Est-ce qu'une google dance peut enrayer une sandbox?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 15:58

bonjour,

à priori notre site : www.annuaire-blogs.net a été sandboxé car nous avons"trop de backlink" (620) d'un coup et le secteur est concurrentiel...c'est difficile à accepter mais soit...

ma question est la suivante est-ce qu'une google dance peut débloquer cela ou faut-il une intervention humaine?

merci

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 29, 2005 16:05

Ca existe plus les google dances...

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 16:16

...le mise à jour des backlinks alors...

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 29, 2005 16:25

ltressens a écrit:Ca existe plus les google dances...

C'est quoi qu'il y a eu le 14 juillet 2005 :?:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 29, 2005 16:49

une remise à jour des backlinks, pas une google dance, ltressens à raison.

cependant, on parle de dance lors d'une grosse modification de l'algorithme.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 29, 2005 16:57

anchemla a écrit:...le mise à jour des backlinks alors...

c est en continue pour google la mise à jour des BLs, meme si ca s affiche pas

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 17:03

en fait on ne peut savoir quand on va sortir d'un effet sandbox...c'est au petit bonheur la chance...

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 29, 2005 17:11

[quote="KaZhaR"]une remise à jour des backlinks, pas une google dance, ltressens à raison.

La mise à jour des backlinks avait eu lieu quelques jours avant.
A partir du 14 juillet le PR à changé et était différent sur les divers datacenters.
Si vous en avez marre d'appeler ça une googledance alors on peut dire la valse du PR. :)

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 17:19

va pour la valse du PR...le nom change mais pas le phénomène

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 18:11

Non le pr est mis à jour en temps réel ou presque c'est certain. L'affichage des BL et du PR se fait n'importe comment depuis 1 ans mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il utilise pour le classement dans son index. La ou tu as raison c'est qu'on ne sait pas quand se fait la sortie de cette hypothétique sandbox et quels sont les critères utilisés. A mon connaissance il n'existe aucun article sérieux sur ce sujet...

à priori notre site : www.annuaire-blogs.net a été sandboxé car nous avons"trop de backlink" (620) d'un coup et le secteur est concurrentiel

Je suis curieux de savoir ce qui permet d'affirmer des trucs pareils ? l'article à deux balles de Rituel diffusé sur Wri ? :lol:

Mon conseil c'est de continuer à faire le maximum de liens et un jour ça va marcher. :wink:

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 22:36

Pour avoir un meilleure compréhension des causes de sandbox, voici un début de piste intéressant : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 7186_0.htm

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 30, 2005 8:58

squawk a écrit:Non le pr est mis à jour en temps réel ou presque c'est certain. L'affichage des BL et du PR se fait n'importe comment depuis 1 ans mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il utilise pour le classement dans son index. La ou tu as raison c'est qu'on ne sait pas quand se fait la sortie de cette hypothétique sandbox et quels sont les critères utilisés. A mon connaissance il n'existe aucun article sérieux sur ce sujet...

à priori notre site : www.annuaire-blogs.net a été sandboxé car nous avons"trop de backlink" (620) d'un coup et le secteur est concurrentiel

Je suis curieux de savoir ce qui permet d'affirmer des trucs pareils ? l'article à deux balles de Rituel diffusé sur Wri ? :lol:

Mon conseil c'est de continuer à faire le maximum de liens et un jour ça va marcher. :wink:

c'st ce que je comptais faire, plus le site aura de baclinks plus il aura de l'importance aux yeux des moteurs...enfin prions...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 30, 2005 9:17

Perso je suis assez d'accord avec squawk sur cet aspect de la sandbox.

J'ajouterais que l'effet un peu pervers de cette sansdbox et surtout son opacite (on sait pas trop pourquoi on y va, pourquoi on en sort etc) fait que nombre de webmaster semblent désormais entrés dans une logique du type "bah tant qu'a aller tater du gravillon, autant qu'il y ait au moins une bonne raison !" et donc ca BLize a tout crin en se disant que puisque je vais y aller ... autant que au moins je sois musclé en Bl quand j'en sortirai.

Ce qui n'est peut etre pas un si mauvais calcul in fine ...

Sinon mon avis est que puisque mise a jour des BL et sandbox sont deux processus non connectés, leur survenue simultanée sur un site releverait de la pure coincidence.

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 30, 2005 9:28

Ce qui me tue au final c'est qu'on en est à chercher des explications logiques à une situation illogique...du coup on fait le jeu de Google, n'est ce pas ce qu'il attendent de nous?

S'ils voulaient que google soit au centre des débats et devienne incontournable c'est gagné !!!

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 30, 2005 9:50

Anchemla, je suis d'accord avec toi que parler toujours de GG c'est fatiguant à la longue. Mais le fait qu'il devienne incontournable, ça fait longtemps qu'il l'est...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.