben oui, s'il suffisait d'avoir un ndd générique et de trouver des requêtes hyper concurrentielles dans google trend pour faire un MFA rentable, ça se saurait ! :wink:

reviens me parler quand t'auras référencé en 1ere page des sites sur des requetes tapées 1,5 millions de fois :mrgreen: :mrgreen:
Moi suis déjà allé sur Mars, ouaip ! C'est moi le meilleur et j'ai raison à tout !

:arrow:
 
WRInaute discret
anneanne a dit:
falbala perds pas ton temps avec leonick, à part le triathlon tu sais...
il répond tjs à côté de la plaque, avec des contre-exemples sortis du chapeau et qui n'ont aucun rapport (il te parle de pizza comme ça sans raison des fois tu verras t'en fais pas il est pas méchant laisse couler fais comme si de rien n'était ça fini par passer)

c clair

entre un mec qui te prend un exemple sur les avions qui ne correspond pas du tout au cas dont on parle (un site comme billetsavion.com n'a pas forcément été optimisé, cela ne permet pas d'en conclure que la requete dans le ndd n'est pas efficace, sacré léonick on t'aime bien mais là t'es légèrement dépassé par la situation :)

et un autre qui vient parler d'arguments alors qu'il base ses affirmations sur les conseils de maitre felloneau de tf1, je rigole :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
anneanne a dit:
mais bien sûr... porte nawak

tant qu'il n'y a pas eu transfert de propriété auprès du registraire il est toujours à lui

C'était une réponse de anneanne au fait que si on signait un papier pour dire qu'on avait été remboursé du ndd alors cela valait transfert.
En fait dans un tel cas la situation est tendancieuse, et souvent seul le tribunal arrive à statuer. J'ai déja vu un cas similaire sur un dépot de marque fait au nom d'un salarié mis utilisé par sa société. A son départ il a voulu faire payer la boite et il a perdu en justice car le nom avait été déposé alors qu'il était salarié, sur demande écrite de son patron et les frais avaient été remboursé. A mon avis on est sur du cas par cas, et cela ne vaut le coup de s'emmerder que si les sommes en jeu sont grandes.

Pour le mot clé dans le ndd, sur la sphere on a jamais réussi à se mettre d'accord de manière objective. Mon expérience personnelle est que c'est un léger bonus mais sans plus, ceci étant je suis plutot sur du mainstream et donc la concurrence est raisonnable.
 
WRInaute accro
anneanne a dit:
falbala perds pas ton temps avec leonick, à part le triathlon tu sais...
il répond tjs à côté de la plaque, avec des contre-exemples sortis du chapeau et qui n'ont aucun rapport (il te parle de pizza comme ça sans raison
t'es vraiment non comprenante ou tu fais exprès ?
les domaineurs tentent de faire croire qu'un ndd générique est un élément primordial pour un bon positionnement et que donc, acheter un ndd nu quelques dizaines de milliers de dollars ou quelques millions de dollars c'était un investissement rentable. Quand on vois le ndd pizza.com qui faisait encore du parking il y a 2 mois, alors qu'il avait été acheté plus de 2 M€ 2 ans auparavant, on peut avoir des doutes.
Depuis 2-3 ans, les seuls qui achètent des ndd hors de prix sont des domaineurs ou des pigeons (c'est souvent la même chose) :mrgreen:
falbalaa a dit:
entre un mec qui te prend un exemple sur les avions qui ne correspond pas du tout au cas dont on parle (un site comme billetsavion.com n'a pas forcément été optimisé, cela ne permet pas d'en conclure que la requete dans le ndd
quelle idée de ne pas optimiser un tel ndd :roll: . En plus, l'apport des mots clés devrait être vraiment primordial. Et l'argument "à référencement égal" le ndd générique donne avantage, il n'y a pas de "référencement égal", sinon il faut en faire un peu plus
falbalaa a dit:
reviens me parler quand t'auras référencé en 1ere page des sites sur des requetes tapées 1,5 millions de fois :mrgreen: :mrgreen:
c'est marrant, c'est comme pour le ndd générique ça
et qui ne t'amène que 12 impressions dans la journée https://www.webrankinfo.com/forum/nombre-requetes-selon-gwt-selon-generateu ... l#p1166165 :mrgreen:
donc si je compte bien 12x30=360 impressions par mois, ça fait très loin de 1,5 millions tout ça, non ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
donc pour en revenir au problème initial : les associés se sont fâchés, le site est tout récent, donc on ne peut savoir si le "bon" référencement naturel n'est pas du à une prime de fraicheur, si c'est pour ne tourner qu'avec du adword et étant donné le fait qu'il ne continuera pas ses prestations, il est plus rentable, pour l'associé souhaitant continuer, de faire refaire une seule page web et de payer une agence pour s'occuper de gérer les campagnes de SEA.
 
WRInaute occasionnel
L'estimation d'un site internet dépend essentiellement de ce qu'est pret à débourser l'acheteur.

Dans le cas présent, on est dans le flou le plus total. franky a le ndd (l'hébergement du site aussi ?). il a fait un site d'une page. Quel est le lien juridique qui le lie à ces "associés" ? Y a t'il une société à la base ? A t'il perçu une rémunération ? Pour quel motif ?

ps : je suis de l'avis de leonick pour dire que le commerce de ndd est en chute libre, on est en phase d'éclatement de bulle spéculative, la raison est que certains anciens domaineurs commencent à comprendre que les moteurs de recherche accordent nettement moins d'importance aux ndd qu'il y a quelques années.
 
WRInaute discret
l'achat vente de ndd sur le second marché ne s'est jamais aussi bien porté, leonick tu devrais aller poster ton raisonnement sur le forum français des domainers, tu verrais que tu n'aurais plus que tes yeux pour pleurer vu ton ignorance du sujet. Les domainers n'ont jamais dit qu'un ndd générique aide au référencement je sais pas d'où tu sors ça. Par contre ils disent qu'un ndd générique est facilement retenable, mémorisable, assimilable, et ça c'est un facteur clé sur internet.

L'étude concernant un meilleur placement d'un ndd générique dans les serp (si on travaille son référencement) ne date pas d'il y a si longtemps, j'ai la flemme de chercher mais sur la sphere elle existe bien (meme sur wri d'ailleurs car la personne l'avait postée ici et avait reçu de très bons retours).

Bref je conseille à cette personne de ne pas lacher son ndd car il peut valoir de l'or, et de ne pas écouter les conseils de ceux qui se croient avertis alors qu'ils ne maitrisent pas le sujet (pas la peine de te cacher leonick on t'a vu)

Leonick puisque tu cites mon lien, j'ai des sites qui tournent à plusieurs milliers d'euros/mois de revenus rien qu'en affiliation, celui dont je parle est en 1ere page et le million et demi de requete est bien là, sois pas jaloux.
Par contre si je regarde ton site de triathlon ça me fait penser à un site des années 90 donc balaie devant ta porte avant de la ramener
 
Nouveau WRInaute
Je vois que mon sujet a fait couler beaucoup d'encre lol. Non, je n'ai perçu aucune rémunération depuis 2 mois et j'essai en ce moment de négocier le prix du site internet, du référencement et des campagnes publicitaires avec la personne qui s'occupe du service aux particuliers. Le problème c'est que j'ai lu dans un message que je pouvais vendre le tout pour maximum 1000 euros, ça fait froid dans le dos après tout le temps que j'ai passé...

J'espère vendre le travail 2500 euros par là.

voila

Bon débat sur les ndd et leur importance lol
 
WRInaute passionné
falbalaa a dit:
l'achat vente de ndd sur le second marché ne s'est jamais aussi bien porté, leonick tu devrais aller poster ton raisonnement sur le forum français des domainers, tu verrais que tu n'aurais plus que tes yeux pour pleurer vu ton ignorance du sujet. Les domainers n'ont jamais dit qu'un ndd générique aide au référencement je sais pas d'où tu sors ça. Par contre ils disent qu'un ndd générique est facilement retenable, mémorisable, assimilable, et ça c'est un facteur clé sur internet.

L'étude concernant un meilleur placement d'un ndd générique dans les serp (si on travaille son référencement) ne date pas d'il y a si longtemps, j'ai la flemme de chercher mais sur la sphere elle existe bien (meme sur wri d'ailleurs car la personne l'avait postée ici et avait reçu de très bons retours).

Bref je conseille à cette personne de ne pas lacher son ndd car il peut valoir de l'or, et de ne pas écouter les conseils de ceux qui se croient avertis alors qu'ils ne maitrisent pas le sujet (pas la peine de te cacher leonick on t'a vu)

Leonick puisque tu cites mon lien, j'ai des sites qui tournent à plusieurs milliers d'euros/mois de revenus rien qu'en affiliation, celui dont je parle est en 1ere page et le million et demi de requete est bien là, sois pas jaloux.
Par contre si je regarde ton site de triathlon ça me fait penser à un site des années 90 donc balaie devant ta porte avant de la ramener
La méthode Coué, c'est bien la dernière chance des désespérés :mrgreen:

"Par contre ils disent qu'un ndd générique est facilement retenable, mémorisable, assimilable, et ça c'est un facteur clé sur internet."
Waouuu t'es un train de nous dire que "vente-chaussures.com" est plus mémorisable que "chaussland.com" (par exemple).
Ton facteur clé, étrangement, aucune grosse société ne le connaît :lol:

Un nom commercial est mille fois mieux qu'un nom générique, sauf quand bien sûr quand il s'agit d'un site vide sans contenu qui incite à aller voir ailleurs par ses milliers de pubs.
Tu es donc en train de vanter la valeur des sites type "MFA", normal que l'on ne puisse se comprendre :D

On ne compare pas une poule et une ferme, même quand c'est une poule qui pond de l'or :)
 
WRInaute accro
Malheureusement un site n'a pas la valeur de la sueur que tu y as mis (on serait tous millionnaire) mais vaut ce qu'un acheteur est prêt à y mettre avant d'atteindre le seuil à partir duquel il jugera plus opportun (pour lui ... pas pour toi) de le faire lui-même ...
 
WRInaute accro
falbalaa a dit:
Leonick puisque tu cites mon lien, j'ai des sites qui tournent à plusieurs milliers d'euros/mois de revenus rien qu'en affiliation, celui dont je parle est en 1ere page et le million et demi de requete est bien là, sois pas jaloux.
Par contre si je regarde ton site de triathlon ça me fait penser à un site des années 90 donc balaie devant ta porte avant de la ramener
Ca commence "a voler très haut" dans le registre "moi j'ai la plus grosse" :roll:
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
La méthode Coué, c'est bien la dernière chance des désespérés :mrgreen:
tiens, un autre exemple beer.com vendu (soit disant) 7,5 M$ en 2004 http://most-expensive.net/domain-name c'est un domaine parking avec des pubs même pas ciblées. Son trafic comparé à wri http://trends.google.com/websites?q=beer.com%2Cwebrankinfo.com%2Cpizza ... mtd&sort=1
pourtant il y a dans le monde plus de personnes qui recherchent de la bière que des compétences en SEO :mrgreen:
le seul moyen de refourguer ses ndd achetés à prix d'or, c'est de faire croire qu'il y a un marché pour ça. Mais y a-t-il au moins des end users qui ont acheté de tels ndd à prix d'or ces 2 dernières années ?
en dehors de MFA, ça n'a plus aucun intérêt
PS : j'aime bien les gens qui critiquent les sites des autres sans mettre de liens vers le leur :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Robinson a dit:
La méthode Coué, c'est bien la dernière chance des désespérés :mrgreen:
tiens, un autre exemple beer.com vendu (soit disant) 7,5 M$ en 2004 http://most-expensive.net/domain-name c'est un domaine parking avec des pubs même pas ciblées. Son trafic comparé à wri http://trends.google.com/websites?q=beer.com%2Cwebrankinfo.com%2Cpizza ... mtd&sort=1
pourtant il y a dans le monde plus de personnes qui recherchent de la bière que des compétences en SEO :mrgreen:
le seul moyen de refourguer ses ndd achetés à prix d'or, c'est de faire croire qu'il y a un marché pour ça. Mais y a-t-il au moins des end users qui ont acheté de tels ndd à prix d'or ces 2 dernières années ?
en dehors de MFA, ça n'a plus aucun intérêt
PS : j'aime bien les gens qui critiquent les sites des autres sans mettre de liens vers le leur :roll:

En fait tu es en train de nous expliquer qu'un ndd sans site derrière ne vaut pas grand chose...?
Je connais une société qui a acheté un générique 1M d'€ et il est parqué...il prépare un site qui leur coutera le prix du ndd...

C'est pas parce qu'un site est parqué qu'il y a pas un projet qui va sortir derrière.

Un gros site prend plus de temps à faire qu'un blog :mrgreen:
 
WRInaute discret
franky01 a dit:
Le problème c'est que j'ai lu dans un message que je pouvais vendre le tout pour maximum 1000 euros, ça fait froid dans le dos après tout le temps que j'ai passé...

J'espère vendre le travail 2500 euros par là.

tu as bien vu la pertinence de certains intervenants ici, elle vole ras les paquerettes, ne tiens pas compte de ces gens les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ils ne maitrisent pas le sujet
Un bon ndd générique, un end user au bout, un bon réf, tu peux demander beaucoup plus.
 
WRInaute passionné
falbalaa a dit:
franky01 a dit:
Le problème c'est que j'ai lu dans un message que je pouvais vendre le tout pour maximum 1000 euros, ça fait froid dans le dos après tout le temps que j'ai passé...

J'espère vendre le travail 2500 euros par là.

tu as bien vu la pertinence de certains intervenants ici, elle vole ras les paquerettes, ne tiens pas compte de ces gens les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ils ne maitrisent pas le sujet
Un bon ndd générique, un end user au bout, un bon réf, tu peux demander beaucoup plus.
Tu fais également parti de ces conseilleurs :lol:


franky01, tu es travailleur indépendant ? tu as bien un numéro SIRET ? Envoie une facture à la société de la personne réalisant le service.
Tu n'es pas déclaré ? Ouille....
 
WRInaute accro
Ha mais oui en voilà une bonne question, si tu n'es pas déclaré, comment compte-tu te faire payer?
Ce qui est sur c'est que l'acheteur aura besoin d'une facture...
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
Waouuu t'es un train de nous dire que "vente-chaussures.com" est plus mémorisable que "chaussland.com"

oui c'est bien ce que je dis (pour une fois que tu comprends qqchose)

encore une fois l'exemple que tu as choisis est bidon, puisque tout le monde connait chaussland à présent, si tu m'avais sorti cet exemple alors que chaussland n'existait pas, ça aurait donné quoi à ton avis andouille ?
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
C'est pas parce qu'un site est parqué qu'il y a pas un projet qui va sortir derrière.
Un gros site prend plus de temps à faire qu'un blog :mrgreen:
6 ans, ça commence à durer :mrgreen:
 
WRInaute accro
falbalaa a dit:
ça aurait donné quoi à ton avis andouille ?
On va pas tarder a sortir le dictionnaire de rimes :cry:

Pas beaucoup de posts falbalaa mais une entrée remarquée :mrgreen: avec plusieurs posts ou tu qualifies les gens d'andouilles et de personnes n'y connaissant rien ...
 
Nouveau WRInaute
@bproductiv et @ robinson : si si je suis en auto entrepreneur et c'est ce que je compte faire. Je le vois peut etre tout à l'heure pour parler du prix du site parce que là j'en peux plus de ces histoires, je veux tourner la page
 
WRInaute passionné
falbalaa a dit:
Robinson a dit:
Waouuu t'es un train de nous dire que "vente-chaussures.com" est plus mémorisable que "chaussland.com"

oui c'est bien ce que je dis (pour une fois que tu comprends qqchose)

encore une fois l'exemple que tu as choisis est bidon, puisque tout le monde connait chaussland à présent, si tu m'avais sorti cet exemple alors que chaussland n'existait pas, ça aurait donné quoi à ton avis andouille ?
Car sans le connaître, t'aurai pas deviné qu'il s'agissait de chaussures ? :roll:
Cette mauvaise fois doublée d'hypocrisie :lol:

En tapant "vente chaussures" sur google, on obtient les sites : sarenza, spartoo, cdiscount, modatoi, jefchaussures, planetboots, rueducommerce, carrepointu, chaussures-desmazieres, chaussmonde.
vente-chaussures.com est quant à lui un site à vendre, type MFA, d'affiliation. Il n'apparaît pas dans les 100 premières réponses. (mon exemple totalement au hasard était par conséquent un bon exemple lol)

Je ne dis pas qu'il n'a aucune valeur et qu'il ne rapporte rien à son possesseur, je dis juste que toutes les sociétés dans le domaine de la vente de chaussures (qui ont le plus gros porte-feuille) n'en ont strictement rien à faire.
Seuls les pros de MFA français se battront pour lui, ce qui limitera fortement sa valeur finale :wink:
 
WRInaute passionné
franky01 a dit:
Le problème c'est que j'ai lu dans un message que je pouvais vendre le tout pour maximum 1000 euros, ça fait froid dans le dos après tout le temps que j'ai passé...

J'espère vendre le travail 2500 euros par là.

Si je suis ton raisonnement, à être payé au temps passé, cela reviendrait à me faire payer près de 8 500 heures pour mon site.

Si je me réfère à mon salaire actuel, je pourrais espérer en tirer plus de 130 000 euros ?

Le premier qui me fait un chèque ne serais-ce que de la moitié de cette valeur, je lui vend de suite...
Comme l'a précisé le matou, un site ne s'estime pas au temps passé.
 
Nouveau WRInaute
La valeur d'un site n'a vraiment rien avoir avec le nombre d'heure passées dessus.
Comme pour l'évaluation financière d'une entreprise, l'évaluation financière d'un site est complexe, elle fait notamment appel à des notions financière pointues (DCF, compartifs...).

D'un point de vue opérationnel ce n'est pas tant le ndd qui a de l'importance aujourd'hui, que le trafic associé à ce ndd.
 
WRInaute discret
franky01 a dit:
@bproductiv et @ robinson : si si je suis en auto entrepreneur et c'est ce que je compte faire. Je le vois peut etre tout à l'heure pour parler du prix du site parce que là j'en peux plus de ces histoires, je veux tourner la page


avant de fixer un prix pour ton ndd, va faire un tour sur sedo pour voir à combien se vendent les ndd génériques, tu verras que ce que déblatèrent les gens ici est sans importance :)
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
falbalaa a dit:
Robinson a dit:
Waouuu t'es un train de nous dire que "vente-chaussures.com" est plus mémorisable que "chaussland.com"

oui c'est bien ce que je dis (pour une fois que tu comprends qqchose)

encore une fois l'exemple que tu as choisis est bidon, puisque tout le monde connait chaussland à présent, si tu m'avais sorti cet exemple alors que chaussland n'existait pas, ça aurait donné quoi à ton avis andouille ?
Car sans le connaître, t'aurai pas deviné qu'il s'agissait de chaussures ? :roll:
Cette mauvaise fois doublée d'hypocrisie :lol:

En tapant "vente chaussures" sur google, on obtient les sites : sarenza, spartoo, cdiscount, modatoi, jefchaussures, planetboots, rueducommerce, carrepointu, chaussures-desmazieres, chaussmonde.
vente-chaussures.com est quant à lui un site à vendre, type MFA, d'affiliation. Il n'apparaît pas dans les 100 premières réponses. (mon exemple totalement au hasard était par conséquent un bon exemple lol)

Je ne dis pas qu'il n'a aucune valeur et qu'il ne rapporte rien à son possesseur, je dis juste que toutes les sociétés dans le domaine de la vente de chaussures (qui ont le plus gros porte-feuille) n'en ont strictement rien à faire.
Seuls les pros de MFA français se battront pour lui, ce qui limitera fortement sa valeur finale :wink:

serais-tu un fétichiste des pieds?

T'as l'air de faire un blocage sur les chaussures :mrgreen:

il y a des tas d'exemple ou les ndd génériques ressortent en 1ere page (quand ce n'est pas en 1ere position), mais c'est vrai qu'on choisi les exemples qui nous arrangent :lol:
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
Il y en a tellement que t'es incapable d'en donner ^^

c facile de vérifier c pour ça que je n'en donne pas. Tiens tape par exemple "andouille" dans google (te sens pas visé hein) tu verras que pas mal de ndd contenant ce mot clé ressortent en 1ere page

La seule chose qui m'étonne c'est que ton site ne ressorte pas sur cette requete :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut