Il est de temps d'abandonner AdSEnse

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

idenmag
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 29, 2008 11:22

Pourquoi abandonner AdSEnse? Alors que c'est la regie qui paye le plus.
Meme si le dollars a baissé, c'est toujours le numero 1 en terme de revenu pub. Alors abandonner mais pour quelle regie !

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 29, 2008 11:27

Je vais faire des tests pour MAI, je vais retirer toutes mes pubs regies d'affiliation pour ne laisser que GG, et je verrais bien la différence.

Evidemment ce test ne vaudra que pour la thématique rachat de crédits et en plus a une période donnée donc un autre élément qui ne servira pas a prouver une généralité, mais bon sans test on avance pas non...

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2008 12:50

DarkCity concernant Adfever a écrit:Tout est en euros, très personnalisable, et apparemment aussi performant sinon plus qu'AdSense.

Oula je teste mais j'ai pas le même retour, les annonces ne sont pas super ciblées (pour l'instant Adfever est en beta).

GG me reverse uniquement 0.01 € voir 0.02 € en moyenne mais génère bien plus de clic qu'ailleurs, au final c'est le plus rentable mais bon je cherche une alternative... Un peu moins de clic ne serait-ce à 0.05€ serait préférable en tout point de vue dans mon cas (je veux dire par là : moins de visiteurs qui s'échappent chez les annonceurs et mieux rémunérés).

Ca dépend surement de la thématique mais en moyenne le CPC GG est de 0.01$ à 0.05$ suivant les périodes (noël, vacance,...) sur des thèmes "très variés", il y a ne serait-ce 2 ans je faisais le triple voir le quadruple sur des thèmes similaires.

Concernant Oxado, peu de clic et régie pas pro du tout. Avis personnel qui n'engage que moi.

Voila pour le retour personnel :)

hibou57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2008 16:48

Réponse rapide ...

C'est sympa Oxado, ça marche bien, et je veux bien le recommander comme alternative tout à fait crédible à AdSense.

Malheureusement, il est un cas où Oxado ne convient pas : les sites avec une thématique pas trés populaire. Dans ce contexte, Oxado n'apporte pas assez d'annonces descement bien cliblées.

Et il se trouve que je suis dans ce cas. Donc aprés avoir jugé que les annonces sont sans intérêt (ce qui ce fait ressentir sur le CTR), j'ai abandonné mon essais.

Mais Oxado, ça marche, et ça m'a lair sérieux. Et ce n'est donc pas parce que ça ne me convient pas à moi qu'il ne faut pas l'essayer :D

Je suis sûr qu'il peut convenir à certaines personnes, dont le(s) site(s) porte sur une thématique suffisament classique.

.... en attendant, ben je n'ai pas d'autres choix que de continuer à subir un dollar deux fois plus faible que l'euro :(

Bonne journée toutes et tuites :)

Josh Parker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 30, 2008 10:20

Et ce n'est donc pas parce que ça ne me convient pas à moi qu'il ne faut pas l'essayer

Merci Hibou57, tu auras ta commission, comme prévue :lol:

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 30, 2008 20:23

Le gros problème avec Oxado c'est qu'il faut attendre la validation aprés changement de la taille ou couleur de bannières !

Je serai à la rigueur tenté par adfever mais lorsqu'il sera bien mis en place.

J'attend toujours et toujours... la régie de yahoo qui n'est pas dispo en Europe, je l'ai ait contacté et à mon avis ils s'en foutent.

:arrow: Je reste chez Adsense car sa reste le meilleur et on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de concurents à la hauteur.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 30, 2008 20:50

Je me suis inscrit a adfever il y a 10 jours "pour voir" ... et j'attends toujours le mail de confirmation :cry: Bref rien de bien engageant et pas de nature a remettre en cause adsense :roll:

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 30, 2008 22:52

aurelien59 a écrit:Le gros problème avec Oxado c'est qu'il faut attendre la validation aprés changement de la taille ou couleur de bannières !

Euh, non, pas vraiment, ça n'a jamais été le cas. Le seul moment où il faut attendre c'est après soumission du site, et généralement c'est réglé dans la journée.

Jacques.

gilbau
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 07, 2008 21:06

Pour moi en ce moment, le gros probleme d'oxado, c'est un CTR très faible et un CPC à juste 1 centime d'euro
exemple 1800 000 impressions 1600 clics valides (et 200 non valides) 19 € et CTR 0,080 %

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 12, 2008 13:47

Zecat a écrit:Je me suis inscrit a adfever il y a 10 jours "pour voir" ... et j'attends toujours le mail de confirmation :cry: Bref rien de bien engageant et pas de nature a remettre en cause adsense :roll:

Pareille, je me suis inscrit il y a une 15 ène de jours, et toujours rien.
Mon statut est bloqué sur "1".
Dommage, cette régie m'avait l'air prometteuse...

vous inscrivez votre site sur AdFever, il est alors évalué par les équipes d’AdFever pour qu’elles le valident (validation généralement effectuée sous 24 h)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 12, 2008 14:16

Idem pour Adfever, toujours en attente.

Quand à Oxado, les stats font peur... 19€ pour 1 800 000 pages vues... chaud quoi.

Aucun concurrent à Adsense pour le moment.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 12, 2008 14:43

Darkcity a écrit:Idem pour Adfever, toujours en attente.

Quand à Oxado, les stats font peur... 19€ pour 1 800 000 pages vues... chaud quoi.

Aucun concurrent à Adsense pour le moment.

CQFD !

Il est de temps d'abandonner AdSEnse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :