Est-ce toujours judicieux d'investir dans l'achat d'un site?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Est-ce toujours judicieux d'investir dans l'achat d'un site?
A l'heure où l'on parle de Trust Rank qui serait remis à zéro lors d'un changement de propriétaire, ou d'une remise à niveau lors d'un changement d'adresse IP de serveur, ...
N'est ce pas "dangereux" d'investir plusieurs milliers d'euros dans l'achat d'un site web à l'heure actuelle?
On risque en effet de perdre tout le bénéfice que tire le site grâce à son actuelle ancienneté sur Google.
Qu'en pensez-vous?
N'est ce pas "dangereux" d'investir plusieurs milliers d'euros dans l'achat d'un site web à l'heure actuelle?
On risque en effet de perdre tout le bénéfice que tire le site grâce à son actuelle ancienneté sur Google.
Qu'en pensez-vous?
Salut,
Personnellement j'acheterais pas un domaine des milliers d'euros.
Avec des milliers d'euros et un peu de grattage de tête, je me trouve un nom de domaine "inédit", hors du commun, qui reste marqué dans les mémoires, et je fais du gros branding dessus.
Crois-moi, avec des milliers d'euros, tu peux te faire de sérieuses campagnes, que ce soit en traditionnel, en adwords, en viral, en buzz, en tout ce que tu veux
Personnellement j'acheterais pas un domaine des milliers d'euros.
Avec des milliers d'euros et un peu de grattage de tête, je me trouve un nom de domaine "inédit", hors du commun, qui reste marqué dans les mémoires, et je fais du gros branding dessus.
Crois-moi, avec des milliers d'euros, tu peux te faire de sérieuses campagnes, que ce soit en traditionnel, en adwords, en viral, en buzz, en tout ce que tu veux
yannouk a écrit:La dessus, chacun son avis.
Mais la question de sdamain reste entiere...Dans le cas de l'achat d'un site (judicieux ou pas) est-ce désormais risqué en raison de ce "trustrank" ?
Tout à fait.
(et je ne parle pas d'achat de NDD mais de sites complets).
Ton idée est bonne, mais d'un autre côté tu gardes les BL, les visiteurs, le contenu...
Donc l'impact peut être limité.
Cela peut faire l'objet d'une négociation dans le prix du site. Un bon moyen de faire baisser le prix.
Le trustrank ne fait pas tout dans l'achat d'un site. On achète un site pour son futur et le trustrank est dans le passé
A toi de voir comment tu vas pouvoir reconstruire ce fameux trustrank.
Cela peut faire l'objet d'une négociation dans le prix du site. Un bon moyen de faire baisser le prix.
Le trustrank ne fait pas tout dans l'achat d'un site. On achète un site pour son futur et le trustrank est dans le passé
Jeff-44 a écrit:Ton idée est bonne, mais d'un autre côté tu gardes les BL, les visiteurs, le contenu...
En effet mais il n'est pas toujours évident d'expliquer cela au webmaster à qui on fait la proposition.
De plus, étant donné que personne ne peut prédire la "réaction" de Google face à un tel changement, c'est encore moins évident de mettre cet argument en avant pour faire baisser le prix.
Jeff-44 a écrit:Le trustrank ne fait pas tout dans l'achat d'un site. On achète un site pour son futur et le trustrank est dans le passé
Ce n'est pas vraiment le PageRank ou le Trust Rank qui m'attire de toute façon, c'est le contenu et l'ancienneté du site en question.
Et justement, je me pose des questions sur la conservation de ce facteur important qu'est l'ancienneté du site lorsque celui-ci change de propriétraire et de serveur.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Les meilleurs backlinks externes
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google affronte Microsoft avec le Google Desktop Search
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Google achète le n°1 des weblogs
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Livre La Méthode Google, de Jeff Jarvis - Que ferait Google à votre place ?
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.