Message le Ven Avr 25, 2008 18:28

Bonjour les gens,

1) Vu l'augmentation des marges que se fait AdSense (alors que le dollar baisse)
2) Vu la baisse de l'eCPM qui en résulte
3) Vu la baisse vertigineuse du dollar (mais j'usqu'où vat-il donc tomber ?)

On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense, pour, de préférence, une régie de la zone euro, et si posisble une régie qui se contente de marge raisonnable (disont 50%/50%).

Y at-il des gens ici qui ont franchis ce pas, et si oui, pour quelle régie avez-vous opté ?

Marci pour vos témoignages :D
56 Réponses

Message le Ven Avr 25, 2008 18:42

La marge de Adsense est de combien ?

Message le Ven Avr 25, 2008 18:52

hibou57 a écrit:On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense

Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !! :lol:

Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos :D)

Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....

Message le Ven Avr 25, 2008 18:54

Il y a un peu moins d'un an (c'est certainement encore pire maintenant), je l'avais estimé à 70% environ, en me basant sur les sommes globalement versées aux éditeurs, et les sommes globalement versées par les annonceurs.

Mais je suis quasiement certain que c'est encore pire maintenant.

En fouillant dans mes archives mail, j'ai vu que je suis inscrit à Oxado. Je viens de m'y connecter, mais apparement leur site rame, et ils ne semblent avoir proposer que des bannières au format horizontal (j'aurais bien aimé en avoir des vertical), et pas de "grands carrés".

Sinon, à en croire ce que j'en ai lu, il verse 50% aux éditeur (bien), et il sont effectivement dans la zone euro.... à voir.

J'avais aussi fait une inscription à ClickInText il y a longtemps, mais j'ai perdu le mot de passe, et je n'arrive pas à le ré-initialiser (quand je clique l'url du mail de ré-initialisation que je reçois, ça me dit que le lien n'est plus valide).

Message le Ven Avr 25, 2008 18:54

petit-ourson a écrit:La marge de Adsense est de combien ?

Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies

Message le Ven Avr 25, 2008 18:55

Zecat a écrit:
hibou57 a écrit:On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense

Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !! :lol:

Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos :D)

Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....

Oui, on sait que t'es grand, on sait que t'es riche, on sait que t'es fort... allez, laisse nous discuter maintenant

Message le Ven Avr 25, 2008 18:56

Zecat a écrit:

Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies

Plutôt l'inverse ;)

Message le Ven Avr 25, 2008 18:56

Si tu ne veux pas qu'on te réponde, ne poste pas ! Mal léché ...

Message le Ven Avr 25, 2008 18:57

Zecat a écrit:Si tu ne veux pas qu'on te réponde, ne poste pas ! Mal léché ...

toi, non, ton avis ne m'interesse pas, mais celui des autres, oui

Message le Ven Avr 25, 2008 18:59

hibou57 a écrit:toi, non, ton avis ne m'interesse pas, mais celui des autres, oui

Il existe des règles de courtoisie que j'aimerais bien voir appliquées ici...

Message le Ven Avr 25, 2008 18:59

hibou57 a écrit:
Zecat a écrit:Si tu ne veux pas qu'on te réponde, ne poste pas ! Mal léché ...

toi, non, ton avis ne m'interesse pas, mais celui des autres, oui

Alors disons que c'est réciproque ! Et libre a toi de penser que tu touches 20 % et google 80 % ... même si c'est faux.

Message le Ven Avr 25, 2008 19:07

le probleme avec adsence n'est pas tellement les retributions mais la conversion qui fait vraiment mal.

Message le Ven Avr 25, 2008 19:19

hibou57 a écrit:[...] En fouillant dans mes archives mail, j'ai vu que je suis inscrit à Oxado. Je viens de m'y connecter, mais apparement leur site rame, et ils ne semblent avoir proposer que des bannières au format horizontal (j'aurais bien aimé en avoir des vertical), et pas de "grands carrés".
[...]

Bon, ça a l'air d'aller mieux (je sais pas pourquoi ça raimait autant). Maintenant je vois tout les formats, et ça a l'air assez varié :D

J'ai rapidement scanné plusieurs qui parlent d'Oxado, et apparement ça n'a pas si l'air si mal que ça, et ça a même la réputation de s'amméliorer avec le temps.

Au fait : Ne prennez pas DoubleClick, vue que ça a été racheté par Google, je ne connais pas, mais à priori ce devrait être la même chose que AdSense.

Bon, je vais voir tout ça.... et bonne chance tout le monde, en attendant que le dollar remonte (quand ?), et que AdSense revoit ses CPC à la hausse (encore plus improbable)

Hasta la Proxima (à bientôt)

Message le Ven Avr 25, 2008 19:28

La régie la plus prometteuse du moment est Adfever.

Un gros nombre de sites sont en train de switcher. Dernier en date, le SDZ.

Pour simplifier, c'est une régie qui privilégie le webmaster à l'annonceur en s'appuyant sur un fort réseau de partenaires.

Tout est en euros, très personnalisable, et apparemment aussi performant sinon plus qu'AdSense.

Je vais faire quelques tests.

http://www.adfever.com/

Message le Ven Avr 25, 2008 20:08

hibou57 a écrit:Bonjour les gens,

1) Vu l'augmentation des marges que se fait AdSense (alors que le dollar baisse)
2) Vu la baisse de l'eCPM qui en résulte
3) Vu la baisse vertigineuse du dollar (mais j'usqu'où vat-il donc tomber ?)

On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense, pour, de préférence, une régie de la zone euro, et si posisble une régie qui se contente de marge raisonnable (disont 50%/50%).

Y at-il des gens ici qui ont franchis ce pas, et si oui, pour quelle régie avez-vous opté ?

Marci pour vos témoignages :D

bonjour,

j'ai lancé un site il y a un an.
j'ai utilisé adsense les 2 premiers mois mais je n'ai pu poursuivre (pas d'adense sur les sites qui parlent de jeux d'argent) ..
l'audience de cesse d'augmenter :
- 30000 visiteurs par mois
- 130000 pages
- durée moyenne : 4 minutes

avec cette audience, disons que je n'arrive pas au niveau d'adsense de juin 2007 ..

Message le Ven Avr 25, 2008 20:25

hibou57 a écrit:
Zecat a écrit:

Oui, on sait que t'es grand, on sait que t'es riche, on sait que t'es fort... allez, laisse nous discuter maintenant

Je ne connais pas Zecat et ce n'est pas mon ami,
mais je crois qu'il a juste voulu dire qu'adsense avait un big avantage sur beaucoup d'autres, il ne fallait pas le relancer pour se faire payer ...
Je crois aussi avoir entendu ce discours d'autres wrinautes.

Je crois qu'il a aussi voulu exprimer que si grace à adsense, il était riche c'est que peut être qu'adsense ne paie pas si mal.

Sinon cela te dérange-t-il que j'écoute aussi Zecat quand il a l'outrecuidance de parler sur ton post ? :lol:

Message le Ven Avr 25, 2008 20:32

2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Leur smartpricing à la con est inadmissible, pas étonnant que leur résultats soient en énorme progression ...

Message le Ven Avr 25, 2008 20:41

Zecat a écrit:

... presque: ils raisonnent sur l'excédent d'exploitation, une sorte de résultat brut commercial, autrement dit, ils déduisent d'abord leurs dépenses d'exploitation et sur le restant ils répartissent.

Message le Ven Avr 25, 2008 22:21

mowmow a écrit:2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Leur smartpricing à la con est inadmissible, pas étonnant que leur résultats soient en énorme progression ...

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de business, et pas de mécénat :)
Il me semble logique que Google rémunère mieux les éditeurs qui rapportent plus aux annonceurs. (et inversement).
Un site smartpricé rapporte aussi moins à Google mais leur permet de garder une certaine crédibilité.

Pour poursuivre le sujet, j'ai testé Oxado, et en suis très satisfait. Ce qui ne veut pas dire que Adsense est à virer! ;)

Message le Ven Avr 25, 2008 22:43

OTP a écrit:Il existe des règles de courtoisie que j'aimerais bien voir appliquées ici...

Disons qu'il existe des règles pour certains et d'autres pour le reste des internautes( suivant l'ancienneté dans le forum et les affinités ) :evil:

Message le Ven Avr 25, 2008 22:49

9aoud a écrit:
OTP a écrit:Il existe des règles de courtoisie que j'aimerais bien voir appliquées ici...

Disons qu'il existe des règles pour certains et d'autres pour le reste des internautes( suivant l'ancienneté dans le forum et les affinités ) :evil:

Non, les règles sont les mêmes pour tous et les modos font tout ce qu'ils peuvent pour les faire respecter.

Message le Sam Avr 26, 2008 0:32

Darkcity a écrit:La régie la plus prometteuse du moment est Adfever.
Je vais faire quelques tests.

Et ça donne quoi?
N'hésites pas à nous donner tes premiers retours, ça m'intéresse.

Message le Sam Avr 26, 2008 0:38

Djoudje a écrit:
Pour poursuivre le sujet, j'ai testé Oxado, et en suis très satisfait. Ce qui ne veut pas dire que Adsense est à virer! ;)

bonjour,

sauf erreur de ma part, tu dois être le premier utilisateur satisfait de Oxado sur ce forum
quel est ton CPM ?

Message le Sam Avr 26, 2008 7:57

Zecat a écrit:...

Le niveau de commission dont tu parles n'a jamais été confirmé il me semble ? Je ne comprends pas pourquoi Google n'est pas transparent au moins sur ce point.

Message le Sam Avr 26, 2008 10:54

Logiquement la conversion en euro devrait faire mal pour les sites vus aux USA (c'est en partie mon cas), pour les sites en français, il y a d'abord une conversion d'euro en dollar au niveau des annonceurs, donc aucun effet.

Et pour la baisse des revenus, il y a de nombreuses autres causes possibles. Mais rien n'interdit d'essayer d'autres régies si on veut. Tout retour d'expérience serait le bienvenu.

Message le Sam Avr 26, 2008 11:04

Jeviensderio a écrit:Logiquement la conversion en euro devrait faire mal pour les sites vus aux USA (c'est en partie mon cas), pour les sites en français, il y a d'abord une conversion d'euro en dollar au niveau des annonceurs, donc aucun effet.

Disons que c'est difficile de s'y retrouver à moins de faire la conversion dollar / euro au quotidien. Au dernier virement, j'avais plusieurs centaines de $ en plus que la fois précédente, mais une fois la conversion au euro c'est peau de chagrin.

Sinon, pour la question de départ, toutes les régies que j'ai approchées ou qui m'ont approché, affichent des cpm bien d'en dessous de mon ecpm moyen sur adsense. Suivant la thématique du site, on peut par contre trouver des solutions complémentaires, par exemple flux xml avec commission sur vente, etc.

Message le Dim Avr 27, 2008 19:36

Djoudje a écrit:
mowmow a écrit:2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de business, et pas de mécénat :)
Il me semble logique que Google rémunère mieux les éditeurs qui rapportent plus aux annonceurs. (et inversement).
Un site smartpricé rapporte aussi moins à Google mais leur permet de garder une certaine crédibilité.

En quel honneur Google se permettrait-il de ne donner 0,02$ par clic alors que le prix minimum par clic est de 0.05€ ? Les chiffres que je donne ici sont par jour, c'est pas comme si je n'avais que quelques clics par jour avec un CTR > 10% !

Message le Dim Avr 27, 2008 21:28

Bonjour,

qu'est qu'offre adfever de mieux que adsence ?

Merci.

Message le Dim Avr 27, 2008 21:30

carrel a écrit:Bonjour,

qu'est qu'offre adfever de mieux que adsence ?

Merci.

http://www.adfever.com/public/compare

Je suis en cours de test. Quand ça sera probant je résumerais tout en un post.

Message le Dim Avr 27, 2008 21:33

Darkcity a écrit:http://www.adfever.com/public/compare

Je suis en cours de test. Quand ça sera probant je résumerais tout en un post.

Voilà une bonne idée (le post résumé), je l'attends avec curiosité