Estimation location d'email

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ThierryD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Estimation location d'email

Message le Mar Jan 23, 2007 13:58

Bonjour à tous,

j'ai une demande un peut particulière,
je souhaiterais savoir à combien vous estimez la location d'une base de 10 000 email, opt in, niveau de qualification ++ car typologie d'emails difficiles à se procurer.

Merci d'avance.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 23, 2007 14:04

tu nous demandes à combien on estime une mine à spam ? 0 euros

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 14:17

Si il s'agit d'opt in, ils ont accepté d'être spammés, non ? ;)

opale-cia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 23, 2007 20:49

Reçu (en masse) récemment 120 000 emails d entreprises pour 269€ HT

Donc 10 000 adresses, ça fait 27€ TTC ;-)

ThierryD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 24, 2007 9:10

e-kiwi a écrit:tu nous demandes à combien on estime une mine à spam ? 0 euros

Pourquoi mine à spam ?

J'ai envoyé à mes abonnés uniquement des newsletters, et la location se ferait que très rarement (moins d'une fois par mois) pour des offres en rapport direct avec la thématique du site concerné.

Opale-cia je pense que tu parles d'un CD que tu as acheté. Si c'est le cas, la nature du fichier est totalement différente (fraicheur des infos, aucun ciblage...)

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 11:56

D'ailleurs quel est la législation à respecter pour considérer qu'un mail est "opt-in"

Si quelqu'un s'inscrit sur mon site

1) puis-je lui envoyer la newsletter du site

2) pour lui envoyer une newsletter du site, suis-je obliger de mettre une case dans son formulaire d'inscription "Recevoir la newsletter Oui/Non"

3)Pour lui envoyer des offres externes, je pense que la case à cocher "voulez vous recevoir des offres partenaires oui/non" est obligatoire

4)plus coriace, dans la newsletter du site principal, je peux faire référence à des offres partenaires idem 1) ou 2) ? ou différent ? Par exemple de la publicité, je parle de l'actuailté de mon site et puis en bas je mets un cadre "découvrez le nouveau site à la mode"

5) les liens de désabobnnement sont obligatoires, mais quel est la procédure à utiliser. on peut rendre le process de désinscription très long à abouter, ou bien un simple parcours client à 1-2 client est obligatoire à mettre en oeuvre.

Merci d'avance si quelqu'un passe par là et m'apporte des réponses

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 21:21

bozoleclown a écrit:D'ailleurs quel est la législation à respecter pour considérer qu'un mail est "opt-in"

Si quelqu'un s'inscrit sur mon site

1) puis-je lui envoyer la newsletter du site

2) pour lui envoyer une newsletter du site, suis-je obliger de mettre une case dans son formulaire d'inscription "Recevoir la newsletter Oui/Non"

3)Pour lui envoyer des offres externes, je pense que la case à cocher "voulez vous recevoir des offres partenaires oui/non" est obligatoire

4)plus coriace, dans la newsletter du site principal, je peux faire référence à des offres partenaires idem 1) ou 2) ? ou différent ? Par exemple de la publicité, je parle de l'actuailté de mon site et puis en bas je mets un cadre "découvrez le nouveau site à la mode"

5) les liens de désabobnnement sont obligatoires, mais quel est la procédure à utiliser. on peut rendre le process de désinscription très long à abouter, ou bien un simple parcours client à 1-2 client est obligatoire à mettre en oeuvre.

Merci d'avance si quelqu'un passe par là et m'apporte des réponses

Ca dépend, tu veux garder tes membres ou pas ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 24, 2007 21:59

nickargall a écrit:Si il s'agit d'opt in, ils ont accepté d'être spammés, non ? ;)

Ben voyons...
Le nombre de foisù j'ai appris que j'étais opt-in... à l'insu de mon plein gré ! :D

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 22:29

Ca dépend, tu veux garder tes membres ou pas ?

Voila pourquoi je recherche à être clean...
Enfin je pense que la newsletter tu peux quand même l'envoyer, non ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 23:09

Onthisplanet a écrit:
nickargall a écrit:Si il s'agit d'opt in, ils ont accepté d'être spammés, non ? ;)

Ben voyons...
Le nombre de foisù j'ai appris que j'étais opt-in... à l'insu de mon plein gré ! :D

Fallait lire les petites lignes ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 25, 2007 6:36

nickargall a écrit:Fallait lire les petites lignes ;)

Je les lis. Ou quand je ne les lis pas, je prends une adresse poubelle...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :