c'est quoi ce type de liens?

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
dans ma thématique a fait l'apparition d'un site dont le contenu est difficilement lisible, je pense que c'est du contenu fait artificiellement, car c'est un charabia incompréhensible. le site en question c'est detecteur-de-metaux.org
ça fait mal au coeur de voir ce type de site passer devant son propre site sur certaines requêtes.
j'ai fais un rapport de spam mais çà n'a rien donné, au contraire le site se positionne de mieux en mieux. Certains me diront, et je les comprends, que plutôt que de s'occuper de ce site, il vaudrait mieux que je m'occupe de faire des liens vers mon propre site. je suis entièrement d'accord avec çà, sauf que là il obtient des liens tellement rapidement que c'est impossible de lutter en suivant sa cadence. j'aimerais comprendre ce que sont les types de liens qu'il obtient à une telle rapidité. est-ce-que ce sont des liens payant? est-ce-que c'est çà qui est appelé ferme de liens? si c'est possible pour ceux qui connaissent bien le sujet de regarder via le site hrefs?
merci d'avance.
 
WRInaute discret
Sites satellites + content spinning + liens dans annuaires et profils de forums. Plus du grey hat que du BH.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
par contre dans la liste des liens je n'ai pas trouvé d'annuaires, juste des sites "exotiques". j'aimerais comprendre comment ils font pour obtenir ces types de liens : est-ce-que tous ce que tu appelle ces sites satellites leur appartiennent ou est-ce-que c'est des liens pour lesquels ils payent?
de plus dans pas mal de page le lien est caché, il n'est visible que dans le code source.
 
Discussions similaires
Haut