Il est de temps d'abandonner AdSEnse
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il est de temps d'abandonner AdSEnse
Bonjour les gens,
1) Vu l'augmentation des marges que se fait AdSense (alors que le dollar baisse)
2) Vu la baisse de l'eCPM qui en résulte
3) Vu la baisse vertigineuse du dollar (mais j'usqu'où vat-il donc tomber ?)
On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense, pour, de préférence, une régie de la zone euro, et si posisble une régie qui se contente de marge raisonnable (disont 50%/50%).
Y at-il des gens ici qui ont franchis ce pas, et si oui, pour quelle régie avez-vous opté ?
Marci pour vos témoignages
1) Vu l'augmentation des marges que se fait AdSense (alors que le dollar baisse)
On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense, pour, de préférence, une régie de la zone euro, et si posisble une régie qui se contente de marge raisonnable (disont 50%/50%).
Y at-il des gens ici qui ont franchis ce pas, et si oui, pour quelle régie avez-vous opté ?
- petit-ourson
- WRInaute passionné

La marge de Adsense est de combien ?
Re: Il est de temps d'abandonner AdSEnse
hibou57 a écrit:On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense
Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !!
Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos
Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....
Il y a un peu moins d'un an (c'est certainement encore pire maintenant), je l'avais estimé à 70% environ, en me basant sur les sommes globalement versées aux éditeurs, et les sommes globalement versées par les annonceurs.
Mais je suis quasiement certain que c'est encore pire maintenant.
En fouillant dans mes archives mail, j'ai vu que je suis inscrit à Oxado. Je viens de m'y connecter, mais apparement leur site rame, et ils ne semblent avoir proposer que des bannières au format horizontal (j'aurais bien aimé en avoir des vertical), et pas de "grands carrés".
Sinon, à en croire ce que j'en ai lu, il verse 50% aux éditeur (bien), et il sont effectivement dans la zone euro.... à voir.
J'avais aussi fait une inscription à ClickInText il y a longtemps, mais j'ai perdu le mot de passe, et je n'arrive pas à le ré-initialiser (quand je clique l'url du mail de ré-initialisation que je reçois, ça me dit que le lien n'est plus valide).
Mais je suis quasiement certain que c'est encore pire maintenant.
En fouillant dans mes archives mail, j'ai vu que je suis inscrit à Oxado. Je viens de m'y connecter, mais apparement leur site rame, et ils ne semblent avoir proposer que des bannières au format horizontal (j'aurais bien aimé en avoir des vertical), et pas de "grands carrés".
Sinon, à en croire ce que j'en ai lu, il verse 50% aux éditeur (bien), et il sont effectivement dans la zone euro.... à voir.
J'avais aussi fait une inscription à ClickInText il y a longtemps, mais j'ai perdu le mot de passe, et je n'arrive pas à le ré-initialiser (quand je clique l'url du mail de ré-initialisation que je reçois, ça me dit que le lien n'est plus valide).
petit-ourson a écrit:La marge de Adsense est de combien ?
Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver
Zecat a écrit:hibou57 a écrit:On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense
Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !!![]()
Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos)
Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....
Oui, on sait que t'es grand, on sait que t'es riche, on sait que t'es fort... allez, laisse nous discuter maintenant
Zecat a écrit:petit-ourson a écrit:La marge de Adsense est de combien ?
Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies
Plutôt l'inverse
hibou57 a écrit:Zecat a écrit:Si tu ne veux pas qu'on te réponde, ne poste pas ! Mal léché ...
toi, non, ton avis ne m'interesse pas, mais celui des autres, oui
Alors disons que c'est réciproque ! Et libre a toi de penser que tu touches 20 % et google 80 % ... même si c'est faux.
hibou57 a écrit:[...] En fouillant dans mes archives mail, j'ai vu que je suis inscrit à Oxado. Je viens de m'y connecter, mais apparement leur site rame, et ils ne semblent avoir proposer que des bannières au format horizontal (j'aurais bien aimé en avoir des vertical), et pas de "grands carrés".
[...]
Bon, ça a l'air d'aller mieux (je sais pas pourquoi ça raimait autant). Maintenant je vois tout les formats, et ça a l'air assez varié
J'ai rapidement scanné plusieurs qui parlent d'Oxado, et apparement ça n'a pas si l'air si mal que ça, et ça a même la réputation de s'amméliorer avec le temps.
Au fait : Ne prennez pas DoubleClick, vue que ça a été racheté par Google, je ne connais pas, mais à priori ce devrait être la même chose que AdSense.
Bon, je vais voir tout ça.... et bonne chance tout le monde, en attendant que le dollar remonte (quand ?), et que AdSense revoit ses CPC à la hausse (encore plus improbable)
Hasta la Proxima (à bientôt)
La régie la plus prometteuse du moment est Adfever.
Un gros nombre de sites sont en train de switcher. Dernier en date, le SDZ.
Pour simplifier, c'est une régie qui privilégie le webmaster à l'annonceur en s'appuyant sur un fort réseau de partenaires.
Tout est en euros, très personnalisable, et apparemment aussi performant sinon plus qu'AdSense.
Je vais faire quelques tests.
http://www.adfever.com/
Un gros nombre de sites sont en train de switcher. Dernier en date, le SDZ.
Pour simplifier, c'est une régie qui privilégie le webmaster à l'annonceur en s'appuyant sur un fort réseau de partenaires.
Tout est en euros, très personnalisable, et apparemment aussi performant sinon plus qu'AdSense.
Je vais faire quelques tests.
http://www.adfever.com/
hibou57 a écrit:Bonjour les gens,
bonjour,
j'ai lancé un site il y a un an.
j'ai utilisé adsense les 2 premiers mois mais je n'ai pu poursuivre (pas d'adense sur les sites qui parlent de jeux d'argent) ..
l'audience de cesse d'augmenter :
- 30000 visiteurs par mois
- 130000 pages
- durée moyenne : 4 minutes
avec cette audience, disons que je n'arrive pas au niveau d'adsense de juin 2007 ..
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals