C'est quoi l' incentives ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

C'est quoi l' incentives ?

Message le Mer Sep 26, 2007 17:28

Bonjour,
je demande à un site (trés connu) une affilition, et il me demande si mon site propose "des incentives à l'achat" parce que j'annonce sur mon site que si un visiteur achete pour x euros chez mon partenaire il à x euros de réduction.
Je ne comprend pas la question! La traduction de incentive est incitation. je n'incite pas mes visiteurs d'acheter mais en même temps je met de la pub pour des produits en rapport avec le théme de mon site !

Aidez moi.
Merci.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: C'est quoi l' incentives ?

Message le Mer Sep 26, 2007 17:39

Plus simplement, est-ce que à un moment où un autre tu mets quelque chose du genre :
-cliquez sur nos sponsor
-aidez nous en visitant les pubs
-achetez chez nos "partenaires"
-le vendeur bidule est super, cliquez là et achetez!
-des images juste en face de chaque pub pour faire croire qu'elles ont un rapport avec l'annonceur
-des effets visuels qui attirent l'oeil sur la pub (des fleches par exemple)

Liste non limitative

Et bien tu fais de l'incitation.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 26, 2007 17:46

Non je met sur une page de mon site une sélection de produits de mon partenaire (en rapport avec le théme du site) et je met un texte qui dit que les visiteurs peuvent obtenir x euros si ils achetent pour x euros.

L'incentive est-il mal vu par les sites proposant aux webmasters la mise en place d'un partenariat ? Cette question peut parraitre bête mais il se peut que des sites annonceurs souhaite que leur pub soit intensifiée.

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 26, 2007 17:53

incentive à l'achat = tu fais acheter tes visiteurs chez des partenaires, et tu reverses un % de tes commissions à ces visiteurs.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 26, 2007 18:11

FloBaoti a écrit:incentive à l'achat = tu fais acheter tes visiteurs chez des partenaires, et tu reverses un % de tes commissions à ces visiteurs.

Je propose seulement à mes visiteurs d'obtenir une réduction sur leur achats chez un de mes partenair si ils achetent pour minimum x euros.

Seraph
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 26, 2007 20:36

aurelien59 a écrit:Je propose seulement à mes visiteurs d'obtenir une réduction sur leur achats chez un de mes partenair si ils achetent pour minimum x euros.

Grâce à un code promo mis en place par le site en question ?

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 27, 2007 10:26

FloBaoti a écrit:incentive à l'achat = tu fais acheter tes visiteurs chez des partenaires, et tu reverses un % de tes commissions à ces visiteurs.

+1
C'est toujours de cette façon que j'ai compris le mot "incentive" dans le cadre de programmes d'affiliation.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 27, 2007 13:08

Seraph a écrit:
aurelien59 a écrit:Je propose seulement à mes visiteurs d'obtenir une réduction sur leur achats chez un de mes partenair si ils achetent pour minimum x euros.

Grâce à un code promo mis en place par le site en question ?

Oui c'est sa.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.