C'est quoi "un clic" au juste ????

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

C'est quoi "un clic" au juste ????

Message le Mar Avr 19, 2005 7:53

bonjour

petit HS, mais je pense que pour adsense et les autre régie c'est pareil

un clic sur une pub c'est quoi ?

A partir du moment ou on afficher l'url de l'annonceur via le lien cibleclik (par exemple) avec des numero partout , ca compte un clique ?

(ex : en la tapant dans l'url du navigateur) ?

Je veut une réponse formelle, oui ou non ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 7:56

ça dépend les régies...

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 7:59

non mais c d'ordre technique la ma question

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 8:01

ben oui ça dépend les régies comment elles fonctionnent (avec le referer ou pas)... chez cible ou google par exemple ça compte pour un click si tu copies l'url... mais ça s'appelle pas vraiment un click... :roll:

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 8:04

pour qu'il y ai un refer, c'est quoi les condition obligatoires ?

si apres avoir cliquer sur la pub, elel s'affiche dans uen frame de la meme page, y a t'il un refer ???

Cyclurba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 19, 2005 8:26

je comprends rien : il faudrait peut-etre preciser "clic gauche" ou "clic droit" ?

je fais des clics droits pour recopier l'url du lien adsense vers notepad, afin d'en extraire le site à interdire, quand le pub est concurrente ou mal ciblée (en anglais parfois)
Mais cela ne compte pas pour un clic.

D'autre part, ayant fait des clics (gauches) sur les adsense, toujours pour la meme raison, je leur ai ecrit pour m'en excuser, et j'ai eu une reponse rapide et formelle: pas de clic gauche sur les adsense !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 8:31

Chez tradedoubler, ils vérifient d'ou vient le clic. Les clics qui ne viennent pas du domaine ne comptent pas

François

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 8:40

merci

mais si le resultat de ce clique au lieu de s'afficher dasn une nouvelle fenetre s'affiche dans une frame dans la meme page du site (domaine)

cela ne changera rien j'espere , niveau refer ( REFER = provenance du DOMAINE pour les ignares, et j'ai l'impressions qu'ils son nombreux ce matin)

cordialement

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 9:03

Foxus a écrit:merci

mais si le resultat de ce clique au lieu de s'afficher dasn une nouvelle fenetre s'affiche dans une frame dans la meme page du site (domaine)

cela ne changera rien j'espere , niveau refer ( REFER = provenance du DOMAINE pour les ignares, et j'ai l'impressions qu'ils son nombreux ce matin)

cordialement

Précise de quoi tu parles. Les conditions sont différentes selon les régies. Ce que tu proposes n'est pas toujours autorisé.
Pour les ignares, tu te trompes. Les gens te donnent des réponses aussi précises que le sont tes questions.

François

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 19, 2005 12:03

Foxus a écrit:REFER = provenance du DOMAINE pour les ignares, et j'ai l'impressions qu'ils son nombreux ce matin
Merci de l'information. :o

Dire qu'en tant qu'ignare j'aurais dit "REFERRER" :o
Ca fait plaisir d'avoir un ignare borgne pour enseigner sa science au royaume des ignares aveugles :)

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 19, 2005 12:41

Dj_Apx a écrit:
Foxus a écrit:REFER = provenance du DOMAINE pour les ignares, et j'ai l'impressions qu'ils son nombreux ce matin

Ca fait plaisir d'avoir un ignare borgne pour enseigner sa science au royaume des ignares aveugles :)

Euh, à propos de mots mal orthographiés, j'ai remarqué que sur un autre forum WRI, certains utilisent depuis des mois (des années ?) le mot "blacklink", et ce n'est pas une faute de frappe, puisque la même personne fait la faute à longueur de messages.

Cette personne se reconnaîtra. Elle saura que c'est BACK :wink:, et pas BLACK (link) :lol:

Pour les autres fautes d'orthographe, j'abandonne, il y en a trop. Mais pour les mots qui sont "importants" dans notre contexte, il vaut mieux mettre les choses au point.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 19, 2005 12:45

rk38
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 19, 2005 19:14

Dj_Apx a écrit:

c'est REFERER :lol:

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 19, 2005 20:30

45.000 "backlinks" contre une centaine de "blacklinks": j'crois qu'c'est clair :)
Sinon, effectivement ca doit dépendre. Pour Adsense (on dans le forum correspondant), c'est le fait d'utiliser l'URL (clic gauche ou clic droit puis copier) qui compte. Pour les autres, je ne sais pas (le clic gauche doit certainement compter, le reste ca dépend).
Normalement, ce n'est pas permis de faire afficher dans une nouvelle fenetre ou une frame (sauf manip bizzarre de l'utilisateur) -ni d'ailleurs un nouvel onglet dans les navigateurs type Mozilla/Firefox qui le proposent.
Maintenant, faire afficher une page dans une frame c'est bien la montrer (c'est tout le principe des pseudo-domaines ou des "redirections invisibles" de domaines). Certaines régies peuvent le détecter et ne pas le rémunérer (bref c'est pas prudent). De toute facon, le seul moyen de faire ca c'est d'afficher la pub initiale (avant le clic) dans une frame -avec un contenu autour éventuellement. Pour un site qui fonctionne avec des frames, ce ne serait pas choquant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :