Est il vrai que g00gle n'aime pas les CTR qui dépasse les 20% parfois ?
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- aguett
- Nouveau WRInaute

Est il vrai que g00gle n'aime pas les CTR qui dépasse les 20% parfois ?
Bonjour,
J'ai lu sur différents forums que big G n'aimait pas trop les sites qui avaient des CTR très important (genre parfois au dessus de 20%).
Quel retour avez vous là dessus ?
J'ai aussi lu des articles de gars qui "prétendent" avoir des CTR qui certains jours dépassent les 50% (et ne sont toujours pas banni de gOOgle LOL
), vous pensez que c'est du mytho ou pas ? Je précise qu'apparemment c'est des gars qui font des MFA sur des domaines hyper précis, genre "site de review du GPS bidule chouette 5000 Nav"
Merci,
J'ai lu sur différents forums que big G n'aimait pas trop les sites qui avaient des CTR très important (genre parfois au dessus de 20%).
Quel retour avez vous là dessus ?
J'ai aussi lu des articles de gars qui "prétendent" avoir des CTR qui certains jours dépassent les 50% (et ne sont toujours pas banni de gOOgle LOL
Merci,
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Est il vrai que g00gle n'aime pas les CTR qui dépasse les 20% parfois ?
Et bien je répondrais en tant qu'humain. Soit 5 visiteurs qui tombent sur un site. Il voit au moins 2 pages. C'est une moyenne minimum, soit un total de 10 impressions. Et sur ces 10 impressions, tu as 2 clics, soit 20%. Sachant qu'AdSense ouvre dans la même fenêtre cela signifie en réalité que 2 visiteurs différents ont cliqué. 2 visiteurs sur ... 5. Tu trouves normal que 2/5 des visiteurs aient cliqué ? Ca ne te choque pas ? Sachant que la moyenne haute du taux de clic est plutôt à 5%.
Donc tout logiquement AdSense n'aime pas les sites tellement pourris que le seul moyen de partir pour l'internaute est de cliquer sur une pub. 20% sur une page, c'est possible. 20% sur un site, c'est un MFA.
Donc tout logiquement AdSense n'aime pas les sites tellement pourris que le seul moyen de partir pour l'internaute est de cliquer sur une pub. 20% sur une page, c'est possible. 20% sur un site, c'est un MFA.
- jcaron
- WRInaute accro

Je ne pense pas qu'en soi ça leur "pose un problème". Mais dans l'immense majorité des cas, un CTR très élevé c'est le signe qu'il y a quelque chose de pas net, i.e. de l'incitation au clic directe ou indirecte, donc un CTR très élevé va déclencher une enquête, et en général ils vont vite trouver.
Jacques.
Jacques.
-

kevicar - WRInaute passionné

Avec l'url on pourrait te conseiller sur ton intégration d'Adsense.
En lisant ce post, je me dis qu'il doit y avoir un gros soucis et que ton site va attirer l'attention de ton ami Google.
http://forum.webrankinfo.com/explosion-traffic-provenant-waaaouh-com-e ... 27208.html
Je suis minable moi avec mon CTR de [modéré OTP]
En lisant ce post, je me dis qu'il doit y avoir un gros soucis et que ton site va attirer l'attention de ton ami Google.
http://forum.webrankinfo.com/explosion-traffic-provenant-waaaouh-com-e ... 27208.html
Je suis minable moi avec mon CTR de [modéré OTP]
-

ricosound - WRInaute impliqué

Hello.
En tant qu'annonceur adwords, ce qui m'inquiète moi, ce sont :
1) CTR 2/1 ; 200 % ; si si, authentique, j'ai quelques exemples en mémoire (disque dur), et bien entendu, facture : 2 clics !!!
2) nombreux CTR 1 / 1 ; 100 % ; comme si, par hasard ou par toutatis, la seule fois où une de mes annonces à été publiée sur ce site, 1 clic ! Surprenant, is-n'it ? Pour un ctr de la seule annonce en cours de 2.5% .
Mais si l'inquiétude ne se place pas du même coté (annonceur/éditeur) l'interrogation est de toutes les frontières.
Si tu es capable de générer 20 % de visites qualifiées depuis ton site, et sur mon thème, donne moi vite ton url, je signe !

Bon week-end, Éric.
En tant qu'annonceur adwords, ce qui m'inquiète moi, ce sont :
1) CTR 2/1 ; 200 % ; si si, authentique, j'ai quelques exemples en mémoire (disque dur), et bien entendu, facture : 2 clics !!!
2) nombreux CTR 1 / 1 ; 100 % ; comme si, par hasard ou par toutatis, la seule fois où une de mes annonces à été publiée sur ce site, 1 clic ! Surprenant, is-n'it ? Pour un ctr de la seule annonce en cours de 2.5% .
Mais si l'inquiétude ne se place pas du même coté (annonceur/éditeur) l'interrogation est de toutes les frontières.
Si tu es capable de générer 20 % de visites qualifiées depuis ton site, et sur mon thème, donne moi vite ton url, je signe !
Bon week-end, Éric.
- mipc
- WRInaute accro

vos CTR c'est sur 1 jour; 1 semaine; 1 mois; toute la période!!!?
car sur 1 semaine perso j'ai un CTR de:
AdSense pour les pages de contenu: [modéré OTP]
AdSense pour les recherches : [modéré OTP]
oui je sais ça fait peux, mais compte tenue du faite que mon site n'est carrément pas fait pour ni étudier pour!!!!
car sur 1 semaine perso j'ai un CTR de:
AdSense pour les pages de contenu: [modéré OTP]
oui je sais ça fait peux, mais compte tenue du faite que mon site n'est carrément pas fait pour ni étudier pour!!!!
-

Re hello.
OTP, l'homme qui modère plus vite que son ombre !
Note : ce n'est pas un reproche, mais la vie de famille, c'est pas mal non plus.
Note 2,
Je voudrais bien, mais pas fichu de les trouver ! Il est où le bouton ?
Ps, pour moi, c'est sur la semaine.
Cordialement et bon week-end à tous, Eric.
OTP a écrit:Message de OTP le Dim Mai 02, 2010 18:41
mipc a écrit:AdSense pour les pages de contenu: [modéré OTP]
OTP, l'homme qui modère plus vite que son ombre !
Note : ce n'est pas un reproche, mais la vie de famille, c'est pas mal non plus.
Note 2,
OTP a écrit:Merci de relire les règles du forum.
Ps, pour moi, c'est sur la semaine.
Cordialement et bon week-end à tous, Eric.
-

OTP - Modérateur

ricosound a écrit:Note : ce n'est pas un reproche, mais la vie de famille, c'est pas mal non plus.
Mme lave les enfants, je suis tranquille, c'est tout !
http://forum.webrankinfo.com/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html
(Règles, en haut à droite)
-

Argl !!!
J'ai fini par trouver ! c'est en haut, avant déconnexion.
Bon, c'est promis, quand je serais grand, je vais chez l'ophtalmologue me faire prescrite des lunettes.
C'est dur de devenir un vieux (C****).
Nos posts se sont croisés, c'est bien ce que je disait :
Même pas le temps de se relire !
Cordialement, Ertic.
ricosound a écrit: OTP a écrit:Merci de relire les règles du forum.
J'ai fini par trouver ! c'est en haut, avant déconnexion.
Bon, c'est promis, quand je serais grand, je vais chez l'ophtalmologue me faire prescrite des lunettes.
C'est dur de devenir un vieux (C****).
Nos posts se sont croisés, c'est bien ce que je disait :
ricosound a écrit:OTP, l'homme qui modère plus vite que son ombre !![]()
![]()
![]()
Même pas le temps de se relire !
Cordialement, Ertic.
- mipc
- WRInaute accro

perso vue mon site je doute que le ROI soit extras, quant bien même je perds le clients dans 99.99% des cas, même lorsque se dernier ne clique sur aucune pub, soit se barre en cliquant dans les SERPS, soit ferme la page, se qui arrive dans 99.99% des cas!!!
-

re hello.
Ce qui me fait tiquer, en tant qu'annonceur ce sont les extrêmes ; le ROI nul bien entendu, mais c'est peut-être parce-que j'ai mal bossé ; Le CTR à 100 %, voire plus, introduit un doute dans le système, où bien, en gaulois dans le texte, paye-je pour une visite sérieuse ou pour 1 clic automatique qui ne deviendra jamais client ?
Quand au ctr nul, en mode annonce au coup par clic, je m'en moque, ce qui m'importe ce sont les visites et leur coût, mais au coût par mille, il en est autrement, si GG affiche mes annonces avec un CTR de 0%, le ROI est par définition très mauvais.
Bonne soirée, Éric.
milkiway a écrit:Ce qui fait tiquer un annonceur ou une régie, c'est un ROI nul, le CTR importe peu tant que le ROI est là.
Question de logique.
Ce qui me fait tiquer, en tant qu'annonceur ce sont les extrêmes ; le ROI nul bien entendu, mais c'est peut-être parce-que j'ai mal bossé ; Le CTR à 100 %, voire plus, introduit un doute dans le système, où bien, en gaulois dans le texte, paye-je pour une visite sérieuse ou pour 1 clic automatique qui ne deviendra jamais client ?
Quand au ctr nul, en mode annonce au coup par clic, je m'en moque, ce qui m'importe ce sont les visites et leur coût, mais au coût par mille, il en est autrement, si GG affiche mes annonces avec un CTR de 0%, le ROI est par définition très mauvais.
Bonne soirée, Éric.
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Goggle aime t'il le CTR?
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
- est il vrai que Google est partenaire de Real Media
- est-ce que le ctr global d'une campagne est important?
- est ce vrai que
- Est il vrai que....!!!
- est-il vrai que
- Statistiques : Ou est le vrai ?
- Yahoo slurp est un vrai bourrin
- Est-ce vrai ?google ne prend plus en compte le tag keywords?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Nouvelle interface des pages de Google - 26-01-2006
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.