Estimation nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai acheté un nom de domaine avec une extension francaise, dans le simple but de faire des tests de DNS (contraintes afnic etc ...). Etant donné que c'était le seul but de ce domaine, et que je n'avais "rien à faire" de spécial avec ... j'ai acheté riena.fr (s'il avait neigé ce jour là j'aurais acheté il-neige.fr ... :D )
Après mes tests (1 semaine), j'avais mis ce domaine à disposition pour quelques amis, un forum y a été mis en place pendant 2 mois, puis supprimé car il n'y avait aucune activité.
Ce domaine n'a jamais servi pour de l'envoi de mail, il est donc vierge de tout blacklistage.
Aujourd'hui je compte m'en séparer, et je voulais savoir si vous pouviez me donner une estimation quand à son prix de vente.

Estimations, avis et remarques sont les bienvenues :)
D'avance merci
 
Nouveau WRInaute
A priori vu que le nom n'évoque rien et qu'il ne corresponde à aucune marque/thème/projet/etc ... il ne doit pas valoir beaucoup plus que son prix d'achat initial.

Pour moi la valeur d'un NDD (ou de tout ce qui se vend en général) c'est ce que plusieurs acheteurs sont prets à mettre pour l'obtenir. Dans ton cas je ne vois pas... mais on ne sait jamais !
 
WRInaute passionné
Même opinion. Si le site ne rapporte rien et que le domaine n'a pas de plus-value en soi, n'apporte pas de visiteurs en lui-même, il ne vaut rien.
Je pourrai aussi bien faire enregistrer rieno ou touta, pour 6 euros.
 
WRInaute passionné
Pour ce nom je confirme.
Mais ca ne veut pas dire qu'un jour il ne soit pas "sexy".
Il m'arrive de vendre des noms ne voulant rien dire. (Extrêmement rare).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premiers avis.

Jeviensderio a dit:
Je pourrai aussi bien faire enregistrer rieno ou touta, pour 6 euros.

Il semble que le jeu de mot n'ai pas été relevé. Effectivement, rieno.fr n'évoque rien.
En achetant riena.fr j'étais parti sur "rien a fr", avec la tendance SMS, même si je ne suis pas un adepte de l'orthographe type SMS.
Bref, en le mettant en vente je pensais qu'un portail par exemple, pourrait etre crée avec ce nom de domaine, un site où il ferait bon surfer, pour tous ceux qui n'ont rien à faire de leur temps libre :)

Rahhh ... vous m'avez cassé mon rêve de devenir millionaire .... :(
 
WRInaute passionné
riena a dit:
j'ai acheté riena.fr

Estimations, avis et remarques sont les bienvenues :)
D'avance merci
*

rienafoutre... :lol:

Euh, franchement, si je prends un ndd comme jfjkkfdk.com, tu me l'achèterais??

Edit :

riena a dit:
En achetant riena.fr j'étais parti sur "rien a fr", avec la tendance SMS, même si je ne suis pas un adepte de l'orthographe type SMS.

Ah ouai, j'étais pas loin :lol:
 
Nouveau WRInaute
Olargues a dit:
Je propose 1 euro
Si d'ici fin novembre il n'y à pas eu de surencheres, il est à toi pour un 1 euro !

Bref, je suis fixé, merci pour vos avis (même à ceux qui se sont montrés très directs ;) )
 
WRInaute accro
il faut partir du principe que si un ndd est encore libre, c'est qu'il n'a pas d'intérêt pour d'autres que toi.
Donc aucune chance d'espérer faire l'affaire du siècle.
Il peut, éventuellement, en prendre de l'intérêt en fonction de l'actualité. En faisant juste attention à ne pas tomber dans le cybersquatting ou le typosquatting
 
Nouveau WRInaute
On est bien d'accord. Mais là je suis clairement dans le cas où j'ai un ndd qui ne me sert plus aujourd'hui, et je regarde si je peux en tirer quelque chose.
Encore une fois, je l'ai acheté pour faire des tests, chose que j'ai fait.
C'est comme faire un tour au grenier tomber sur une vieillerie et se demander "tiens ca se vend ce truc ?"

Pas de probleme pour payer en timbre, du moment qu'il n'est pas déjà lèché. Les timbres qui n'ont plus le gout de la colle ne m'interessent pas ;)
 
WRInaute accro
... peux pas acheter un .fr (l'afnic me tomberais dessus comme étranger). Pourtant, c'est un bon nom de domaine, court et finalement assez mémorisable.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi personne ne parle du tld ?

Riena: n'oublie pas qu'il s'agit d'un .fr !
Un .fr a donc ses regles particulières...

et la tout de suite je ne vois que 2 profils d'acheteurs :

1) cet acheteur est une société francaise, dans ce cas si riena a le moindre rapport avec son nom ou activité, je doute qu'elle ait besoin de te l'acheter pour le récupérer...

2) cet acheteur est une personne physique, dans ce cas elle ne prendra jamais le risque d'acheter un .fr en tant que particulier tout en sachant qu'une marque n'aurait pas de problemes à lui arracher des mains.

Donc dans les 2 cas je trouve que le tld est mal choisi pour vendre un tel domaine !
Et encore, je ne parle pas du fait que le .net et le .org sont disponibles ! alors qui acheterait le .fr si ce n'est une marque déposée en france ? (cf: "1)" )

Voila dsl !
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
... peux pas acheter un .fr (l'afnic me tomberais dessus comme étranger). Pourtant, c'est un bon nom de domaine, court et finalement assez mémorisable.

ybet pas mal non plus comme nom.

Si tu cherche du .be en 3 lettres LLL... :D
 
Discussions similaires
Haut