C'est çà la sémantique linguistique ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

C'est çà la sémantique linguistique ?

Message le Mer Mai 04, 2005 23:49

J'ai déjà posé ce genre de question mais il semble que pas grand monde sache beaucoup de choses sur le sujet:

Affichez cette recherche et regardez la ligne www.alexandra-lloyd.com

J'ai cherché "saint tropez villa rental" et Google mets en gras : "for rent" !

Curieux non ? parceque "rent" à la rigueur ok, mais "for rent" ! je ne sais pas sur quoi il se base, apparemment pas seulement la grammaire, mais le sens de la recherche ...?

Laura2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 05, 2005 3:15

Bien vu. Google devient-il intelligent ?

lahomania
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 05, 2005 4:04

moi ça m'arrange pas parceque je fais bcp d'erreurs de grammaire dans mon site

chmouc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 05, 2005 4:58

En faisant le test, ça donne un bon résultat...

alain-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 05, 2005 8:19

Il est dit que depuis un certain temps Google "interptrete" le contenu des documents à la façon des traducteurs automatiques. Ca va plus loin que l'analyse linguistique. L'interpretation est une forme d'intelligence pour les machines qui consiste à trouver le référant d'un texte, mais ca ne veut pas dire "comprendre" ...

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:56

D'accord Alain-b, mais en allant plus loin dans ce raisonnement est-ce que ça voudrait dire qu'optimiser l'expression "villa rental" consiste à optimiser indirectement dans une moindre mesure bien entendu "villa for rent" ?

Pas évident comme question ;-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mai 05, 2005 11:14

ça veut dire qu'il est sans doute efficace d'avoir sur une page des variations de l'expression principale pour laquelle tu optimises la page.

en gros, il faut écrire des pages de façon naturelle ;-)

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 05, 2005 11:28

Exact, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Et à mon avis c'est certainement sur ce point que les moteurs de recherche auront tendance à s'orienter de manière à être plus pertinents pour ainsi écarter les spams.
En admettant qu'on veuille optimiser le fameux "mangeur de cigogne", il serait judicieu d'insérer de temps en temps "nous mangeâmes des cigognes", ou "cuire la cigogne avant de la manger", voire si on va plus loin "nous ingurgitâmes l'oiseau échassier migrateur" !?.... mouais enfin çà c'est moins sûr ;-)

lahomania
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 06, 2005 5:38

j'ai relarqué aussi que google fait la différence entre les lettre accentué, vérifiez ça, je sais pas si c'est nouveau ça ou non?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :