Ask.com C'est quoi ASK?

WRInaute accro
ASK n'est pas un moteur de recherche (2013) mais une barre d'outils et une modif de moteur de recherche dans votre navigateur.
Il fait partie d'Oracle qui distribue AUSSI java (pas le langage javascript) utilisé comme base de programmation pour certaines applications sur Internet et d'autres.

Le ssyètme est un peu spécial, lors d'une mise à jour de Java (le logiciel le plus courant qui l'utilise est openOffice), l'installation propose par défaut d'installer ASK comme moteur de recherche par défaut et comme page d'accueil: comme la majorité des utilisateurs ne décochent pas (en gros ne lisent pas les différentes fenêtres d'installation) les options, il prend la place des moteurs de recherche par défaut et la page d'accueil

Les mises à jour de Java doivent être faites? OUI, c'est la plus grosse faille de sécurité sur Internet (y compris avec les meilleurs antivirus) pour installer virus, trojan, ... en décochant les cases mentionnées ci-dessus.

C'est un des programme pubilicitaire (légitime :oops: ) les plus anciens sur Internet avec sweetin qui n'est pas supprimé par les antivirus (ce sont des programmes commerciaux qui se désinstallent par programmes et fonctionnalités.


PS: Olivier, ne me remercie pas pour les futurs visiteurs sur cette page :mrgreen: mom véritable métier n'est pas webmaster mais technicien en informatique ...
PS pour les webmasters: depuis des années, avez-vous vu dans vos log un bot qui ressemble à ASK? Ca tombe bien, moi non plus.
 
WRInaute passionné
J'ai pas la barre, mais j'aime bien Ask.
Ca permet de trouver de petits sites sans prétentions et très intéressants qui ne remontent jamais dans les SERPs de GG.
 
Discussions similaires
M
Réponses
4
Affichages
9K
mathias
M
Haut