Estimation de prix: site web
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je suis tout a fait de l'avis de jf_evreux, tu ne peux pas limiter ta facturation au temps passé. A mon sens et en tant consommateur je n'accepterai jamais qu'on me facture au temps passé (tout le monde connais des blagues de plobier facturés au temps passé ....)
Il vaut lieux, lorsqu'on débute facturer la prestation globale.
Mais au fait, ce qui me surprend encore plus, tu as pas annoncé une fourchette de prix AVANT de faire le travail ?
Il vaut lieux, lorsqu'on débute facturer la prestation globale.
Mais au fait, ce qui me surprend encore plus, tu as pas annoncé une fourchette de prix AVANT de faire le travail ?
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

webmaster39 a écrit:je pense que ton site est propre mais ne vaut pas 1000 euros moi je te donnerais 300 maxi
COUP DE GUEULE :
Le prix d'une prestation est fonction de :
1) du nombre d'heures estimée : là dessus on peut se planter, ok.
2) du prix horaire : là il y a des limites quand même !
300 € pour 30 heures --> 10 €/h en cout salarial total, CE N'EST MEME PAS LE SMIG !
Sauf à travailler au noir, ce qui n'est bien sur le cas de personne ici, je ne vois pas comment on peut proposer 300 € un travail de 30 heures.
Meme si personne n'est concerné par cela bien sûr, je rappelle quand même que l'on risque gros à travailler au noir et que votre client risque encore plus gros (travail clandestin).
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Heu...
Y a que moi qui se demande pourquoi il n'y a pas eu de devis avant la réalisation?
Edit : Oula, la formulation pourrit... Il eut été préférable d'utiliser : "Suis-je le seul à me demander...", mais bon, je vois qu'on m'a compris, c'est le principal...
Y a que moi qui se demande pourquoi il n'y a pas eu de devis avant la réalisation?
Edit : Oula, la formulation pourrit... Il eut été préférable d'utiliser : "Suis-je le seul à me demander...", mais bon, je vois qu'on m'a compris, c'est le principal...
Dernière édition par chtipepere le Mar Juin 26, 2007 8:55, édité 1 fois.
oui, mais si on se plante sur le nombre d'heures c'est normal que le taux soit bas.LeMulotNocturne a écrit:1) du nombre d'heures estimée : là dessus on peut se planter, ok.
2) du prix horaire : là il y a des limites quand même !
300 € pour 30 heures --> 10 €/h en cout salarial total, CE N'EST MEME PAS LE SMIG !
Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas 30 heures pour faire un site avec 3 pages et scanner 10 photos.
l'affichage des photos c'est scriptaculous, les pages ne sont pas valides (aucun doctype), il n'y a pas les coordonnées complètes de l'entreprise, ...
-

Bouledogue - WRInaute accro

buxx a écrit:Je trouve 1000€ assez cher, je manque surement de notion la dedans, mais j'ai peur de traumatiser le client avec une somme a trois zéros ^^ 1000€ sont représentatif d'un travail "professionnel" ?
Crois moi si tu lui facture 1000 ht, tu ne le voles pas !!
je n'ai pas inspecté le site, mais en l'ouvrant, il est mieux que bon nombre de site "pro" que j'ai l'habitude de voir ou racheter...
Donc 30 à 40 heures de boulot à 75 euros de l'heure pour un pro, je pense que tu es en dessous du tarif ...
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

Je comprend pas, vous travaillez au noir ou quoi ? Moi avec l'URSSAF, les impots, CIPAV, RSI, TP, les frais et tout le bazar c'est du 50 €/heure mini quoi...
Après le résultat final c'est une autre histoire... Normalement il doit y avoir un devis avec un prix forfaitaire, enfin normlement...
Donc même si il ne met que deux jours, c'est 800 € mini mini...
Après le résultat final c'est une autre histoire... Normalement il doit y avoir un devis avec un prix forfaitaire, enfin normlement...
3 pages, 10 ou 15 photos à scanner et à réduire, ça prend pas 30 heures.
Comme il n'y a pas eu de devis, en plus, il faut voir avec ce que cela apporte au client.
C'est uniquement un site plaquette, le contenu n'est pas orienté SEO, donc franchement...
Comme il n'y a pas eu de devis, en plus, il faut voir avec ce que cela apporte au client.
C'est uniquement un site plaquette, le contenu n'est pas orienté SEO, donc franchement...
LeMulotNocturne a écrit:Après le résultat final c'est une autre histoire... Normalement il doit y avoir un devis avec un prix forfaitaire, enfin normlement...Donc même si il ne met que deux jours, c'est 800 € mini mini...
en meme temps pour arriver à deux jours il faut compter le temps de propagation du ndd
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- AdWords API Version 3
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Google attaqué en justice
- Algorithme de détection du link spam de masse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).