qu'est ce qu'Webmarketer ? peut il avoir plusieurs profils?
6 messages • Page 1 sur 1
qu'est ce qu'Webmarketer ? peut il avoir plusieurs profils?
Il ne me semble ne pas avoir vu le sujet que je souhaite aborder.J'espere ne pas m'être trompee. J'arrive dans une boite qui souhaite faire du webmarketing. Tant mieux ça m'interesse, en revanche mon Responsable me presente la fiche descrptive de ce qu'il pense etre un webmarketer (je constate en même temps, qu'il à juste fait un copier coller de plusieurs infos trouvées sur google pour me faire mon profil, voila ce qu'il me decrit:
Description poste…je ne vous developpe trop long.
Mission… je ne vous developpe trop long.
et le reste:
Negocier les contrats,
Participation à l’animation du site avec le Webmaster,
Referencer le site aupres des moteurs de recherche et annuaires
Analyser les resultats afin de veiller à la rentabilite des accords mis en place
Faire une veille afin d’identifier tous les partenaires potentiels
Connaître de façon assez fine les internautes et leurs comportement
Proposer aux internautes les services les plus adaptes à leur attentes
Definir et adapter la strategie marketing
Mesurer l’impact des solutions mises en place
Concevoir et implanter des operations promotionnelles
Analyser les resultats des operations afin de veiller à la rentabilite des accords mises en place
Reperer les sites web susceptibles de devenir partenaires pour des echanges de banniere ou de lien hypertext
Fideliser les internautes (jeux, concours etc)
Organiser une campagne de marketing viral, emailing, newsletter, questionnaires,
Traville avec le webmaster pour animation du site
Direction com
Le resp des technologies de vente en ligne afin de remonter les informations du site et les informations à extraire des bases de donnes internes qui seront envoyees sur le ce site
Competences
Savoir faire technologique,
Internet
Outils de campagne afin d’optimiser le marketing d’un site
Outils dedies à la gestion de la relation client en ligne (ou eCRM) permettant d’analyser les visites : pages vues , le temps de consulattion, le sens de la navigation
Outils marketing d’internet
Outils de gestion de projet
Connaissance des methodes traditionnelles de marketing
Outils d’analyuse de trafic
Outils d’evaluation et de qualification d’aidiance
Methode de personalisation de l’offre
Notion avancées de gestion de la relation client (crm) et de business intellegence
VOILA TOUT ça POUR MOI !
qu'en pensez vous svp, c'est maintenant que je dois negocier...
le concept de mon boulot ok, je maitrise; maintenant en toute franchise les logiciels ecrm, analyse etc je n'ai jamais fait.Y a t'il des logiciels gratuit ou est ce une ineptie? dois je negocier la formation aux logiciels?
et pour finir que pensez vous de toute la tartine au dessus?
A bon entendeur...
Description poste…je ne vous developpe trop long.
Mission… je ne vous developpe trop long.
et le reste:
Negocier les contrats,
Participation à l’animation du site avec le Webmaster,
Referencer le site aupres des moteurs de recherche et annuaires
Analyser les resultats afin de veiller à la rentabilite des accords mis en place
Faire une veille afin d’identifier tous les partenaires potentiels
Connaître de façon assez fine les internautes et leurs comportement
Proposer aux internautes les services les plus adaptes à leur attentes
Definir et adapter la strategie marketing
Mesurer l’impact des solutions mises en place
Concevoir et implanter des operations promotionnelles
Analyser les resultats des operations afin de veiller à la rentabilite des accords mises en place
Reperer les sites web susceptibles de devenir partenaires pour des echanges de banniere ou de lien hypertext
Fideliser les internautes (jeux, concours etc)
Organiser une campagne de marketing viral, emailing, newsletter, questionnaires,
Traville avec le webmaster pour animation du site
Direction com
Le resp des technologies de vente en ligne afin de remonter les informations du site et les informations à extraire des bases de donnes internes qui seront envoyees sur le ce site
Competences
Savoir faire technologique,
Internet
Outils de campagne afin d’optimiser le marketing d’un site
Outils dedies à la gestion de la relation client en ligne (ou eCRM) permettant d’analyser les visites : pages vues , le temps de consulattion, le sens de la navigation
Outils marketing d’internet
Outils de gestion de projet
Outils d’analyuse de trafic
Outils d’evaluation et de qualification d’aidiance
Methode de personalisation de l’offre
Notion avancées de gestion de la relation client (crm) et de business intellegence
VOILA TOUT ça POUR MOI !
qu'en pensez vous svp, c'est maintenant que je dois negocier...
le concept de mon boulot ok, je maitrise; maintenant en toute franchise les logiciels ecrm, analyse etc je n'ai jamais fait.Y a t'il des logiciels gratuit ou est ce une ineptie? dois je negocier la formation aux logiciels?
et pour finir que pensez vous de toute la tartine au dessus?
A bon entendeur...
Google Analytics c'est pour moi un très bon outil de mesure d'audience, y compris pour des clients existants (à condition de savoir le paramétrer). Je te conseille de te documenter un maximum puis de signaler que tu peut être amenée à avoir besoin d'une formation de perfectionnement.
Toute la description colle assez au concept de webmarketer... ne t'en fais pas, ça m'étonnerait vraiment que tu aies tout ça à faire la première semaine ou mêle tout d'un coup..
Ce qu'il faut négocier au final c'est la feuille de route trimestrielle, voire mensuelle des actions à mener et c'est là ou tu seras également force de proposition sur les orientations à donner au business.
Toute la description colle assez au concept de webmarketer... ne t'en fais pas, ça m'étonnerait vraiment que tu aies tout ça à faire la première semaine ou mêle tout d'un coup..
Ce qu'il faut négocier au final c'est la feuille de route trimestrielle, voire mensuelle des actions à mener et c'est là ou tu seras également force de proposition sur les orientations à donner au business.
Bienvenue sur Webrankinfo.
Il faut arrêter le café lol.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Il faut arrêter le café lol.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Bonsoir,
je suis "Webmarketeuse", et les missions de cette annonce me parraîssent également semblables à celles de mon métier d'un point de vue Global. J'ai pour mission de gérer la promotion des sites clients en passant par le référencement naturel, lien sponso, e-mailing, newsletter, jeux concours, puis derrière analyser la rentabilité de ces actions et les statistiques du trafic apporté. Concernant les outils utilisés je pense que tu utiliseras les outils existants dans la société, il ne faut pas hésiter à demander avec quels outils ils travaillent.
Sinon en logiciel gratuit Google Analytics et Google Adwords pour les stats et LS. Pour les rapports de positionnement j'utilise yooda, et l'analyse de mots clés Keywords discovery par exemple....
je suis "Webmarketeuse", et les missions de cette annonce me parraîssent également semblables à celles de mon métier d'un point de vue Global. J'ai pour mission de gérer la promotion des sites clients en passant par le référencement naturel, lien sponso, e-mailing, newsletter, jeux concours, puis derrière analyser la rentabilité de ces actions et les statistiques du trafic apporté. Concernant les outils utilisés je pense que tu utiliseras les outils existants dans la société, il ne faut pas hésiter à demander avec quels outils ils travaillent.
Sinon en logiciel gratuit Google Analytics et Google Adwords pour les stats et LS. Pour les rapports de positionnement j'utilise yooda, et l'analyse de mots clés Keywords discovery par exemple....
- frederic bouffier
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
ne t'en fais pas, comme cité dans ton message, tu vas devoir d'abord choisir les outils qui vont te permettre de gagner beaucoup de temps , c'est l'un des avantages du web. Si tu es bien organisé, tu peux traiter pas mal de tâches en automatique. .. au bout d'un moment , le plus difficile devient l'innovation dans les solutions proposées et il faut faire beaucoup de veille. Par contre il manque a ton poste une notion de mesure de performance type ROI .
cdlt
ne t'en fais pas, comme cité dans ton message, tu vas devoir d'abord choisir les outils qui vont te permettre de gagner beaucoup de temps , c'est l'un des avantages du web. Si tu es bien organisé, tu peux traiter pas mal de tâches en automatique. .. au bout d'un moment , le plus difficile devient l'innovation dans les solutions proposées et il faut faire beaucoup de veille. Par contre il manque a ton poste une notion de mesure de performance type ROI .
cdlt
Bienvenue à tous sur WebRankInfo.
N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP
6 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Nouvelle version pour Blogger
- Exclure son propre trafic de Google Analytics
- Google sort la version française de Blogger
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Google Friend Connect : présentation complète
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Analyse du trafic généré par Google Maps (tracking)
- Webmarketer / Trafic Manager à Toulouse
- profils blogs
- Google Analytics : 10 profils ?
- 53 profils Google coop WRIstes
- Matching entre profils utilisateurs.
- profils des membres de WRI ...
- 50 profils maxi pour Google Analytics ?
- Afficher 20 profils sur Google Analytics
- Google Analytics, gestion de plusieurs profils ?
- Comment URL Rewritter les profils?
- Site de rencontres, profils consultables sans inscriptions?
- Analytics : Deux profils pour site et dossier ?
- Comment ajouter un filtre ds Analytics pr ts mes profils ?
- profils des membres de WRI (2me édition)
- Quel contenu est mieux: nouveau profiles ou profils VIP