c'est utile de laisser les internautres prendre mes images ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

on me pique mes images!! houuu!!
je vousdrais savoir si tous ces liens, que les webmasters ils mettents sur leur site et qui pointent sur mon site a moi, le google il est content ? si il me donne plus de bon points a mon site car je fournis gratuitement des ressources (meme si j'veux pas toujours :D et si j'ai aussi droit aussi a des petit backlinks avec ces liens ?

voila merci d'avance pour vos reponses :)
 
Nouveau WRInaute
tu dis ca sans aucune argumentation :(

Je fais 30000 hits/jours sur des images, si demain je les bloque, j'envoie donc 30000 erreurs 404 dans la figure des moteurs, d'apres ton theoreme, j'ai aucun souci a le faire ?
 
WRInaute accro
de ton site elles seront toujours accessibles. ce que tu peux faire, c est renvoyer dans le cas d un host different de ton site une image de 1*1 px :)
 
WRInaute discret
Je trouve plutôt sympas de retrouver ses images un peu ailleurs. Cela montre un intérêt. Ce que j'ai pu constater c'est que la plupart du temps, il y a un lien qui fait vers mon site. Plus correct, non ?
 
WRInaute accro
Perso je redirige tous les hotlinks (vu que c'est le nom de cette pratique) sur une image précise qui donne l'url de mon site en gros avec une accroche texte. C'est pas super beau, mais ça évite qu'on me pille trop facilement mon contenu.
 
Nouveau WRInaute
Ca permetterai pas de gagner des places dans la recherche image de google par hasard ? Si Google trouve une image hotlinked partout, ca veut dire qu'elle est interessante, qu'elle est "populaire", et donc qu'il doit la mettre dans les premières positions.
Enfin je dis ca, je dis rien ... mais ca me parait assez logique comme principe.
 
WRInaute accro
YURI'S a dit:
Ca permetterai pas de gagner des places dans la recherche image de google par hasard ? Si Google trouve une image hotlinked partout, ca veut dire qu'elle est interessante, qu'elle est "populaire", et donc qu'il doit la mettre dans les premières positions.
Enfin je dis ca, je dis rien ... mais ca me parait assez logique comme principe.

D'expérience c'est plutôt l'inverse.
C'est parce qu'une image est bien positionnée dans Google Images qu'elle est hotlinkée de partout.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai choisi d'insérer le code ci dessous dans mon fichier .htaccess . Plus de hits ( venant surtout des blogs ) et à ma connaissance pas d'inconvénient pour la fréquentation sur mon site et pour mon référencement .

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.monsite.fr/.*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://monsite.fr/.*$ [NC]
RewriteRule \.(gif|jpg|jpeg)$ - [NC,F,L]
 
Discussions similaires
Haut