Estimation du site facebook !
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bayardsimon
- Nouveau WRInaute
Estimation du site facebook !
bonsoir a tous,
je voulais savoir a combien était estimer facebook selon vous ?
je voulais savoir a combien était estimer facebook selon vous ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

La plupart des infos qui remontent à ce sujet table sur près de 15 milliard de dollars :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook#Capital_de_la_soci.C3.A9t.C3.A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook#Capital_de_la_soci.C3.A9t.C3.A9
Je ne sais pas mais il y a un an ou deux il parait que les grosses sociétés du web parlaient d'acheter facebook, je me souviens d'une offre de yahoo de 1 milliard de dollars et microsoft qui a acheté 1,5% des actions pour un quart de milliard de dollars, mais au final je ne sais pas vraiment, je ne suis pas les actualités économiques, je crois que personne ne l'a acheté totalement, il doit valoir bien plus.
- bayardsimon
- Nouveau WRInaute
ah ok merci mais il y en a qui disent qu'il porrait depasser google dans les années a venir , est-ce possible ?
Quelques calculateurs de valeur de sites: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=web ... rcher&me...
http://www.websiteoutlook.com/www.facebook.com
http://www.websiteoutlook.com/www.facebook.com
- Marie-Aude
- WRInaute accro

La grosse question pour Facebook, c'est de savoir si ils vont arriver à rentabiliser leur énorme base de données.
Ils ont sans doute la base mondiale la plus vaste et la plus qualifiée sur les individus, ce qui est "a priori" extrêmement coûteux et devrait permettre de générer des revenus publicitaires faramineux.
Pour l'instant, ils n'y arrivent pas (enfin ils n'y arrivaient pas la dernière fois que j'ai lu un article sur le sujet). Leur valeur est donc encore un potentiel, par rapport à Google, qui génère lui des revenus. C'est aussi un équivalent coût d'acquisition pour leur fichier.
Ce sont deux valorisations complètement différentes d'ailleurs. Et dans les deux cas, "virtuelles", puisque l'une est basée sur des futurs profits potentiels de facebook, et l'autre est basée sur ce qu'un annonceur serait prêt à mettre pour acquérir cette base.
M'enfin de toute façon, c'est cher.
Ils ont sans doute la base mondiale la plus vaste et la plus qualifiée sur les individus, ce qui est "a priori" extrêmement coûteux et devrait permettre de générer des revenus publicitaires faramineux.
Pour l'instant, ils n'y arrivent pas (enfin ils n'y arrivaient pas la dernière fois que j'ai lu un article sur le sujet). Leur valeur est donc encore un potentiel, par rapport à Google, qui génère lui des revenus. C'est aussi un équivalent coût d'acquisition pour leur fichier.
Ce sont deux valorisations complètement différentes d'ailleurs. Et dans les deux cas, "virtuelles", puisque l'une est basée sur des futurs profits potentiels de facebook, et l'autre est basée sur ce qu'un annonceur serait prêt à mettre pour acquérir cette base.
- bayardsimon
- Nouveau WRInaute
Marie-Aude a écrit:La grosse question pour Facebook, c'est de savoir si ils vont arriver à rentabiliser leur énorme base de données.
je suis d'accord mais je pense que si facebook continue a évolue de cette manière , elle dépasserai google d'ici 10 ans
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Dépasser comment ? En termes de revenus ? De visites ?
Je conchie facebook (
)
Je trouve ce site d'une navrante inutilité
A part savoir que machine se cure le nez et que truc était en maternel à la queue saint glinglin, se faire mordre par des vampires ou autres... Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à cette chose.
Sinon, pourquoi cette question, tu comptes lancer une OPA sur Facebook ??
(tu es mon ami !! )
Je trouve ce site d'une navrante inutilité
A part savoir que machine se cure le nez et que truc était en maternel à la queue saint glinglin, se faire mordre par des vampires ou autres... Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à cette chose.
Sinon, pourquoi cette question, tu comptes lancer une OPA sur Facebook ??
(tu es mon ami !! )
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Moi j'ai trouvé une utilité professionnelle réelle à Facebook.
C'est même assez impressionnant comme cela peut aller vite dans certains domaines.
C'est même assez impressionnant comme cela peut aller vite dans certains domaines.
-

J'utilie leur plugin blog network pour donner un poil de visibilité à mon blog, mais ca reste très confidentiel.
-

Tout dépend de la thématique, de ce que tu cherches etc...
J'ai au moins en tête une dizaine, sinon plus, de communauté virtuelles qui sont nées sur des forums/sites commu, etc. et qui ont attendu des années avant de tenter une quelconque IRL.
J'ai au moins en tête une dizaine, sinon plus, de communauté virtuelles qui sont nées sur des forums/sites commu, etc. et qui ont attendu des années avant de tenter une quelconque IRL.
J'ai lu dernièrement que Facebook n'était pas si rentable, ils ont comme le dit si bien Marie-Aude de gros problèmes de rentabilité publicitaire mais ont par contre de gros frais au niveau personnel, d'énormes charges (électricité-serveurs),etc...
Une rumeur parlait d'éventuellement faire payer les membres ayant plus de 150 "amis", à confirmer...
Une rumeur parlait d'éventuellement faire payer les membres ayant plus de 150 "amis", à confirmer...
-

Rod la Kox - WRInaute accro

bayardsimon a écrit:ah ok merci mais il y en a qui disent qu'il porrait depasser google dans les années a venir , est-ce possible ?
Non, parce qu'à la différence de Google, FaceBook fonctionne sur la mode de se faire une fiche sur le web et d'avoir un max "d'amis"...
Dans quelques temps, adieu FaceBook alors que GG sera toujours là.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Facebook recrute Sheryl Sandberg, ancienne dirigeante de Google
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Google Friend Connect : présentation complète
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Algorithme de détection du link spam de masse
- api facebook
- facebook not confidential
- Facebook plus fort que Google...
- GoldzApp, première application Facebook
- Augmenter son PR grâce à FaceBook
- Un groupe FaceBook pour promouvoir le NetLinking.
- FaceBook en avance sur son temps...
- Facebook anglais intègre Live Search
- Yahoo, Google MySpace vs. Microsoft, Facebook
- Microsoft se prend une part de Facebook
- Code source de facebook rendu disponible
- mettre son article sur facebook, netvibes et compagny...
- Facebook compte-t-il dans les Backlinks et le Page Rank?
- Referencement par des liens sur FaceBook
- Ethan Beard quitte Google pour Facebook
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).