Qu'est-ce qu'une période de verrouillage en affiliation ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Qu'est-ce qu'une période de verrouillage en affiliation ?
Bonjour,
Dans les caractéristiques des programmes d'affiliation de certaines plateformes, je lis souvent :
Mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci
Dans les caractéristiques des programmes d'affiliation de certaines plateformes, je lis souvent :
Période de verrouillage - Les actions sont closes le 10 du mois, à moins quelles soient prolongées.
Mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Qu'est-ce qu'une période de verrouillage en affiliation ?
Quand tu amènes un client à un site, ça te compte une action, qui doit déclencher une commission. Mais beaucoup de sites vont attendre avant de valider la commission pour être sûr que le client est légitime (par exemple, si c'est payé au lead, que le contact est valable, ou si c'est payé à la vente, que le client ne renvoie pas le produit pour se faire rembourser, ou que le paiement n'est pas annulé parce que frauduleux, etc.). Tant que la commission n'aura pas été validée, tu ne seras pas payé. Suivant les plateformes, la gestion de cette validation, les délais, etc. peuvent pas mal varier.
J'ai tendance à penser que ce que tu cites vient de CJ, non? Chez eux il y a validation automatique tous les 10 du mois, sauf si avant le 10 le site a indiqué qu'il voulait prolonger la validation (1 mois max si je me souviens). Ca évite de laisser des actions non validées pendant des mois et des mois comme c'est le cas sur certaines autres plateformes.
Jacques.
J'ai tendance à penser que ce que tu cites vient de CJ, non? Chez eux il y a validation automatique tous les 10 du mois, sauf si avant le 10 le site a indiqué qu'il voulait prolonger la validation (1 mois max si je me souviens). Ca évite de laisser des actions non validées pendant des mois et des mois comme c'est le cas sur certaines autres plateformes.
Jacques.
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Re: Qu'est-ce qu'une période de verrouillage en affiliation ?
Merci c'est très clair.
C'était en effet CJ.
C'était en effet CJ.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Verrouillage dans le secteur 4 !
- Gmail ! Verrouillage dans le secteur 4 !
- Durée période de sandboxage
- periode d'indexation
- Période de suivi de référencement/positionnement
- période de mise en ligne GANDI
- Juillet / Août : Periode creuse ?
- Période de rédemption chez Gandi
- somme nous en période de googledance là ?
- Frequentation des robotots en periode de GD
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- La règle des 1%