Estimation de prix: site web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

slap85
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Estimation de prix: site web

Message le Lun Mar 15, 2010 0:26

Le problème aujourd'hui, c'est que l'on trouve toute sorte de tarifs sur le net pour ce type de site dit "site vitrine"... de 250€ à 3000€ :roll: c'est dingue !!!

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 15, 2010 0:38

Ben ça dépend du travail que tu fais sur le site. Certains clients sont tellement pointilleux que des textes de 250 mots je vais mettre une heure à les écrire selon l'inspiration... Pour les sites web c'est la même chose. Faire un site sous base CMS ou tout coder soi-même et faire qu'il soit valide ben ça a une facture différente...

Personnellement, j'ai fait mes calculs du coût horaire, je rajoute mon expertise et je décline en forfait. Sur ça il faut rajouter les taxes et autres joyeusetés auxquelles on ne peut échapper.

Selon sa cible on propose un prix. C'est du Marketing. On cherche le prix psychologique et non pas le coût de revient. Quand on se base que sur le coût de revient, on fait du Low Cost ou on brade. C'est le cas de certains. Je doute qu'ils s'y retrouvent, car là ils doivent casquer le tout en taxes ou bien ils bossent au Noir ou ils font de la merde (c'est souvent le cas).

Bref, dans le cas ici présent, 1000 euros est un tarif acceptable. Mais il fallait à la base présenter un devis et au prestataire de tenir les délais qu'il s'est fixé lui-même.

Evenstood
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 23, 2010 15:31

J'allais le dire ;)

Déterrage de topic powa !

Ceci dit, toujours d'actualités !

bijotat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 07, 2010 9:08

Bonjour à toutes et tous.
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'ai lu vos différentes réponses, j'ai bien compris le "ça dépend". Je souhaite avoir une fourchette de prix pour un site de ce style (fait sous SPIP) : http://sports.nice.fr/
merci par avance

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2011 0:15

tu aurais du signaler son post avant d y repondre ... il serait passé à l atrappe vu qu il a un seul message ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2011 0:27

Zecat a écrit:tu aurais du signaler son post avant d y repondre ... il serait passé à l atrappe vu qu il a un seul message ...

t'es pas fou :) Je voulais qu'il reste son message, c'est pour ça que j'ai pas signalé :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2011 0:31

Effectivement ou avais je la tête :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2011 0:34

Zecat a écrit:Effectivement ou avais je la tête :mrgreen:

oublier que j'étais vicieux et pervers... pffff :)

Estimation de prix: site web

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).