c'est quoi Ontologie ? on est obligé d'en avoir un ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

007007 - Nouveau WRInaute

c'est quoi Ontologie ? on est obligé d'en avoir un ?
Bonjour, je suis nouveau dans le coin
alors ma question est sur l'ontologie, j'ai cherché sur le web mais je suis un peu confus ...
- on veut dire quoi par l'ontologie ? un langage owl qui permet de générer un document pour guider et aider les bots à mieux référencement notre site ?
- on est obligé d'en avoir un ? car j'ai vu sur un tutoriel que l'ontologie est abandonné et rare les sites qui l'utilisent ...
- euh l'ontologie ne signifie pas le sitemap par hasard, ils font la même chose non ?
Voila, j'espère que je serais moins con après vos réponses
merci à tous pour votre aide
alors ma question est sur l'ontologie, j'ai cherché sur le web mais je suis un peu confus ...
- on veut dire quoi par l'ontologie ? un langage owl qui permet de générer un document pour guider et aider les bots à mieux référencement notre site ?
- on est obligé d'en avoir un ? car j'ai vu sur un tutoriel que l'ontologie est abandonné et rare les sites qui l'utilisent ...
- euh l'ontologie ne signifie pas le sitemap par hasard, ils font la même chose non ?
Voila, j'espère que je serais moins con après vos réponses
merci à tous pour votre aide
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Re: c'est quoi Ontologie ? on est obligé d'en avoir un ?
Je pense qu'en SEO c'est seulement les mots lies a ta thematique, le champ lexical. Par exemple si tu te fais un site sur les camions, il faudrait mettre dans ton texte les differents synonimes et mots lies a ce theme, ce qu'on fait naturellement, mais pour bien le faire il faut se forcer a ne pas utiliser toujours le meme mot, mais varier son langage au maximum afin que ta page devienne a 100% pertinente pour ton mot cle principal aux yeux de google.
PAreil pour les ancre des liens externes vers ton site.
Google lui aussi utilise l'ontologie pour retourner les resultats, cela se voit dans les SERPs. Des fois sortent des pages qui sont ciblees sur un synonyme de ce que tu es en train de chercher.
PAreil pour les ancre des liens externes vers ton site.
Google lui aussi utilise l'ontologie pour retourner les resultats, cela se voit dans les SERPs. Des fois sortent des pages qui sont ciblees sur un synonyme de ce que tu es en train de chercher.
-

VisitezMonSite a écrit:Je pense qu'en SEO c'est seulement les mots lies a ta thematique, le champ lexical. Par exemple si tu te fais un site sur les camions, il faudrait mettre dans ton texte les differents synonimes et mots lies a ce theme, ce qu'on fait naturellement, mais pour bien le faire il faut se forcer a ne pas utiliser toujours le meme mot, mais varier son langage au maximum afin que ta page devienne a 100% pertinente pour ton mot cle principal aux yeux de google qui lui aussi utilise l'ontologie pour retourner les resultats, cela se voit dans les resultats d'ailleurs. Des fois sortent des pages qui sont ciblees sur un synonime de ce que tu es en train de chercher.
Merci, je pense que c'est ça le principe de la sémantique ^^
http://seofuckly.com/seo/semantique-et-referencement.seo
(j'ai vu ici des exemples d'ontologie : http://www.w3.org/TR/owl-guide/
sinon quelques réponses pour mes questions ?
- koulyik
- WRInaute discret

007007 a écrit:http://seofuckly.com/seo/semantique-et-referencement.seo
J'ai lu l'article et ca rejoint un peu cet article http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial ou il explique qu'il est necessaire d'abord pour les êtres humains plutot que pour les robots...
-

koulyik a écrit:007007 a écrit:http://seofuckly.com/seo/semantique-et-referencement.seo
J'ai lu l'article et ca rejoint un peu cet article http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial ou il explique qu'il est necessaire d'abord pour les êtres humains plutot que pour les robots...
Merci ^^
mais on parle pas de l'ontologie et son rôle dans le référencement, d'ailleurs ce mot est rare dans les tutoriels de référencement francophone !!
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Ah ok, ben sinon je ne connais pas owl. Si j'en entend parler sur un autre forum je te dirai, mais franchement rien lu dessus.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche par ontologie. Quelqu'un a un exemple de BDD ?
- <Title> en haut de page ? obligé ?
- Obligé de spécifier le chemin complet
- Google oblige Microsoft a modifier Vista.
- Partenariat interessant : sondages - Actualité oblige ! ...
- Suis-je obligé d'utiliser des cadres ?
- Script qui oblige les frames
- Obligé de créer une entreprise pour un partenariat?
- Upload, obligé d'actualiser pour voir le résultat
- referencement dans plein d'annuaires contre 1 lien obligé?
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement - 10-10-2006
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google - 04-08-2006
- Le data center que Google voulait garder secret - 10-12-2004
- Livre La Méthode Google, de Jeff Jarvis - Que ferait Google à votre place ? - 12-10-2009
- Analyse de la qualité des backlinks - 04-08-2008