Est-ce un retour en force d'Altavista ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Est-ce un retour en force d'Altavista ?
Depuis quelques semaines, j'observe une grande activité des crawlers Altavista.
Même sur des sites nouveaux, ils passent tous les jours et ils crawlent beaucoup plus de pages que Google (réputé N°1 pour la fraicheur de ses indexes et la taille de sa BD)
Alors je me demande, est-ce qu'il y aurait un grand retour en force de ce moteur surtout qu'il venait d'être acheté par Yahoo (via Overture) ?
Même sur des sites nouveaux, ils passent tous les jours et ils crawlent beaucoup plus de pages que Google (réputé N°1 pour la fraicheur de ses indexes et la taille de sa BD)
Alors je me demande, est-ce qu'il y aurait un grand retour en force de ce moteur surtout qu'il venait d'être acheté par Yahoo (via Overture) ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

dixit Alexa qui s'en donne a coeur joie sur l'un de mes nouveaux sites.. 
perti a écrit: Si tu pense qu'un géant comme Yahoo va rester les bras x tu rêve mec
oui, enfin le seul géant qui aura bientôt plus de cash bien frais que tous les autres s'appelle GG, pas yahoo.
Et sa valo va égaler ou dépasser celle de yahoo, avec un cash burning largement moins important...
y'a que des machines chez GG, pas des bras pour entrer de données...
yahoo arrive un peu tard sur le marché des moteurs, et aura du mal à refaire son retard. Sans compter crosoft qui n'a pas dit son dernier mot et va surement nous offrir une belle surprise...
(mec)
.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sur WRI j'ai une grosse augmentation des visites venant d'Altavista (+300% pour le mois d'octobre).
Bon d'accord, avant j'avais presque aucun visiteur.
Là il a tout juste atteint les 1%
Bon d'accord, avant j'avais presque aucun visiteur.
Là il a tout juste atteint les 1%
en tout cas, je dois dire pour sa défense que la mise a jour des caches est encore plus rapide chez lui que chez GG. enfin, la je parle pour moi et mon PR4. peutetre que GG reserve des performance de MAJ des caches hors du commun pour les gros PR !
mais bon, sinon, Altavista a aussi fait + 200% pour moi. il passe a 1% aussi....!
mais bon, sinon, Altavista a aussi fait + 200% pour moi. il passe a 1% aussi....!
Même pour mes sites l'augmentation n'est que de 1%. Mais le but de ma question était d'avoir une confirmation auprès d'autres webmasters.
Pour tada, je n'ai jamais défendu Altavista ou autre. Tout ce que je dis est "vive la concurrence" car c'est elle seule qui va pousser tout le monde y compris Google à s'améliorer encore plus.
D'ailleurs si tu est trop satisfait de Google en tant qu'outil de recherche, pour d'autres ils sont relativement satisfaits.
Il est pour le moment le meilleur, mais pas mal de lacunes restent à améliorer.
Pour tada, je n'ai jamais défendu Altavista ou autre. Tout ce que je dis est "vive la concurrence" car c'est elle seule qui va pousser tout le monde y compris Google à s'améliorer encore plus.
D'ailleurs si tu est trop satisfait de Google en tant qu'outil de recherche, pour d'autres ils sont relativement satisfaits.
Il est pour le moment le meilleur, mais pas mal de lacunes restent à améliorer.
-

mahefarivony - WRInaute accro

mais pas mal de lacunes restent à améliorer
ouais c'est vrai ca.. meme pas fichu d'atteindre les 90% de part de marché le Google, quel petit joueur
Bonjour,
Chez moi aussi scooter passe tous les jours (1 ou 2 fois par 24h) depuis le début de cette année je crois (c'est d'ailleurs le seul). La mise a jour du cache me semble effectuée dès le lendemain de son passage donc 1 ou 2 jours après la modif des pages.
J'ai aussi l'impression qu'il espace un peu ses visites s'il s'aperçoit que les pages ne changent pas.
Mon cas n'est peut-être pas très significatif car je ne permets d'indexer que la page home du site et cette page-là est visitée/mise à jour plus souvent que les autres par les robots, non ?
Pour les visiteurs, altavista m'en apporte très peu pour l'instant mais j'ai très peu de visiteurs de toute façon.
J'ai eu des visiteurs Altavista par la recherche image car le passage de leur robot image est assez regulier aussi.
Cdt.[/quote]
herveG a écrit:en tout cas, je dois dire pour sa défense que la mise a jour des caches est encore plus rapide chez lui que chez GG. enfin, la je parle pour moi et mon PR4. peutetre que GG reserve des performance de MAJ des caches hors du commun pour les gros PR !:)
Chez moi aussi scooter passe tous les jours (1 ou 2 fois par 24h) depuis le début de cette année je crois (c'est d'ailleurs le seul). La mise a jour du cache me semble effectuée dès le lendemain de son passage donc 1 ou 2 jours après la modif des pages.
J'ai aussi l'impression qu'il espace un peu ses visites s'il s'aperçoit que les pages ne changent pas.
Mon cas n'est peut-être pas très significatif car je ne permets d'indexer que la page home du site et cette page-là est visitée/mise à jour plus souvent que les autres par les robots, non ?
Pour les visiteurs, altavista m'en apporte très peu pour l'instant mais j'ai très peu de visiteurs de toute façon.
J'ai eu des visiteurs Altavista par la recherche image car le passage de leur robot image est assez regulier aussi.
Cdt.[/quote]
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Google achète le n°1 des weblogs
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Google Maps gagne des parts de marché
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google Suggest
- recherche Altavista : Affinez AltaVista Prisma
- lancement en force
- Inktomi en force
- Forcé a des clicks de 12$ ?
- Référencement forcé et abusé
- GooGle IPO de force ?
- changement de nom de domaine forcé
- [article] illustration de la force ds liens internes
- Epreuve de force autour de Google News
- Je veux passer du côté libre de la force
- La balise description revient-elle en force ?
- Interdire les tentative de hack par brute force
- [Hack] Redirection forcé de mon site web
- référencement forcé par le navigateur Firefox ? étrange...
- Que la force soit avec vous : Réalisez un X-wing fighter
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.