Message le Dim Déc 05, 2010 16:38

Bonjour,
Dans les caractéristiques des programmes d'affiliation de certaines plateformes, je lis souvent :
Période de verrouillage - Les actions sont closes le 10 du mois, à moins quelles soient prolongées.

Mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci :)
2 Réponses

Message le Lun Déc 06, 2010 11:24

Quand tu amènes un client à un site, ça te compte une action, qui doit déclencher une commission. Mais beaucoup de sites vont attendre avant de valider la commission pour être sûr que le client est légitime (par exemple, si c'est payé au lead, que le contact est valable, ou si c'est payé à la vente, que le client ne renvoie pas le produit pour se faire rembourser, ou que le paiement n'est pas annulé parce que frauduleux, etc.). Tant que la commission n'aura pas été validée, tu ne seras pas payé. Suivant les plateformes, la gestion de cette validation, les délais, etc. peuvent pas mal varier.

J'ai tendance à penser que ce que tu cites vient de CJ, non? Chez eux il y a validation automatique tous les 10 du mois, sauf si avant le 10 le site a indiqué qu'il voulait prolonger la validation (1 mois max si je me souviens). Ca évite de laisser des actions non validées pendant des mois et des mois comme c'est le cas sur certaines autres plateformes.

Jacques.

Message le Lun Déc 06, 2010 17:57

Merci c'est très clair.
C'était en effet CJ.