Estimation d'un petit site en flash (coût gobal ou horaire)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zuddi
Nouveau WRInaute

Estimation d'un petit site en flash (coût gobal ou horaire)

Message le Ven Nov 21, 2008 14:43

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de parler de ça dans ce forum (j'ai lu qu'étaient interdits "l'achat ou de la vente de sites" mais je n'ai aucune idée de ce que vous entendez par là), mais ça fait 2 semaines que j'essaye de me renseigner un peu partout et je n'arrive pas à avoir de réponse un tant soit peu claire, et je commence à désespérer.

Je suis actuellement en train de développer (en fait j'ai presque fini) un petit site en Flash dont je n'ai pas vraiment d'idée précise du coût, et j'apprécierais beaucoup l'avis éclairé de quelques habitués, si vous le voulez bien...

Je suis étudiante en 2e année de master multimédia et donc pas encore professionnelle (c'est pour l'an prochain), mais pas débutante non plus puisque c'est mon 3e site.

Je maîtrisais déjà le flash avant de le faire, mais j'ai dû quand même y passer plus de 30 heures...

Toutes les photos - il y en a un paquet - ont été retouchées (cadrage, luminosité, contraste, couleurs), découpées et redimensionnées par moi. J'ai également extrait la petite vidéo d'un DVD, l'ai remontée et compressée.

On m'a déjà répondu qu'il fallait multiplier un tarif horaire par le nombre d'heures que j'y ai passé. Certes. Mais je n'ai justement aucune idée du coût horaire...
On m'a fait un prix global pour les deux sites que j'ai fait auparavant (300 et 1000 euros) et je sais seulement que celui-ci doit se situer entre les deux autres en termes de temps passé, de complexité et donc sans doute de tarif.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance... :)

Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

En vrac

Message le Ven Nov 21, 2008 15:22

Bonjour,

je ne parlerai pas tarifs, car, je suppose que tu ne dois pas être déclarée ...
mais du point de vue ergonomie, et perception/confiance pour un site pro, l'ensemble fait un peu "trop " jeune , pas assez posé , pas professionnel : je m'explique, en page d'accueil, on devrait accéder aux identifiants légaux du prestataire, ses services, ainsi qu'un texte qui dit sobrement ce qu'il fait.
les animations sont trop speed et pas cliquables
la musique mise en fond requiert des droits auprès de la sacem si tu veux pas créer de soucis a ton "client".

le fond sombre fait un peu "warez" pour un site pro ...

Zuddi
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 15:30

Les animations, speed et pas cliquables, sont un souhait du client. Je n'aime pas non plus.
La musique sera changée avant la mise en ligne du site.
Le fond est tiré de l'identité visuelle déjà existante de la boîte, notamment sur la carte de visite.

Pour les identifiants légaux et la présentation des services, merci du conseil... Je vais revoir ça.

Et pour la non-réponse, merci aussi...

Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

Complément

Message le Ven Nov 21, 2008 15:42

Désolé, si j'ai été un peu sec. Techniquement tu te débrouilles bien. Mes remarques visent plutôt à t'éveiller à certains aspects ( légaux et commerciaux) que négligent les commanditaires : quand un site propose des prestations payantes, la règle numéro un est d'inspirer confiance, la deuxième de donner envie d'acheter. Face à ces deux impératifs incontournables, les subtilités graphico-identitaires du client (et du concepteur) doivent laisser la place au pragmatisme efficace et légal en partant du principe que ceux qui payent sur le net ne sont pas toujours, voire rarement des geeks ....

Ajout :
Pour évaluer ton travail et le justifier auprès de ton client, voir si les "experts de WRI" n'ont pas de suggestions à te faire sur les textes alternatifs au flash afin d'assurer une lisibilité minimum par les moteurs ... le client comprendra je pense cette nécessité

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 17:28

hum désolé mais ca ne vaut pas très cher en l'état actuel.
Je dirais 500€ grand max..

Zuddi
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 23:44

@ Zantar : merci des conseils... J'en suis consciente pour la plus grosse partie, mais j'ai un peu de mal à faire passer ce genre d'explications face à quelqu'un qui a une idée très précise de ce qu'il veut. Je vais réenvisager la question et tenter de faire moins "warez" :)

Pour l'accessibilité et le référencement, j'y ai pensé et je n'ai pour l'instant pas prévu de faire grand chose de plus qu'un texte caché dans <object>. Une alternative HTML ne sert pas à grand chose, je crois, vu le peu de contenu textuel qu'il y a.

@ bproductiv : Je ne pensais pas à beaucoup plus - en fait je n'avais pas trop d'idée, mais ça ne paraît pas peu. Si j'estime que j'aurai atteint les 35-40 heures quand il sera fini, ça équivaudra à 13-14 euros l'heure. Ça me paraît juste.

Ceci dit, je ne refuserais pas un 2e avis ou une confirmation...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 0:23

Zuddi a écrit:@ bproductiv : Je ne pensais pas à beaucoup plus - en fait je n'avais pas trop d'idée, mais ça ne paraît pas peu. Si j'estime que j'aurai atteint les 35-40 heures quand il sera fini, ça équivaudra à 13-14 euros l'heure. Ça me paraît juste.

Ha..ben normalement on est plutot vers les 50€HT de l'heure..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).