Estimation prix d'un site référencé

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mouette33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Estimation prix d'un site référencé

Message le Sam Fév 20, 2010 15:43

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur le prix que peut coûter mon site que je vais bientôt vendre à un professionnel.
J'ai vu que sur internet des sociétés facturent ce genre de prestation de 500 € (mais j'ai vu la tête des sites :s) à 2000 ou 2500 €.
A combien estimez vous le mien :?:
Sachant qu'il a 6 mois d'existence, qu'il est référencé en 1re position sur google pour son mot clef principal, qu'il a un NDD stratégique (en .com), qu'il a du contenu (de qualité), et qu'il y a un travail de référencement et de comm derrière.

Merci pour vos réponses ;-)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Estimation prix d'un site référencé

Message le Sam Fév 20, 2010 15:45

mouette33 a écrit:Sachant qu'il a 6 mois d'existence, qu'il est référencé en 1re position sur google pour son mot clef principal, qu'il a un NDD stratégique (en .com), qu'il a du contenu (de qualité), et qu'il y a un travail de référencement et de comm derrière.

oula j e m'en m^le pas mais je sens que ca va fuser :wink:

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 20, 2010 16:01

mouette33 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur le prix que peut coûter mon site que je vais bientôt vendre à un professionnel.
J'ai vu que sur internet des sociétés facturent ce genre de prestation de 500 € (mais j'ai vu la tête des sites :s) à 2000 ou 2500 €.
A combien estimez vous le mien :?:
Sachant qu'il a 6 mois d'existence, qu'il est référencé en 1re position sur google pour son mot clef principal, qu'il a un NDD stratégique (en .com), qu'il a du contenu (de qualité), et qu'il y a un travail de référencement et de comm derrière.

Merci pour vos réponses ;-)

Il vaut le prix que l'acheteur est prêt à te donner :mrgreen:

mouette33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 20, 2010 16:02

C'est sûr :-p mais j'aimerais quand même bien avoir une base sur laquelle négocier.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 20, 2010 16:04

mouette33 a écrit:C'est sûr :-p mais j'aimerais quand même bien avoir une base sur laquelle négocier.

Tu ne peux négocier que quand tu as plusieurs vendeurs :D
C'est toi qui propose le site à vendre ou tu as reçu une proposition ?
Si tu as reçu une offre, multiplie là par 2 et négocie :mrgreen:

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 20, 2010 16:06

Vu le trafic sur le mot clé en question. Pas grand chose à mon avis. Par contre le look est sympa. C'est un plus.

mouette33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 20, 2010 16:24

Dis moi Firewave quel outils as tu utilisé pour connaitre le traffic global du mot clef ? merci !
On veut m'acheter le site, mais aucune ptoposition n'a encore été faite.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 20, 2010 16:27

mouette33 a écrit:Dis moi Firewave quel outils as tu utilisé pour connaitre le traffic global du mot clef ? merci !
On veut m'acheter le site, mais aucune ptoposition n'a encore été faite.

Tu as keywoord tool de google qui te donne une idée approximative.
Si le gars te dis "ton site m'intéresse, dis moi combien tu en veux" réponds lui "Si mon site t'intéresse, dis moi combien tu m'en donnes" :mrgreen:

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 20, 2010 16:27

mouette33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 20, 2010 16:33

Merci de vos réponses ! :)

Oki oki pour le google keyword tool, j'utilise market samurai en temps normal, mais je ne l'ai plus :(

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 20, 2010 17:07

Tu as des adsenses donc fais :
adsenses/mois x 12 = ton prix minima

Ensuite, si ton site correspond à un des critères suppl. ci-dessous, tu ajoutes + 10% du prix selon :
- développement maison (avantage : pas de maj nécessaire CMS)
- design maison (avantage : unique donc reconnaissable)
- top 5 mot-clé principal (avantage : bon réf)
- plus de 1 an d'ancienneté (avantage : réf stable passer stade jeune site)

Ce sera déjà une meilleure estimation.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 8:14

t'es en 5ème position chez moi derrière des poids lourds et derrière une tripotée du même terme dans un forum d'un poids lourds justement. Bon sinon soyons honnête, si ca rapportait, tu te le garderais bien au chaud. Tu mets un post tous les dix jours, ca demande pas un gros effort.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.