Estimation de nb de clics d'une campagne de pub ADWORDS
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

Estimation de nb de clics d'une campagne de pub ADWORDS
Bonjour,
J'essais de faire quelques prévisions de trafic pour des sites qui sont en construction et pour lesquels je voudrais dès la phase de conception optimiser les mots clé qui génèreront du trafic.
Aussi j'ai regardé les statistiques proposées par Espotting et Overture... GOOGLE ne propose rien à ma connaissance... J'ai donc fait une simulation sur le service ADWORDS de GOOGLE pour me rendre compte de la prévision de trafic...
Overture m'indique les données suivantes:
Pour le mot clé "LOCATION VACANCES" il y a 44.500 demandes sur le mois de Mai, avec des chiffres globalement autour de 40.000 à 50.000 sur les mois précédents.
Pour le mot clé "WIFI", il y a 3.300 demandes sur le mois de Mai
Il semble donc qu'il y ait 15 fois moins de demandes pour "WIFI" que pour "LOCATION VACANCES".
Les simulations ADWORDS me donnent les résultats suivants:
WIFI => 39 clics par jours si je suis prêt a mettre le prix pour être en 1ère position!!!
LOCATION VACANCES => 98 clics par jour pour la 1ère position...
Ce qui me semble étrange c'est de ne voir qu'il n'y ait que 2,5 fois moins de damandes pour "WIFI" que pour "LOCATION VACANCES" par rapport à un écart de 15 fois sur OVERTURE...
Avez-vous déjà utilisé ADWORDS et les résultats ont-ils été conformes aux prévisions???
Comment peut-on comprendre de telles différences entre OVERTURE et GOOGLE???
Merci pour vos réponses!!!
J'essais de faire quelques prévisions de trafic pour des sites qui sont en construction et pour lesquels je voudrais dès la phase de conception optimiser les mots clé qui génèreront du trafic.
Aussi j'ai regardé les statistiques proposées par Espotting et Overture... GOOGLE ne propose rien à ma connaissance... J'ai donc fait une simulation sur le service ADWORDS de GOOGLE pour me rendre compte de la prévision de trafic...
Overture m'indique les données suivantes:
Pour le mot clé "LOCATION VACANCES" il y a 44.500 demandes sur le mois de Mai, avec des chiffres globalement autour de 40.000 à 50.000 sur les mois précédents.
Pour le mot clé "WIFI", il y a 3.300 demandes sur le mois de Mai
Il semble donc qu'il y ait 15 fois moins de demandes pour "WIFI" que pour "LOCATION VACANCES".
WIFI => 39 clics par jours si je suis prêt a mettre le prix pour être en 1ère position!!!
Ce qui me semble étrange c'est de ne voir qu'il n'y ait que 2,5 fois moins de damandes pour "WIFI" que pour "LOCATION VACANCES" par rapport à un écart de 15 fois sur OVERTURE...
Avez-vous déjà utilisé ADWORDS et les résultats ont-ils été conformes aux prévisions???
Comment peut-on comprendre de telles différences entre OVERTURE et GOOGLE???
Merci pour vos réponses!!!
-

tada - WRInaute impliqué

Re: Estimation de nb de clics d'une campagne de pub ADWORDS
""Pour le mot clé "WIFI", il y a 3.300 demandes sur le mois de Mai""
>>> wifi: 15.700 demandes sur overture (syntaxe exacte) + quelques milliers avec des ajouts (par ex wifi hotspots, etc..)
""Il semble donc qu'il y ait 15 fois moins de demandes pour "WIFI" que pour "LOCATION VACANCES".""
moi avec location vacances sur overture, j'ai seulement 4.000 impressions...
wifi= 1 seul terme, donc ciblage précis.
locations vacances= 2 termes donc ciblage moins précis (à moins de restreindre la campagne).
les 2 ne sont pas comparables, tout comme overture et google...
>>> wifi: 15.700 demandes sur overture (syntaxe exacte) + quelques milliers avec des ajouts (par ex wifi hotspots, etc..)
""Il semble donc qu'il y ait 15 fois moins de demandes pour "WIFI" que pour "LOCATION VACANCES".""
locations vacances= 2 termes donc ciblage moins précis (à moins de restreindre la campagne).
-

OJAL - WRInaute passionné

Re: Estimation de nb de clics d'une campagne de pub ADWORDS
tada a écrit:""Pour le mot clé "WIFI", il y a 3.300 demandes sur le mois de Mai""
Je n'avais pas précisé que mes recherches sont faites pour les mots clé tapés en FRANCE et en langue française...
Les chiffres que tu annonces pour OVRTURE émanent d'un index qui ne fait pas ressortir les requêtes de la FRANCE... Esais ce lien pour les mots clé FRANCE : http://inventory.overture.com/d/searchi ... on/?mkt=fr
-

tada - WRInaute impliqué

ok pour les chiffres.
par contre, je pense toujours qu'on ne peut comprarer 2 groupes de mots clés, qui plus est un groupe d'1 mot et un groupe de 2 mots.
Google annonce des prévisionnels de clics, pas des recherches effectuées. et le prévisionnel peut dépendre de très nombreux paramètres:
- requètes
- fréquence d'affichage de l'annonce (si la campagne n'est pas au max, les annonces sont en rotation)
- nombre d'annonceurs sur le mot
- restrictions (Ã vacances, et pas "vacancier" par ex.)
- et pourquoi pas d'autres critères que l'on ne connait pas (pertinence de l'annonce par rapport au termes de recherche (si c'est indiqué, çà doit servir...) , positionnement, secteur d'acitivité... etc etc..
et pour overture, on ne connait pas les chiffres singulier/pluriel, le total précis d'un terme (je crois qu'il faut additionner "location vacances" +"location vacances paris").
...
par contre, je pense toujours qu'on ne peut comprarer 2 groupes de mots clés, qui plus est un groupe d'1 mot et un groupe de 2 mots.
Google annonce des prévisionnels de clics, pas des recherches effectuées. et le prévisionnel peut dépendre de très nombreux paramètres:
- requètes
- fréquence d'affichage de l'annonce (si la campagne n'est pas au max, les annonces sont en rotation)
- nombre d'annonceurs sur le mot
- restrictions (Ã vacances, et pas "vacancier" par ex.)
- et pourquoi pas d'autres critères que l'on ne connait pas (pertinence de l'annonce par rapport au termes de recherche (si c'est indiqué, çà doit servir...) , positionnement, secteur d'acitivité... etc etc..
et pour overture, on ne connait pas les chiffres singulier/pluriel, le total précis d'un terme (je crois qu'il faut additionner "location vacances" +"location vacances paris").
...
-

tada - WRInaute impliqué

j'ai oublié... pour répondre à ta question, je pense qu'overture est bien plus précis pour estimer les requètes.
malheureusement, comme on s'apperçoit que les requètes sont très différentes en fonction des moteurs (il n'y a qu'à voir les top 100 des moteurs), on ne peut même pas à partir d'overture préjuger des requètes google (en faisant x100 par exemple).
malheureusement, comme on s'apperçoit que les requètes sont très différentes en fonction des moteurs (il n'y a qu'à voir les top 100 des moteurs), on ne peut même pas à partir d'overture préjuger des requètes google (en faisant x100 par exemple).
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
- Estimation du trafic AdWords et non utilisation du budget
- campagne de pub
- crédit pour campagne 2 pub
- ou acheter une campagne pub ?
- campagne adwords
- Campagne Adwords non diffusée
- Campagne Adwords et Analytics
- Campagne Adwords - Urgent
- Campagne AdWords envisageable ?
- Google AdWords : guide complet pour démarrer vos campagnes
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Quand AdWords déconseille le référencement naturel...
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Quiz Google AdWords : testez votre niveau global
- Comment faire de la publicité sur Google avec AdWords (tutoriel)
- Une campagne AdWords booste-t-elle le référencement naturel ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google AdWords Call Metrics
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).