estimation de la fréquentation

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vincent1975
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

estimation de la fréquentation

Message le Sam Oct 28, 2006 12:48

Bonjour,
depuis un moment je suis à la recherche du meilleur moyen pour savoir combien j'ai de visiteurs, j'ai donc un Xiti gratuit, une ligne Google Analytics sur chaque page, et un compte Urchin. Seulement voilà, ils ne sont jamais d'accord. En fait (mon site est nouveau, rigolez pas), mais d'après Xiti hier j'ai eu 19 visiteurs uniques, pour GG 160, et pour Urchin plus de 400. D'après Urchin, ma page la plus vue est ma feuille de style CSS (je devrais peut-être y mettre des AdSense :wink: ). D'ailleurs, en parlant de ça, les comptes rendus adsense laissent entendre que GG analytics est plus proche de la réalité. Donc, je pense que je vais enlever Xiti, qui dénature un peu ma page, et que je trouve pessimiste, Urchin je ne sais pas quoi en penser. Quelqu'un ici sait-il si GG Analytics compte bien les visiteurs une seule fois? Car je trouve que j'ai beaucoup de visites de Rome, où j'habite. Merci. V.

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 28, 2006 12:58

en fait c'est à xiti que j'accorde le plus de crédit
fait bien la différence entre visite, visiteurs uniques, pages vues et hits
visite : un internaute qui voient plusieurs pages
visiteurs unique : si l'internaute revient pendant le même jour, il n'est pas comptabilisé tandis que dans les visites si
pages vues : chaque page affichée
hits : chaque fois qu'un élément est demandé à ton serveur

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: estimation de la fréquentation

Message le Sam Oct 28, 2006 13:46

Vincent1975 a écrit:Bonjour,
depuis un moment je suis à la recherche du meilleur moyen pour savoir combien j'ai de visiteurs, j'ai donc un Xiti gratuit, une ligne Google Analytics sur chaque page, et un compte Urchin. Seulement voilà, ils ne sont jamais d'accord. En fait (mon site est nouveau, rigolez pas), mais d'après Xiti hier j'ai eu 19 visiteurs uniques, pour GG 160, et pour Urchin plus de 400. D'après Urchin, ma page la plus vue est ma feuille de style CSS (je devrais peut-être y mettre des AdSense :wink: ). D'ailleurs, en parlant de ça, les comptes rendus adsense laissent entendre que GG analytics est plus proche de la réalité. Donc, je pense que je vais enlever Xiti, qui dénature un peu ma page, et que je trouve pessimiste, Urchin je ne sais pas quoi en penser. Quelqu'un ici sait-il si GG Analytics compte bien les visiteurs une seule fois? Car je trouve que j'ai beaucoup de visites de Rome, où j'habite. Merci. V.

L'idéal c'est le compteur qui te permet aussi par un cookie de ne pas compter tes propres visites: statcounter par exemple.

vash06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 28, 2006 13:52

Ben avec ce que tu nous dit, chacun te propose une stat différente

Xiti 19 visiteurs uniques << compte 1 fois par personne
GG 160 << nombre de pages vues
Urchin plus de 400 << Hits

Après quand tu regarde bien chacun d'entre eux vont te donner les mêmes chiffres à peu près mais il faut se baser sur la même mesure ( visiteurs uniques, pages vues ou hits )

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 28, 2006 13:57

nada
Dernière édition par phloam le Mer Jan 30, 2008 19:57, édité 1 fois.

baxter555
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: estimation de la fréquentation

Message le Sam Oct 28, 2006 14:14

bee_human a écrit:L'idéal c'est le compteur qui te permet aussi par un cookie de ne pas compter tes propres visites: statcounter par exemple.

phpmyvisit permet de faire ça aussi.

ccante
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 28, 2006 22:28

Oui j'utilise aussi Phpmyvisit, il est vraiment bien, et moins complexe que Google Analytics :roll:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 30, 2006 10:40

Ouais mais ça mange les ressources du serveur... :evil:

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 10:43

Pour un site pas trop gros, phpmyvisit est excellent :wink:
Par contre pour les différent résultats sous analytic, tu as mis un filtre avec ton IP histoire de ne pas être compté dans les stats ? Cela pourrait expliquer les différences...
Pour une demo des fonctionnalités de phpmv, c'est par ici :
=> http://www.phpmyvisites.net/phpmv2/

Vincent1975
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 31, 2006 2:26

Oui, j'ai mis le filtre, mais je suis pas sûr qu'il marche très fort, parce que j'ai quand même beaucoup de visites de gens à Rome qui ont leurs settings en français. Mais je viens de trouver comment faire pour avoir que les visiteurs uniques, effectivement, c'est pas mal GG analytics. J'aime beaucoup la carte, il y a un visiteur de Pekin qui vient tous les jours. C'est super le net quand même :P .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :