Il est de temps d'abandonner AdSEnse

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 27, 2008 21:00

Darkcity a écrit:
carrel a écrit:Bonjour,

qu'est qu'offre adfever de mieux que adsence ?

Merci.

http://www.adfever.com/public/compare

Je suis en cours de test. Quand ça sera probant je résumerais tout en un post.

Ok merci.

Dans l'attente de ton retour d'expérience.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 28, 2008 12:21

Je serais aussi intéressé par le résultat.

Mais la comparaison me semble limitée: + 20000 comme Google, mais Google c'est + 1 000 000 au moins.

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 28, 2008 12:44

Jeviensderio a écrit:Je serais aussi intéressé par le résultat.

Mais la comparaison me semble limitée: + 20000 comme Google, mais Google c'est + 1 000 000 au moins.

Bonjour Jeviensderio, quelle est ta source sur ce nombre de +1M d'annonceurs pour Google ? Ca m'intéresse stp.

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 28, 2008 14:01

carrel a écrit:
Darkcity a écrit:
carrel a écrit:Bonjour,

qu'est qu'offre adfever de mieux que adsence ?

Merci.

http://www.adfever.com/public/compare

Je suis en cours de test. Quand ça sera probant je résumerais tout en un post.

Ok merci.

Dans l'attente de ton retour d'expérience.

bonjour,

mise en place d'un 728x90 ce matin placé en haut au centre de la page
832 affichages de pages recensés, 0 clic

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 28, 2008 14:44

bazet a écrit:Bonjour Jeviensderio, quelle est ta source sur ce nombre de +1M d'annonceurs pour Google ? Ca m'intéresse stp.

C'est un chiffre comme çà. Selon WRI, Google avait 400000 annonceurs en 2006, ce doit pas être loin du million en 2008.

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

Donc plus de 20000 :D

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 28, 2008 23:45

Etant donné les sommes dérisoires que j'ai dépensées sur le réseau de contenu les qq fois où mes annonces y ont été diffusées (j'avais oublié de décocher la case "Réseau de contenu"), et ce pour des dizaines de milliers d'affichages/jour, je me demande comment ça peut être intéressant pour les webmasters.
J'ai par ailleurs constaté un CTR 15 fois moins important par rapport au réseau de recherche.

Comment peut-on devenir super-pote avec son banquier, dans ces conditions ??

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 29, 2008 8:23

fandango a écrit:Etant donné les sommes dérisoires que j'ai dépensées sur le réseau de contenu les qq fois où mes annonces y ont été diffusées (j'avais oublié de décocher la case "Réseau de contenu"), et ce pour des dizaines de milliers d'affichages/jour, je me demande comment ça peut être intéressant pour les webmasters.
J'ai par ailleurs constaté un CTR 15 fois moins important par rapport au réseau de recherche.

Comment peut-on devenir super-pote avec son banquier, dans ces conditions ??

Ca doit surement dépendre des sites et des thématiques ...

duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2008 8:35

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé aussi, à un moment donné, que Google ne payait pas assez. Je me suis donc diversifié et j'ai essayé plusieurs régies : adify, Commission Junction, ADVERT STREAM, Reactiv Pub et là je suis tombé de haut : une diversité des annonceurs beaucoup moins importante et très très peu de revenue.

Du coup, même si je ne suis pas très "grosse société", je suis revenu au tout GG sur mes pages, car c'est le seul, pour le moment, qui paye correctement (je ne dis pas bien, car je ne le pense pas) et régulièrement.

Mais la concurrence a du bon et je vais continuer à tester d'autres régies.

Mais sinon, il reste une solution beaucoup plus rémunératrice mais qui demande plus de travail : la publicité directe (attention à la baisse de PR qui s'en suis, mais ça on s'en fout)

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 29, 2008 8:36

holmat a écrit:(concernant adfever)

Il me semble avoir vu qu'il faut d'abord que le site soit accepté par des annonceurs. Mais peut être que ce n'était comme ça qu'a l'époque de la béta ...

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2008 9:53

arnaudmn a écrit:
holmat a écrit:(concernant adfever)

Il me semble avoir vu qu'il faut d'abord que le site soit accepté par des annonceurs. Mais peut être que ce n'était comme ça qu'a l'époque de la béta ...

Il n'y a pas eu vraiment de pub correspondant à la thématique
les annonces sont de type généralistes : site d'encheres , voyages etc
à la fin de la journée : 4 clics pour 2500 pages vues

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2008 10:02

duplex13 a écrit:Bonjour,

Mais sinon, il reste une solution beaucoup plus rémunératrice mais qui demande plus de travail : la publicité directe (attention à la baisse de PR qui s'en suis, mais ça on s'en fout)

bonjour,

il a plusieurs autres solutions en fait :
- monter une association de webmasters dont l'audience de leur site n'est pas négligeable. Revendre ensuite la totalité du trafic à une régie.
- monter une régie publicitaire pourquoi pas avec l'aide de WRI ... Au moins, là il n'y aurait pas d'intermédiaire et on ne constaterait pas une telle différence entre adsense et les autres ... Ceci requiert les compétences suivantes :
+ le développement : ca n'est pas un pb
+ l'hébergement : un serveur dédié
+ trouver des annonceurs
+ trouver des éditeurs avec une audience minimum : WRI ?

duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2008 10:06

Je viens de trouver ce site qui me semble bien fait : http://www.webmasterclub.fr/

Il permet de faire le tour des régies, mais je ne sais pas si il y a une association de webmasters comme le préconise holmat

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 29, 2008 10:45

Bonjour à tous, je ne comprends pas trop le raisonnement "Pour" GG et plus ou moins "contre" les régis, meme si vos réactions sont loins d'être binaires, bien sur...

Mais moi, j'utilise GG, REACTIV, AFFILINET et LSF, et franchement elles ne sont dèja pas comparables dans notre thématique, puisque GG paye au clic et les autres payent au clic transformé par un formulaire derriere.

Et franchement, les 3 régies m'offrent un gros panel d'annonceurs, et enfin il m'obtienne facilement plus de 80% des revenus pour 20% pour google, peut etre est ce le coté plus animé de bannieres.

Je ne ferais aucune polémique, d'autant que je suis petit sur WRI, mais bien que tous les avis soient libres, il est toujours préférable (ça fait parti aussi d'une certaine forme de courtoisie) de garder une certaine retenue concernant l'étalement de ses gains, car tout le monde ne gagne pas des 100 et des 1000 en tant que webmaster.

Au plaisir de vous lire "tous".

Guillaume

duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2008 10:57

Pour ma part, il ne s'agit pas de mettre en opposition GG et des affiliations, mais d'un retour d'expérience.

Je pense aussi que le mieux est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et donc de varier ses sources de revenu.

De plus l'utilisation de lien sponsorisé et en complément de paiement par CPA (ou inversement) dépend du thème du site : pour ma part, le paiement au clic transformé par un formulaire n'a jamais fonctionné sur mon site.

rachatdecredits
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 29, 2008 11:04

Je pense aussi que tu as raison d'indiquer que tout dépend de la thématique.

Je voulais déposer un message concernant le lien webmasterclub.fr, qui est trés bien fait au demeurant, mais cela me gène un peu que Effilinet soit fortement mis en avant alors que dans certaines thématiques ils restent considérablement loin derriere les autres, mais bon la aussi cela peut etre une question de thématique.

Par contre je vais déposer un post spécial LSF Intervactive, car je me pose plusieurs questions sur eux......

Il est de temps d'abandonner AdSEnse Il est de temps d'abandonner AdSEnse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :