C'est vrai qu'on surf plus vite la nuit ??
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ElvisDeRetour - WRInaute discret

C'est vrai qu'on surf plus vite la nuit ??
Salut à tous
Tout est dans le titre ,
J’ai plusieurs fois entendu dire (je sais plus ou) qu’on surfé plus vite la nuit , mais je me demandé si c’été vraiment vrai ?
J’ai jamais testé..
Je suppose que cela vient du fait que les serveurs ont moins de connexion donc envoie les pages plus rapidement
A bientôt.
Tout est dans le titre ,
J’ai plusieurs fois entendu dire (je sais plus ou) qu’on surfé plus vite la nuit , mais je me demandé si c’été vraiment vrai ?
J’ai jamais testé..
Je suppose que cela vient du fait que les serveurs ont moins de connexion donc envoie les pages plus rapidement
A bientôt.
- Luj
- WRInaute occasionnel

Copernic et Galilée se sont attirés des ennuis pour avoir expliqué que la Terre était ronde. On a même découvert qu'elle tournait sur elle même (merci la Lune) à une vitesse d'un tour par 24h (en fait c'est l'inverse, c'est un tour complet qui détermine la durée de 24h).
Donc quand il est minuit ici, il fait plein jour à 12h à l'ouest ou à l'est, avec tout autant d'internautes qui surfent. J'espère ne rien t'apprendre ! C'est une idée où le bon sens se perd ?
Ceci dit si tu accèdes à un site avec peu de connexions simultanées, hébergé en France (où plutôt près de l'endroit où tu habites, je voudrais pas lancer une rumeur que les serveurs français tournent plus vite la nuit !), alors oui il y aura peut être une accélération de ton "surf" (généralement c'est plutôt les downloads qui sont affectés).
Pour conclure, dire qu'il y a des ralentissements à certaines heures du jour (en gros entre 18h et 21h) est plus judicieux.
Donc quand il est minuit ici, il fait plein jour à 12h à l'ouest ou à l'est, avec tout autant d'internautes qui surfent. J'espère ne rien t'apprendre ! C'est une idée où le bon sens se perd ?
Ceci dit si tu accèdes à un site avec peu de connexions simultanées, hébergé en France (où plutôt près de l'endroit où tu habites, je voudrais pas lancer une rumeur que les serveurs français tournent plus vite la nuit !), alors oui il y aura peut être une accélération de ton "surf" (généralement c'est plutôt les downloads qui sont affectés).
Pour conclure, dire qu'il y a des ralentissements à certaines heures du jour (en gros entre 18h et 21h) est plus judicieux.
Dernière édition par Luj le Mar Nov 08, 2005 23:27, édité 1 fois.
-

opale-cia - WRInaute occasionnel

Le net et la nuit, c'est uen vieille histoire d'amour... les souvenirs d'un 56K qui grésille à la connexion, les "compteurs de temps de connexion multi FAI"...Il est vrai qu'a une époque, il était préferable de se connecter la nuit (les communication téléphoniques étaient moins moins chères, et les serveurs moins chargés, donc le temps d'affichage etait plus rapide.)
Aujourd'hui, avec les débits qu'on connait, et le déploiment de l'ADSL, je ne constate pas de grosse differences.
Mais peut être me trompe je...
Aujourd'hui, avec les débits qu'on connait, et le déploiment de l'ADSL, je ne constate pas de grosse differences.
- Luj
- WRInaute occasionnel

Bon allez, j'arrête ma mauvaise foi...
Même si tu surfes sur un serveur à l'autre bout du monde, comme le net est un réseau, il faut que l'information puisse circuler sur les canaux de chez toi, de ta région, de ton pays, etc.. pour emprunter ensuite des canaux transatlantique ou transpacifique. Comme la nuit la plupart des internautes de ta région et de ton pays, de ton continent dorment, chaque bout de réseau est moins encombre.
Donc oui, la nuit, on surfe plus vite
Même si tu surfes sur un serveur à l'autre bout du monde, comme le net est un réseau, il faut que l'information puisse circuler sur les canaux de chez toi, de ta région, de ton pays, etc.. pour emprunter ensuite des canaux transatlantique ou transpacifique. Comme la nuit la plupart des internautes de ta région et de ton pays, de ton continent dorment, chaque bout de réseau est moins encombre.
Donc oui, la nuit, on surfe plus vite
-

cthierry - WRInaute passionné

opale-cia a écrit:Le net et la nuit, c'est uen vieille histoire d'amour... les souvenirs d'un 56K qui grésille à la connexion, les "compteurs de temps de connexion multi FAI"...Il est vrai qu'a une époque, il était préferable de se connecter la nuit (les communication téléphoniques étaient moins moins chères, et les serveurs moins chargés, donc le temps d'affichage etait plus rapide.)
C'est vrai, pour ne pas me la jouer souvenir, je chargeais mes pages sur le serveur vers 2/3 heures du matin pour essayer d'arriver à tourner à 4.5 Ko
Aujourd'hui on ne fait même plus gaffe au débit comme pour l'eau courante dans les maisons et le seau pour le puit avant. Sauf pour les deux quand c'est en panne
En tout les cas je sais pas si cela va moins vite la nuit mais en france il doivent surfer avec morphée dès minuit
-

cybervince - WRInaute impliqué

De mon côté je le constate encore des fois que ca va plus vite la nuit à 4h du mat que le soir à 21h. Ensuite est-ce du à la bande passante ou aux serveurs qui sont moins chargés c'est une bonne question et les 2 doivent y être pour quelque chose.
A noter que depuis l'ADSL ca ne se ressent presque plus.
A noter que depuis l'ADSL ca ne se ressent presque plus.
-

wullon - WRInaute accro

cybervince a écrit:A noter que depuis l'ADSL ca ne se ressent presque plus.
Je pense aussi que c'est parce que on a tendance à laisser la connection dee façon permanente (en gros, avec le 56k, quand c'était la nuit, il n'y avait plus grand monde, mais avec la démocatisation de l'ADSL, cet effet est réduit).
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Auto surf ??
- Enregistrement d'un séquence de surf
- Gratuit ou Payant ? Dissimulateur de Surf...
- script anti auto-surf
- comment contacter france-surf ?????
- Référencement sur France Surf
- Avis sur mon blog de surf
- Google surf en ... quelle résolution d'écran ?
- Est-ce-que Adsense détecte l'Auto-Surf ?
- Analystics filtrage par durée de surf
- Alerte Google Dance ! - 23-06-2004
- Google Secure Access (GSA) - 20-09-2005
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda - 16-06-2003
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007 - 05-03-2007
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo - 13-10-2006
- Article sur les fluctuations des résultats de Google - 03-02-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web... - 06-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol