Estimation nom de domaine gratuite ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un site permettant une estimation gratuite en dollars ou en €uros d'un nom de domaine ou d'un site.
En effet, une personne me propose 3,800 USD pour un de mes noms de domaine.
Je suis très interressé car je comptais abandonner ce nom de domaine dans les mois qui suivent.
Avez vous une solution svp ?
 
Nouveau WRInaute
Il est certain que je veuille le vendre !
Mais lors de son deuxieme mail, cette personne m'a demandé si j'avais un certificat d'evaluation etc.
Là est le problème :/
 
WRInaute accro
Je connais seulement des évaluations payantes, par exemple
-http://www.sedo.de/appraisal.php3?tracked=&partnerid=&language=e

Et je me méfie des propositions d'achat qui pourraient n'être qu'un rabattage vers une évaluation payante.
 
Nouveau WRInaute
Szarah, la personne qui me propose un certificat d'évaluation ne m'a pas demandé d'aller sur tel ou tel site, j'ai donc libre choix, mais celà m'embete de payer pour une évaluation...

guicara, j'ai essayé votre site, celui-ci est estime mon site entre 3000 et 6000 € !

En effet, je génère une moyenne de visites uniques de plus de 1000 par jour...

Je vais tenter de vendre le site à cette personne sans certificat, en éspérant que cela fonctionne !
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Je connais seulement des évaluations payantes, par exemple
-http://www.sedo.de/appraisal.php3?tracked=&partnerid=&language=e

Et je me méfie des propositions d'achat qui pourraient n'être qu'un rabattage vers une évaluation payante.

Hello,

Je suis 100% d'accord, de plus, que va t'amener le fait de le savoir... c'est tellement subjectif à mon avis.

Et s'il y avait des acheteurs frénétiques cela se saurait....
A+
Yule
 
WRInaute passionné
Je doute de plus en plus sur la fiabilité de ce scrit qui je présice n'est pas du tous de moi ^^

Bonne chance en tous cas
 
WRInaute occasionnel
moi il me l'estime entre 80 000 et 90 000 euros ! ! ! !

tout ca car pas mal de CA passe par ce site (c'est le site d'un hotel avec reservation en ligne, donc il vend 7 000 a 10 000 euros par moi) et tres peu de frais par mois (genre 10 euros par mois, hebergement OVH et adwords tres cible que sur recherche)

toutes les autres questions (genre communaute, petit PR, rien avec alexa etc..) j'ai repondu par la negative, et j'ai mis 5 000 visiteurs pour 10 000 pages vues (ce qui n'est pas terrible)

Il base donc son estimation sur le ration CA/FRAIS .. ce qui est logique, ce qui est une methode d'estimation, mais surtout pas la seule...
 
WRInaute passionné
perso, estimation de ce site : 26000 € à 29000 €
mouais faudrait vérifier avec un systeme d'estimation payant ...

qqun a deja fait des estimations payantes et testé la gratuite pour voir la différence ?
 
WRInaute accro
La comparaison n'est peut-être pas nécessaire.

Avec Visiteurs/mois et pagesVues/mois = 1 mais 0 frais, on m'offre 500 à 700 Euros :)

[ Edité pour remplacer dollars par Euros.]
 
WRInaute accro
Estimation de ce site : 27000 € à 30000 €

Dans le même cas que toi blason sauf que ma thématique est plus général (informatique)

Même si ce n'st pas fiable à 100% cela permet de se faire une idée du travail accomplis :-D

Il doit en effet se baser sur CA et charges (10/mois hebergement):-D
 
WRInaute passionné
Estimation de mon site : 75000 € à 85000 €

Je me savais pas si riche lol.
S'il y a un acheteur dans la salle, je fais un rabais de 30% !!!
 
WRInaute passionné
Pas mal perso
entre 56000 et 66000 8) pour itraque !!

entre 6000 et 9000 pour destockpro !

idem pour Jcherche !!

Moi j'aime bien .. :roll:

Quelqu''un veux acheter ?
 
Nouveau WRInaute
Salut MGA,

Je voudrais savoir si tu as vendu ton site et si la personne qui voulais acheter étais sérieuse.

Un personne se dit très interresse par 1 de mes sites mais il me demande un certificat d'évaluation ....

D'avance merci pour ta réponse
 
WRInaute passionné
S'il te demande un certificat d'évaluation et te propose en même temps de passer par telle ou telle société, refuse.
 
Nouveau WRInaute
Je me demande quelle est la technique utilisée pour évaluer le nom de domaine ; mots courants présent dans le nom du domaine, entreprises de même nom (dans le cas où elles seraient intéressées,...), etc...
Si on commence à regarder le traffic cela prend en compte le contenu du site ce qui n'a rien à voir.

Bref tout cela me parait bien suggestif car cela dépend avant tout de l'offre et de la demande du moment.

Qui aurait acheter "Google" ou "Yahoo" avant que ces entreprises ne soient connus?

Certes un nom sympa sera plus attractif qu'un autre mais cela ne garanti en rien un montant plus élevé.

Pour en revenir au sujet initial, cela m'a tout l'air d'être une arnaque à moins que le courrier émane d'une entreprise ayant un quelconque lien avec le nom de domaine en question.
 
WRInaute accro
Quel bordel ce topic..

Tout le monde parle d'un site permettant l'évaluation de son domaine, en affichant leur record, mais franchement...

Et la question de départ ????

désolé mais les discussions comme ça, ça me saoul...
 
WRInaute discret
c'est une technique de beaucoup de spameurs, envoyer un mail d'achat lorsque le domaine arrive bientôt à sa date de résiliation. Au pire, demande lui combien il serait prêt à mettre dedans si tu ne prenais pas de certificat :)
 
Discussions similaires
Haut