Il est de temps d'abandonner AdSEnse

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Il est de temps d'abandonner AdSEnse

Message le Ven Avr 25, 2008 19:25

hibou57 a écrit:
Zecat a écrit:
hibou57 a écrit:On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense

Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !! :lol:

Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos :D)

Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....

Oui, on sait que t'es grand, on sait que t'es riche, on sait que t'es fort... allez, laisse nous discuter maintenant

Je ne connais pas Zecat et ce n'est pas mon ami,
mais je crois qu'il a juste voulu dire qu'adsense avait un big avantage sur beaucoup d'autres, il ne fallait pas le relancer pour se faire payer ...
Je crois aussi avoir entendu ce discours d'autres wrinautes.

Je crois qu'il a aussi voulu exprimer que si grace à adsense, il était riche c'est que peut être qu'adsense ne paie pas si mal.

Sinon cela te dérange-t-il que j'écoute aussi Zecat quand il a l'outrecuidance de parler sur ton post ? :lol:

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 25, 2008 19:32

2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Leur smartpricing à la con est inadmissible, pas étonnant que leur résultats soient en énorme progression ...

poupee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 25, 2008 19:41

Zecat a écrit:
petit-ourson a écrit:La marge de Adsense est de combien ?

Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies

... presque: ils raisonnent sur l'excédent d'exploitation, une sorte de résultat brut commercial, autrement dit, ils déduisent d'abord leurs dépenses d'exploitation et sur le restant ils répartissent.

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 25, 2008 21:21

mowmow a écrit:2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Leur smartpricing à la con est inadmissible, pas étonnant que leur résultats soient en énorme progression ...

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de business, et pas de mécénat :)
Il me semble logique que Google rémunère mieux les éditeurs qui rapportent plus aux annonceurs. (et inversement).
Un site smartpricé rapporte aussi moins à Google mais leur permet de garder une certaine crédibilité.

Pour poursuivre le sujet, j'ai testé Oxado, et en suis très satisfait. Ce qui ne veut pas dire que Adsense est à virer! ;)

9aoud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 25, 2008 21:43

OTP a écrit:Il existe des règles de courtoisie que j'aimerais bien voir appliquées ici...

Disons qu'il existe des règles pour certains et d'autres pour le reste des internautes( suivant l'ancienneté dans le forum et les affinités ) :evil:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 25, 2008 21:49

9aoud a écrit:
OTP a écrit:Il existe des règles de courtoisie que j'aimerais bien voir appliquées ici...

Disons qu'il existe des règles pour certains et d'autres pour le reste des internautes( suivant l'ancienneté dans le forum et les affinités ) :evil:

Non, les règles sont les mêmes pour tous et les modos font tout ce qu'ils peuvent pour les faire respecter.

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 25, 2008 23:32

Darkcity a écrit:La régie la plus prometteuse du moment est Adfever.
Je vais faire quelques tests.

Et ça donne quoi?
N'hésites pas à nous donner tes premiers retours, ça m'intéresse.

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 25, 2008 23:38

Djoudje a écrit:
Pour poursuivre le sujet, j'ai testé Oxado, et en suis très satisfait. Ce qui ne veut pas dire que Adsense est à virer! ;)

bonjour,

sauf erreur de ma part, tu dois être le premier utilisateur satisfait de Oxado sur ce forum
quel est ton CPM ?

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 26, 2008 6:57

Zecat a écrit:...
Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies

Le niveau de commission dont tu parles n'a jamais été confirmé il me semble ? Je ne comprends pas pourquoi Google n'est pas transparent au moins sur ce point.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 26, 2008 9:54

Logiquement la conversion en euro devrait faire mal pour les sites vus aux USA (c'est en partie mon cas), pour les sites en français, il y a d'abord une conversion d'euro en dollar au niveau des annonceurs, donc aucun effet.

Et pour la baisse des revenus, il y a de nombreuses autres causes possibles. Mais rien n'interdit d'essayer d'autres régies si on veut. Tout retour d'expérience serait le bienvenu.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 26, 2008 10:04

Jeviensderio a écrit:Logiquement la conversion en euro devrait faire mal pour les sites vus aux USA (c'est en partie mon cas), pour les sites en français, il y a d'abord une conversion d'euro en dollar au niveau des annonceurs, donc aucun effet.

Disons que c'est difficile de s'y retrouver à moins de faire la conversion dollar / euro au quotidien. Au dernier virement, j'avais plusieurs centaines de $ en plus que la fois précédente, mais une fois la conversion au euro c'est peau de chagrin.

Sinon, pour la question de départ, toutes les régies que j'ai approchées ou qui m'ont approché, affichent des cpm bien d'en dessous de mon ecpm moyen sur adsense. Suivant la thématique du site, on peut par contre trouver des solutions complémentaires, par exemple flux xml avec commission sur vente, etc.

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 27, 2008 18:36

Djoudje a écrit:
mowmow a écrit:2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de business, et pas de mécénat :)
Il me semble logique que Google rémunère mieux les éditeurs qui rapportent plus aux annonceurs. (et inversement).
Un site smartpricé rapporte aussi moins à Google mais leur permet de garder une certaine crédibilité.

En quel honneur Google se permettrait-il de ne donner 0,02$ par clic alors que le prix minimum par clic est de 0.05€ ? Les chiffres que je donne ici sont par jour, c'est pas comme si je n'avais que quelques clics par jour avec un CTR > 10% !

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 27, 2008 20:28

Bonjour,

qu'est qu'offre adfever de mieux que adsence ?

Merci.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 27, 2008 20:30

carrel a écrit:Bonjour,

qu'est qu'offre adfever de mieux que adsence ?

Merci.

http://www.adfever.com/public/compare

Je suis en cours de test. Quand ça sera probant je résumerais tout en un post.

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 27, 2008 20:33

Darkcity a écrit:http://www.adfever.com/public/compare

Je suis en cours de test. Quand ça sera probant je résumerais tout en un post.

Voilà une bonne idée (le post résumé), je l'attends avec curiosité

Il est de temps d'abandonner AdSEnse Il est de temps d'abandonner AdSEnse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :