C'est quoi ce système de surveillance?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

C'est quoi ce système de surveillance?
Bonjour,
Je viens de lire cet article qui m'a fait réagir...
http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/1043753.html
Biensur que je ne cautionne pas ce que cette personne regardait comme images, mais je suis étonné que tout 'bon' citoyen non fiché par les services de Police soit surveillé de la sorte...?
Avez-vous des liens vers des articles traitant de ce sujet de notre surveillance sur Internet?
Qu'en pensez-vous?
PS: merci de ne pas argumenter sur la nature des images qui étaient regardées, ce n'est pas le sujet...
Je viens de lire cet article qui m'a fait réagir...
http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/1043753.html
Biensur que je ne cautionne pas ce que cette personne regardait comme images, mais je suis étonné que tout 'bon' citoyen non fiché par les services de Police soit surveillé de la sorte...?
Avez-vous des liens vers des articles traitant de ce sujet de notre surveillance sur Internet?
Qu'en pensez-vous?
PS: merci de ne pas argumenter sur la nature des images qui étaient regardées, ce n'est pas le sujet...
-

ybet - WRInaute accro

C'est pas l'ordinaeur qui est connu mais l'adresse IP.
Honnêtement, tu crois encore qu'internet n'est pas vérifié? Les Etats Unis vérifient quasiment tous les mails en automatique. Met President, attentats, ben Laden dans un mail, il sera automatiquement lu ...
Mais dans le cas de l'article, je vais surement pas pleurer pour le monsieur.
Honnêtement, tu crois encore qu'internet n'est pas vérifié? Les Etats Unis vérifient quasiment tous les mails en automatique. Met President, attentats, ben Laden dans un mail, il sera automatiquement lu ...
Mais dans le cas de l'article, je vais surement pas pleurer pour le monsieur.
-

Oui, c'est l'adresse IP en effet, donc ça doit préserver un certain anonymat tant qu'il n'y a pas de demande de la justice vers le fournisseur d'accès... Encore que si le système de surveillance est bien fait ils doivent nous retrouver avec notre IP, nos cookies et toutes les traces qu'on laisse partout...
Je recherchais de la doc sur ce système français qui scannerait tout... Notre big brother en quelques sortes... Je ne trouve rien...
Je recherchais de la doc sur ce système français qui scannerait tout... Notre big brother en quelques sortes... Je ne trouve rien...
-

Voici le lien vers le cache GOOGLE :
http://209.85.135.104/search?sourceid=n ... 43753.html
http://209.85.135.104/search?sourceid=n ... 43753.html
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Surveillance de page web
- Surveillance de nom de domaine
- Logiciel de surveillance de dédié ?
- Outil de surveillance de contenus
- Rapport SMO - Outil de surveillance ?
- Securité Domicile - Vidéo surveillance
- logiciel de surveillance des forums
- Monitoring internet surveillance de l'hebergement
- Surveillance des PAGES à PR0
- Echanges de liens [sécurité, surveillance, alarmes]
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions... - 28-04-2008
- Le système de crawl de Google en 2008 - 20-08-2008
- Histoire de Yandex, le moteur de recherche russe - 22-02-2010
- Google One Pass : gestion des abonnements et contenus payants - 23-02-2011
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google - 26-11-2005
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks - 08-07-2009