Estimation de prix : création site internet
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Estimation de prix : création site internet
Bonjour,
J'ai vu qu'il y a déjà quelques sujets de discussions mais qui datent de 2006, alors je me suis permise dans relancer un.
Je dois créer un site internet et j'aurais voulu avoir une estimation de prix par rapport au prix du marché et par rapport au site.
Ce serait un site en Flash avec une première page en html. Le site de référence est mon site internet : www.thiluu.com
Mais par contre il n'y aurait aucun référencement prévu.
Merci beaucoup de me répondre.
Aurélie
J'ai vu qu'il y a déjà quelques sujets de discussions mais qui datent de 2006, alors je me suis permise dans relancer un.
Je dois créer un site internet et j'aurais voulu avoir une estimation de prix par rapport au prix du marché et par rapport au site.
Ce serait un site en Flash avec une première page en html. Le site de référence est mon site internet : www.thiluu.com
Mais par contre il n'y aurait aucun référencement prévu.
Merci beaucoup de me répondre.
Aurélie
Au niveau du temps passé, j'y est bien passé non stop au total 1,5 semaine voir 2 semaines...
Mais est ce que la création d'un site internet n'ayant pas de référencement vaut moins cher? c'est ce qu'on m'a dit...
car en ce qui concerne ce site : www.thiluu.com, il n'y a pas de référencement, c'est un site vitrine que je montre aux professionnels ou autres que je rencontre, ou par bouche à oreille dans le domaine de la création...
Merci, aurélie
Mais est ce que la création d'un site internet n'ayant pas de référencement vaut moins cher? c'est ce qu'on m'a dit...
car en ce qui concerne ce site : www.thiluu.com, il n'y a pas de référencement, c'est un site vitrine que je montre aux professionnels ou autres que je rencontre, ou par bouche à oreille dans le domaine de la création...
Merci, aurélie
thiluu a écrit:Mais est ce que la création d'un site internet n'ayant pas de référencement vaut moins cher?
C'est pas la même chose.
Pour un site, il faut :
- design
- code
Pour le faire connaitre, il faut
- référencement
- communication
Ensuites, les options
- Mises à jours ou pas
- E-commerce
- Hébergement + NDD
- ...
Tout ça, c'est bien plus cher que juste les 2 premiers
Du coup pour moi, c'est vraiment le même genre que thiluu.com
- vitrine
- création
- mise à jour possible
- communication perso
Et donc pas de référencement, pas d'e-commerce
et l'hébergement est pris en compte par le particulier.
Auriez vous une estimation? ou un site qui me permettrait d'estimer la demande? car je n'ai pas vraiment d'idée sur le prix à proposer.
Merci beaucoup pour vos réponses
aurélie
- vitrine
- création
- mise à jour possible
- communication perso
Et donc pas de référencement, pas d'e-commerce
et l'hébergement est pris en compte par le particulier.
Auriez vous une estimation? ou un site qui me permettrait d'estimer la demande? car je n'ai pas vraiment d'idée sur le prix à proposer.
Merci beaucoup pour vos réponses
aurélie
Ce n'est jamais simple de fixer un prix à un client. On a peur soit de trop en demander, soit pas assez. Mais quoi qu'il en soit, le prix dépend de plusieurs critères. Le travail fourni, certes, mais également les moyens de l'entreprise.
Si ça peut t'aider, je prenais en général 750€ pour un design, une vingtaine de pages et un CMS derrière permettant de gérer l'intégralité du contenu du site. Je ne faisais ni hébergement, ni référencement. Maintenant, c'était il y a quelques années et je ne connais pas trop les prix du marché.
Le mieux, je pense, c'est que tu en discutes avec ton client. Fixe toi une fourchette, en fonction du nombre de pages et des caractéristiques techniques de ton site, et vois si ça peut passer.
Oublie pas non plus que, si tu débutes ou que tu es indépendante, tu as besoin de te faire de la pub. Et pour faire de la pub, on est généralement obligé d'être vachement compétitif par rapport à la concurrence.
Si ça peut t'aider, je prenais en général 750€ pour un design, une vingtaine de pages et un CMS derrière permettant de gérer l'intégralité du contenu du site. Je ne faisais ni hébergement, ni référencement. Maintenant, c'était il y a quelques années et je ne connais pas trop les prix du marché.
Le mieux, je pense, c'est que tu en discutes avec ton client. Fixe toi une fourchette, en fonction du nombre de pages et des caractéristiques techniques de ton site, et vois si ça peut passer.
Oublie pas non plus que, si tu débutes ou que tu es indépendante, tu as besoin de te faire de la pub. Et pour faire de la pub, on est généralement obligé d'être vachement compétitif par rapport à la concurrence.
Merci beaucoup pour tes conseils...as tu regardé mon site? car ça serait dans le même genre...
Et effectivement je me lance... je pensais à une fourchette entre 800 et 1000€...donc j'en parlerais avec elle mais je continue à me renseigner...
Aurélie
Et effectivement je me lance... je pensais à une fourchette entre 800 et 1000€...donc j'en parlerais avec elle mais je continue à me renseigner...
Aurélie
Oui j'ai vu ton site. Alors tu vois, moi je n'aime vraiment pas le flash. Je préfère les sites en HTML / CSS / PHP (ou ASP). N'empêche, ton site, je le trouve très bien. La musique est vraiment excellente et la compo laisse rêveur. Ce qui est évident, c'est que tu as ton propre style et ca fait plutôt plaisir à voir
Entre 800 et 1000€, ça me parait plutôt raisonnable, d'autant plus si tu y as passé plus d'une semaine. Mais tu vas voir, les négociations, ce n'est jamais facile. N'empêche, c'est un bon entrainement quand même !
Tiens moi au courant de l'avancée de tout ça, ça m'intéresse aussi de voir comment le marché du web a évolué ces dernières années.
Entre 800 et 1000€, ça me parait plutôt raisonnable, d'autant plus si tu y as passé plus d'une semaine. Mais tu vas voir, les négociations, ce n'est jamais facile. N'empêche, c'est un bon entrainement quand même !
Tiens moi au courant de l'avancée de tout ça, ça m'intéresse aussi de voir comment le marché du web a évolué ces dernières années.
http://www.kob-one.com/index.htm
tu trouveras sur ce site de bons conseils pour ce que tu vas faire !
Plus précisément par là :
http://www.kob-one.com/lesdevis.php
800€-1 000€ c'est franchement donné pour ce que tu as fais, c'est très joli et très réussi ! ce serait plmutot 2-3 fois plus cher !! dixit :
http://www.kob-one.com/exemple-devis-92-3.htm
tu trouveras sur ce site de bons conseils pour ce que tu vas faire !
Plus précisément par là :
http://www.kob-one.com/lesdevis.php
800€-1 000€ c'est franchement donné pour ce que tu as fais, c'est très joli et très réussi ! ce serait plmutot 2-3 fois plus cher !! dixit :
http://www.kob-one.com/exemple-devis-92-3.htm
-

nartconcept - WRInaute impliqué

salut à tous,
pour estimer un prix, faut d'abord définir son tarif X euros/heure et X euros/jour (en fonction de tes charges, capacités, connu, pas connu, etc, etc...), puis tu fais une estimation par rapport au cahier des charges le temps que ça te prendra... enfin, il y a plusieurs critères, et ça change à chaque fois...
quand tu factures 1000 € / 2 semaines de travail, sachant qu'il te reste en gros 400 à la fin, ça te fait 40 € / jour
mais bon, faut bien commencer par quelque chose...
bonne continuation
cordialement
pour estimer un prix, faut d'abord définir son tarif X euros/heure et X euros/jour (en fonction de tes charges, capacités, connu, pas connu, etc, etc...), puis tu fais une estimation par rapport au cahier des charges le temps que ça te prendra... enfin, il y a plusieurs critères, et ça change à chaque fois...
quand tu factures 1000 € / 2 semaines de travail, sachant qu'il te reste en gros 400 à la fin, ça te fait 40 € / jour
mais bon, faut bien commencer par quelque chose...
bonne continuation
cordialement
-

nartconcept - WRInaute impliqué

thiluu a écrit:Oui merci à tous, très utiles, mais sauf que 40€ jour c'est pas beaucoup non???!
beaucoup est une notion relative, un peu comme la beauté qui est propre à chacun...
bon, je te donne une fourchette, ça varie entre 250-500 €/jour, faut pas oublié qu'on a pleins de charges à payer, matériel couteux, etc, etc...
il y a aussi une notion de filing dans la négociation, le mieux c'est avoir son commercial qui s'en charge
cordialement
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Comment Google indexe et classe les documents
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).